Problème Wifi

Beberto92

Membre confirmé
31 Octobre 2008
14
0
Voila, je commence à être un peu à bout de force, je fais appel à vous pour m'aider.
J'ai reçu mais nouveau macbook alu il y a deux jours, tout marche impec sauf le wifi... cela fait 2 jours que je suis planché dessus impossible de résoudre ce problème. En fait airport détecte ma connexion wifi mais lorsque ce que j'essaie de m'y connecté avec mon mot de passe, que ce soit en manuel ou via DHCP, la connexion échoue. J'ai regardé des tas de post concernant ce genre de problème, j'ai essayé un nombre incalculable de modif rien n'y fait...
Pour info j'ai un routeur olitec WF402SG, que j'ai également exploré des heures pour savoir si le problème ne venait pas de là...j'ai regardé aussi le type de sécurité pour le wifi, il s'agit, sur le routeur, d'une sécurité wpa-psk et on me demande sur le mac un mot de passe en wpa donc je pense pas que le problème vient de là.
Voila j'aimerai savoir si quelqu'un connait une cause possible de ce problème et voir une solution! :(
Cordialement.

Es-tu sûr du mot de passe WPA?
Je me souviens avoir déjà galéré pour 2 raisons:

1. Mauvais mdp, tout simplement
  2. Le mot de passe était une clé WEP Hexadecimale et non WPA

Donc peut-être que cela vient de ça...

Oui, le mot de passe est bien le bon, et si la sécurité sur le routeur est WPA, elle le sera aussi sur le mac non? De toute façon j'ai déjà essayé en changeant le type de sécurité.

Alors dans la config routeur j'ai en effet un filtrage MAC dans la configuration firewall. Mais j'ai permis l'accès à l'adresse de mon mac, enfin ce que je crois être l'adresse de mon mac, c'est bien l'identifiant airport ( qui est le même que l'id ethernet dans les paramètres avancés)?
Je précise aussi que je suis arrivé à me connecter tout à l'heure avec le proxy de mon université et que chez moi avec le câble ethernet cela fonctionne.

Salut a tous.

Non l'adresse mac n'est pas celle que tu peux lire sur ton ethernet.
1 connexion réseau - 1 adresse mac
alors tu va dans application> utilitaire>utilitaire réseau tu choisis comme interface réseau ta connexion réseau (en1 normalement pour airport).

Et la tu as ton adresse mac.

Je viens de vérifier par acquis de conscience sur mon macbook, effectivement l'adresse mac ethernet est différente de l'adresse mac airport.
Mea culpa tu le trouves aussi dans les parametres avances du réseau....
ce qui me chagrine c'st que tu me dises qu'ele est identique a l'ethernet

Chaque interface à une adresse mac différente en effet. Je pense donc que ton problème vient de là !

As-tu essayé de désactiver la sécurité du routeur ?
Si la connection marche la raison est à chercher dans la clef de sécurité (je ne sais plus très bien mais les clefs Wep à n bits n'étaient à un moment pas compatibles avec le mac, il fallait spécifier quelque part que c'était de l'hexa en mettant un $ devant, etc.. - un business de geek, pas mac du tout)
Sinon il y a certains routeurs que le mac n'aime pas (ou inversement): je ne sais pas si l'Olitec est de ceux là. Si tu peux mettre la main sur un routeur wifi autre essaye le.

J'ai vérifié dans l'utilitaire réseau, l'adresse airport est bien celle que j'avais vu et l'adresse en0 est différente donc j'ai du rêver ^^ et sinon vu que c'est bien l'adresse airport que j'avais vu ça ne résoud pas mon problème vu que je l'ai déjà autorisée sur mon routeur :(

Et pour la sécurité , je n'ai le choix dans mon routeur qu'entre :
-open authentication
-shared authentication
-wpa-802.1x
-wpa-psk
-wpa2-802.1x
-wpa2-psk

Désactive toutes les sécurités : tu choisis open authentification et tu enlèves le filtrage par @ mac. Si ça marche tu réactives 1 par 1 (sachant que le filtrage par @ mac ne protège en rien mais bon ...).

J'ai rencontré dernièrement avec un routeur wifi Buffalo = Dlink un pb "semblable":

J'arrivais à connecter le wifi mais pas d'IP locale affectée par le DHCP, et si je rentrais à la main pas plus d'accès au réseau. Je n'avais pas la possibilité de supprimer les sécurités mot de passe donc e n'ai jamais su si 'était un pb lié au mot de passe WEP 10 digits ou autre. D'où ma suggestion de supprimer toutes les protections et de voir.

Autre piste le ipv6 est actif ? essaye de le rendre inactif...J'ai chargé la doc du modem mais je n'ai pas encore trouvé de piste...

Une fois j'ai résolu un problème de connexion Airport en forçant un canal wifi autre qu'automatique ou 13 ou 11...??? Je ne sais pas si tu peux jouer avec cela sur l'OLITEC.

Je ne suis pas chez moi pendant deux jours mais c'était une erreur d'accès manifestement d'après mes souvenir. De plus je suis en pleine campagne actuellement et je vous répond avec le wifi du voisin non sécurisé ^^ pour signaler que le wifi marche bien quand même ^^
PS: je viens d'installer windows et j'aimerai savoir si j'ai besoin d'un antivirus sur mac os ou windows, on m'a dit que non mais je doute.
Cordialement.

Ben sur Windows oui...
Le virus ne s'attaquera pas à la partition Mac OS mais la partition Windows est parfaitement sujette à l'attaque de virus.
Mac OS => NON
Windows => OUI