Problème wifi avec la livebox (inventel)

draekjin

Membre actif
25 Janvier 2006
110
2
Bonjour, voilà sa fait maintenant 1 mois, que j'ai quelques problèmes avec la livebox (inventel). En fait ma connection fait un peut du "Yo-yo". Sa marche niquel et hop sa coupe, puis après sa rame grave, sa remarche, sa lague, sa marche, sa lague etc.... En fait le niveau de signal wifi décent et monte (il remonte rarement quand même)....

Je sais vraiment plus quoi faire j'ai tout essayé... Pourtant la livebox est vraiment pas loin de l'ordi (la pièce d'en face qui est à .... 3/4m maximum... Ce qui est bizarre c'est que là ça doit faire bien une semaine et demi que tout marchait niquel mais là rien a faire ça veut pas...

Merci

en fait la livebox est relié à deux ordi (le mien en wifi et un pc par ethernet) donc c'est pas la ligne... Sur l'ordi relié par ethernet sa marche très bien...

Un signal wifi peut être perturbé par de nombreuses choses. Chaque installation a ses particularités.
As tu d'autres équipements perturbateurs ? (micro ondes, transmeteur vidéo....)

Vu la distance, peut être devrais tu tirer un câble ?

non je n'ai rien qui pourrait géner.... J'ai une multi prise à côté du mac.... Et entre la live box et mon mac, juste un mur et une lampe... Rien qui pourrait faire merder le wifi... Sa pourrait pas être a cause d'une mise a jour d'airport ? peut être que sans m'en apercevoir ça a commencé à merder quand j'ai fait une mise a jour ....

draekjin a dit:
non je n'ai rien qui pourrait géner.... J'ai une multi prise à côté du mac.... Et entre la live box et mon mac, juste un mur et une lampe... Rien qui pourrait faire merder le wifi... Sa pourrait pas être a cause d'une mise a jour d'airport ? peut être que sans m'en apercevoir ça a commencé à merder quand j'ai fait une mise a jour ....

Bonjour,
l'origine des perturbations n'est pas forcément situé entre la borne et la carte réceptrice.
Cela peut provenir d'un téléphone sans fil, d'un système audio sans fil, d'un autre routeur wifi plus puissant que ta LiveBox. Ceci si un de ces éléments utilise un canal proche de celui de la LB. Tu peux essayer de modifier le canal d'émission de la LB. L'option est dans configuration/sécurité/80211G (Administration LiveBox bien sur).