Probleme Wifi.

micka1992

Membre confirmé
25 Décembre 2007
25
0
Bonjour a tous !

Voila cela fait quelques semaines que j'ai mon nouveau macbook pro (tres content :love:).
Bref je viens d'enmenager dans un immeuble ou le wifi est en commun avec tous les membres. (c'est pas terrible je vous l'accorde). Je m'y connecte tres facilement grace aux mots de passe que chaques propietaires ont.

Le seul probleme est que je possede une imprimante wifi. Je suis toujours passé par le routeur pour la faire fonctionner en wifi. Cependant je n'ai pas acces au routeur deplus il est public. DOnc cela ne m'interesse pas de connecter mon imprimante au reseau pour que tout le monde puisse s'en servir.

Javais donc pensé a creer un reseau ad hoc pour brancher en wifi mon imprimante cependant dans ce cas je n'ai plus internet ^^
Donc ya t il une solution pour creer un ad hoc et y ajouter une connexion au reseau sans fil public ?

ou alors je dois proceder autrement ?

Merci d'avance.

Si vous acheter une borne Airport Extreme…oui, je sais encore de l’argent, mais je ne vois pas comment faire autrement.

Ca devrait aller oui, effectivement - de plus, vous pouvez étendre le réseau aussi - que du benef!:up:

Etant etudiant .. j'ai pas vraiment les moyens. Du moins plutot l'envi d'investir ^^.

DOnc aucune methode autre qu'acheter quelques choses ?

Pendant que je comprends qu'une imprimante WiFi fonctionne, principalement, sans-fil, il n'y a pas une prise RJ45 quelque part sur l'imprimante?

Ton imprimante wifi, elle a un interrupteur ? Si oui, tu l'allumes quand tu en as besoin. Le reste du temps elle est éteinte, donc il ne devrait pas y avoir de pb…

Dernier recours : elle n'a pas d'autres ports, ton imprimante ? USB ? autre ?..

C’est pour ça je pose la question – car s’il existe une prise RJ45 au moins vous pouvez le brancher en Ethernet sur le Mac – moins pratiques mais au moins vous pouvez imprimer sans perte de connexion Internet…

Si si il y a un port USB et un ethernet ^^Mais bon, c'est quand meme plus pratique en wifi ^^

Ca devrait aller oui, effectivement - de plus, vous pouvez étendre le réseau aussi - que du benef!:up:

...à condition que le routeur wifi soit compatible...

Bonjour
Je viens d'acheter à un mai un mac book pro (Snow Leopard 2.6)
Alors que tout marche en wifi chez moi (aucun problème avec les autres ordinateurs même quand des gens viennent ponctuellement chez moi et souhaitent se connecter), cet ordinateur me dit qu'airport est activé mais qu'il n'a pas accès à internet. L'éventail devient noir puis se grise avec un point d'exclamation. Impossible de me connecter après avoir choisi mon réseau et entré ma clé WEP.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super !
Merci