Bonjour à tous,
J'ai depuis hier soir un problème de connection au réseau WIFI de mon hotel.
C'est en fait pour moi un GROS problème, car ma famille étant en métropole et moi-même à Nouméa, Skype est mon seul lien avec ma femme et mon fils...
Je commence par le début: macBook tout neuf (1 mois), OS léopard mis à jour régulièrement.
EN arrivant dans l'hotel j'ai pris un abonnement internet (on m'a remis un petit ticket avec un login et un mot de passe, valables un mois)
Mise en route du mac, connection d'airport au réseau local, bien reconnu.
Ouverture de safari qui se connecte directement sur une page où je rentre le login et le mot de passe... tout allait bien...
Hier soir, alors que mon macbook était connecté, j'ai voulu voir si je pouvais connecter aussi mon iphone... et depuis c'est la catastrophe.
Au redémarrage du mac, airport retrouve bien le réseau local mais je n'ai plus accès à internet, et quand j'ouvre safari pour aller sur la page ou je rentre mes login et mot de passe : "vous n'êtes pas connecté à internet".
J'ai essayé aussi avec Firefox: rien, idem
J'ai fait un reset du modem individuel de la chambre: rien
Je pense qu'il y a eu un cookie déposé quelque part ou un fichier de configuration qu'il faudrait effacer, mais j'avoue ne pas savoir ou chercher... J'ai réinitialisé plusieurs fois Safari et "effacé mes traces" (la grande totale) sur firefox... toujours sans succès
Pourriez-vous m'aider avant que je reformate mon mac?
Merci d'avance,
Xavier
J'ai depuis hier soir un problème de connection au réseau WIFI de mon hotel.
C'est en fait pour moi un GROS problème, car ma famille étant en métropole et moi-même à Nouméa, Skype est mon seul lien avec ma femme et mon fils...
Je commence par le début: macBook tout neuf (1 mois), OS léopard mis à jour régulièrement.
EN arrivant dans l'hotel j'ai pris un abonnement internet (on m'a remis un petit ticket avec un login et un mot de passe, valables un mois)
Mise en route du mac, connection d'airport au réseau local, bien reconnu.
Ouverture de safari qui se connecte directement sur une page où je rentre le login et le mot de passe... tout allait bien...
Hier soir, alors que mon macbook était connecté, j'ai voulu voir si je pouvais connecter aussi mon iphone... et depuis c'est la catastrophe.
Au redémarrage du mac, airport retrouve bien le réseau local mais je n'ai plus accès à internet, et quand j'ouvre safari pour aller sur la page ou je rentre mes login et mot de passe : "vous n'êtes pas connecté à internet".
J'ai essayé aussi avec Firefox: rien, idem
J'ai fait un reset du modem individuel de la chambre: rien
Je pense qu'il y a eu un cookie déposé quelque part ou un fichier de configuration qu'il faudrait effacer, mais j'avoue ne pas savoir ou chercher... J'ai réinitialisé plusieurs fois Safari et "effacé mes traces" (la grande totale) sur firefox... toujours sans succès
Pourriez-vous m'aider avant que je reformate mon mac?
Merci d'avance,
Xavier