Problème Wifi Neuf Box 4

thecocoteam

Membre confirmé
11 Novembre 2006
13
0
38
Bonjour tout le monde,
Je suis l'heureux possesseur d'un Imac Intel 17" Intel Core 2 Duo 2ghz.

J'ai souscrit à l'offre TV de Neuf Télécom et j'ai aussi changé de Neuf Box en optant pour la Neuf Box 4 car elle intégrait l'option Wifi (marre des câbles dans la maison).

Il y a une semaine, j'ai reçu mes deux colis séparément et j'ai aussitôt tout branché suivant scrupuleusement les étapes indiquées.

Mais j'ai rencontré quelques problèmes de taille :
Mon débit est maintenant de 512kbps au lieu des 8 méga habituels. Je suis conscient du fait que je suis en wifi (perte de débit) et que j'ai la télévision par adsl mais un ami est récemment venu chez moi, a branché son pc en wifi au même endroit que mon mac et ses tests indiquaient un débit de 3 méga... J'ai toutes les mises à jour et j'ai même acheter l'activateur Wifi 811.2n croyant que cela pouvait pouvait résoudre mon problème.
Que dois-je faire pour essayer de trouver un débit équivalent par rapport à celui de mon ami?
Merci d'avance:)
 
Bonjour tout le monde,
Je suis l'heureux possesseur d'un Imac Intel 17" Intel Core 2 Duo 2ghz.

J'ai souscrit à l'offre TV de Neuf Télécom et j'ai aussi changé de Neuf Box en optant pour la Neuf Box 4 car elle intégrait l'option Wifi (marre des câbles dans la maison).

Il y a une semaine, j'ai reçu mes deux colis séparément et j'ai aussitôt tout branché suivant scrupuleusement les étapes indiquées.

Mais j'ai rencontré quelques problèmes de taille :
Mon débit est maintenant de 512kbps au lieu des 8 méga habituels. Je suis conscient du fait que je suis en wifi (perte de débit) et que j'ai la télévision par adsl mais un ami est récemment venu chez moi, a branché son pc en wifi au même endroit que mon mac et ses tests indiquaient un débit de 3 méga... J'ai toutes les mises à jour et j'ai même acheter l'activateur Wifi 811.2n croyant que cela pouvait pouvait résoudre mon problème.
Que dois-je faire pour essayer de trouver un débit équivalent par rapport à celui de mon ami?
Merci d'avance:)


Salut,

Déjà, la trio3D est en wifi aussi (avec une carte)

Tu as essayer le test de débit en ethernet (pour voir si c'est ta ligne qui ne fournit plus les 8 Mégas, car ça arrive) ou si c'est le WIFI qui perd énormément

Sinon, je sais pas comment est ta maison (ou ton appart'), mais évite de placer ta box près d'un téléphone fixe sans fil, car il peut y avoir des perturbations.
Evite aussi les lampes à variation d'intensité, le micro-onde, l'antenne TV d'intérieur etc... entre ton mac et ton modem.

Sinon j'ai pas en tête la gueule de la box, mais il y a des antennes ? (si oui, mets les bien verticales (soit vers le haut si ton mac est à l'étage) ou vers le bas si ton mac est sous la box (cave :siffle: rez de chaussé etc...)

Si vraiment ça vient pas de là, mais quand même du WIFI ( et pas de la ligne), achète une antenne WIFI pour amplifier le signal (si ton mac est loin de la box)
 
Salut,
J'ai récupéré le macbook d'un copain et il se trouve que le débit est très bon (le même débit que le pc de mon autre ami:)). Cela viendrait- il alors de mon imac 17" ou de la carte Airport qui est mal branchée (si oui, comment peut-on mieux la brancher)?
Merci;)
 
Salut,
J'ai récupéré le macbook d'un copain et il se trouve que le débit est très bon (le même débit que le pc de mon autre ami:)). Cela viendrait- il alors de mon imac 17" ou de la carte Airport qui est mal branchée (si oui, comment peut-on mieux la brancher)?
Merci;)

Dans ce cas, oui, c'est sur que tu as un problème d'airport... Si en plus tu as fait les mises à jour... et au niveau de la configuration de ton airport, je sais que ça ne fait pas tout, mais tu as fixé ton ip (genre tu lui dit que c'est 192.168.1.2 pour ton iMac) et qu'il ne le change pas à chaque démarrage ...

Faut voir aussi si c'est pas les serveurs DNS qui sont long, mais je pense pas, si tu as fait un test de bande passante et un test de téléchargement ftp (sur clubic par exemple) et que tu as moins que le MacBook...

Edit : je viens de trouver ce fil ... désolé tu vas devoir prendre ton mal en patience :(
 
Raaaaaaa, ça me fait mal de voir cela surtout quand les posts du sujet que tu m'as filé datent du 29 octobre 2006! Finalement, j'ai renvoyé mon Imac au SAV Apple mais j'ai l'impression que je vais avoir le même problème quand je vais en recevoir un neuf :( ... J'ai bien envie de pousser une gueulante concernant un problème qui m'a l'air d'être récurrent pour une bonne partie des Apple's users. Bref, je te remercie beaucoup pour ton aide et je reposterai un message quand j'aurais reçu mon nouvel imac dans 2 semaines.;)
 
Raaaaaaa, ça me fait mal de voir cela surtout quand les posts du sujet que tu m'as filé datent du 29 octobre 2006! Finalement, j'ai renvoyé mon Imac au SAV Apple mais j'ai l'impression que je vais avoir le même problème quand je vais en recevoir un neuf :( ... J'ai bien envie de pousser une gueulante concernant un problème qui m'a l'air d'être récurrent pour une bonne partie des Apple's users. Bref, je te remercie beaucoup pour ton aide et je reposterai un message quand j'aurais reçu mon nouvel imac dans 2 semaines.;)

Ben oui, enfin ce qui me semble bizarre c'est qu'après quelques autres recherches approfondies, j'ai trouvé ceci
Mais comme tu dis que tes mises à jours sont faites, ils ont pas dû tout régler.