Problème Wifi protégé

guizmow

Membre enregistré
19 Novembre 2009
3
0
Bonjour,

j'utilise un macbook alu de nov2008 (oui la fin de garantie approche), depuis hier soir, plus moyen d'accéder au reseau wifi de ma freebox.

Côté freebox, j'ai fait reboot, hard reboot, enlever, remettre l'adresse mac, changer le nom du reseau, passé de protection WPA a WEP, mais rien n'y fait.
Du coté de mon mac, j'utilise snow leopard et windows xp, et sur les 2 systemes impossible d'acceder au reseau wifi. J'ai supprimé ma config réseau, je l'ai recréé, mais la connexion ne s'établit pas, soit sans message d'erreur, soit avec mot de passe invalide, soit avec délai de connexion dépassé.
Mon macbook arrive cependant a se connecter aux reseaux non protégés.

J'ai un autre pc chez moi, et lui se connecte bien à ma freebox.

L'assistance tchat Free, me dit que mon réseau wifi est correctement activé, et qu'il faut que j'appelle Apple, mais à 49 euros l'appel... en n'etant pas sur du resultat... ca fait cher.

Quelqu'un a t il une idée qui pourrait m'aider ? Est-ce que la carte airport intervient pour la protection par clé WEP/WPA ou est-ce purement logiciel ?

Merci

Désolé j'ai pas bien compris ou tu voulais en venir.

J'ai contacté une nouvelle fois l'assistance free, qui m'a conseillé de désactiver la fonction de canal automatique et sélectionner le canal 11 sur la freebox.

Apres cette modif, la connexion refonctionne a nouveau.

La box devait se mettre sur un autre canal qui est mal supporté par les macbook.

Voilà si ca peut aider certains