Problème wifi

macminicoresolo

Membre confirmé
20 Avril 2006
60
1
Bonjour à tous
j'ai un petit problème et j'aurai besoin de vos Lumières :
j'ai un mac mini Intel avec une carte AirPort 802.11bg qui est censée être connectée a une AirPort express 802.11n cela marchait très bien depuis longtemps (la borne était en mode 802.11bg mais depuis 2 jours monmac débloque : lors de la recherche de réseaux il n'en trouve plus aucun (même pas celui des voisins qu'il captait tout le temps) cependant certaines fois il voit les réseaux et se connecte à l'airport puis il coupe environ 5 minutes après comme si la carte AirPort dedans ne marchait pas bien
pourtant il ne me dit pas qu'elle n'est pas installée l'utilitaire de réseau la voit c'est juste qu'elle ne capte plus rien et que dans de rares fois elle capte pendant 5minutes grand maximum
ce n'est pas un problème de borne (mon iPod passe) et ce n'est pas un problème de distance
je pense que c'est un problème de carte soit de"driver"(dur de parler de driver pour un mac!"
auriez vous une idée ?
Je précise que je suis sous snow Leopard 10.6.1
et sinon connaissez vous une clé USB 802.11n compatible mac ?

Merci d'avance

l'Apple hardware test diagnostique la carte AirPort ?
Si c'est le ças je l'ignorais merci

---------- Nouveau message ajouté à 14h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h48 ----------

Apparemment tout va bien
pas d'idées de dongle USB?

Je sais pas, mais si je ne m'abuse, la carte airport est une partie du hardware ? donc j'imagine que tu aurais des infos là dessus...
Teste, on sait jamais :siffle:

EDIT : Pardon, suis au taffe, et j'ai laissé la page ouverte un peu longtemps avant de répondre, je suis àla masse !

Si l'AHT dit que tout roule, c'est rassurant. Après je vois pas de quoi ça peut venir ... tu as fait quelque chsoe de particulier ces 2 derniers jours (comme isntaller une appli par exemple) ?
as-tu vérifié tes paramètres et tout ça ?
réparé les autorisations ?
ou alors, c'est une sorte de bug de SL ... va savoir ?

Pas de problèmes !

---------- Nouveau message ajouté à 14h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h29 ----------

Pas d'installation de logiciel et réparation des autorisations effectuées :(

Hello,

Ça dit quoi depuis une autre session?

Et puis, il faudrait peut-être refaire la connexion:
- supprimer la connexion actuelle dans Préférences système/Réseau
- déposer sur le bureau les fichiers de préférences liés: DisqueDur/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.airport.preferences.plist, et peut-être com.apple.network.identification.plist (vérifie celui-là, je suis à moitié sûr)
DisqueDur/TaPetiteMaison/Bibliothèque/Preferences/com.apple.airportutility.plist et com.apple.airport.assistant.plist
- créer une nouvelle connexion
- éventuellement redémarrer