Problème Windows XP avecParallels sur IMAC

deephazz

Membre enregistré
11 Décembre 2009
8
0
Bonjour à vous tous,
Je viens rejoindre la grande famille de mac generation avec l'achat d'un
i 5 imac quatre coeurs, mais je dois dire que depuis que j'en ai pris possession je me prends la tête avec la partie windows installée par le biais du parallels 5.0 en effet je ne compte pas les problèmes rencontrés:
- problème de mappage entre le clavier apple sans fil et windows ( impossible de retrouver l'arrobase malgré beaucoup d'essais, par contre lorsque je prends un clavier logitech j'ai l'arrobase sur windows mais pas sur mac .... )
- Impossible de faire mes mises à jour windows, dès qus j'ouvre le parallels deskop deux fenêtres s'affichent :
- generic host process for win 32
_ wuauclt.exe
que je ferme, mais après impossible d'ouvrir quoi que ce soit, même les mises à jour de Kaspersky sous windows ne se font pas je commence à me demander si j'ai fait le bon choix, si quelqu'un peut m'aider cela serait sympa
merci à vous

Bonjour à vous tous,
Je viens rejoindre la grande famille de mac generation avec l'achat d'un
i 5 imac quatre coeurs, mais je dois dire que depuis que j'en ai pris possession je me prends la tête avec la partie windows installée par le biais du parallels 5.0 en effet je ne compte pas les problèmes rencontrés:
- problème de mappage entre le clavier apple sans fil et windows ( impossible de retrouver l'arrobase malgré beaucoup d'essais, par contre lorsque je prends un clavier logitech j'ai l'arrobase sur windows mais pas sur mac .... )
- Impossible de faire mes mises à jour windows, dès qus j'ouvre le parallels deskop deux fenêtres s'affichent :
- generic host process for win 32
_ wuauclt.exe
que je ferme, mais après impossible d'ouvrir quoi que ce soit, même les mises à jour de Kaspersky sous windows ne se font pas je commence à me demander si j'ai fait le bon choix, si quelqu'un peut m'aider cela serait sympa
merci à vous

J'en suis à la troisième version de Parallels (Parallels 5) après 3 versions de Virtual PC.
Tout a toujours marché parfaitement de la première version de Parallels à celle que j'ai en ce moment.
Pour ton pb de clavier, voilà une note du support de Parallels :

http://kb.parallels.com/fr/5965

Toutes mes mises à jour de Windows se sont toujours bien passées en modifiant le firewall de mon modem-routeur : plus de filtre pour les applets java et les activex. Je rétablis les filtres après les maj avec Windows Update.

Quant à wuauclt.exe, voilà ce qu'en dit le support de Microsoft :

http://search.microsoft.com/results.aspx?form=MSHOME&mkt=en-US&setlang=en-US&q=wuauclt.exe

Je dirai que tu as énormément de chance car moi en ce qui me concerne j'ai depuis ma date d'achat il y a dix jours des problèmes à n'en plus finir à savoir :
- le mappage du clavier non résolu malgré la note de parallels deskop que j'ai évidemment appliqué tout de suite malgré cela un certain nombre de touches ne fonctionnent pas sous windows
- par ailleurs j'ai des des problèmes de conflit entre parallels XP et KIS ( kaspersky internet security ) depuis 3 jours un professionnel de chez Kaspersky est sur mon imac par intermédiaire de teamviewer et le s problèmes sont multiples : mises à jour de windows impossible à effectuer ainsi que celles de KIS plantage total de windows etc... le conflit pour l'expert est entre parallels et XP pas KIS ....j'aimerai en être sur ...

Si certains d'entre vous ont des expériences malheureuses tant avec la cohabitation de KIS ou bien de parallels et XP je suis preneur d'infos car cela ne peut plus durer j'ai un imac que je souhaitais voir fonctionner avec windows et cela n'est pas le cas et l'apple center ne fera rien pour moi c'est sur ...
Merci à vous

Je dirai que tu as énormément de chance car moi en ce qui me concerne j'ai depuis ma date d'achat il y a dix jours des problèmes à n'en plus finir à savoir :
- le mappage du clavier non résolu malgré la note de parallels deskop que j'ai évidemment appliqué tout de suite malgré cela un certain nombre de touches ne fonctionnent pas sous windows

Sur le site de Parallels, tu as accès à des ressources d'assistance gratuites et notamment la base des connaissances. Voilà le lien :

http://www.parallels.com/fr/support/free/

Je te renvoie à une discussion où je suis intervenu pour les touches windows :

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/barre-oblique-sous-windows-287604.html

- par ailleurs j'ai des des problèmes de conflit entre parallels XP et KIS ( kaspersky internet security ) depuis 3 jours un professionnel de chez Kaspersky est sur mon imac par intermédiaire de teamviewer et le s problèmes sont multiples : mises à jour de windows impossible à effectuer ainsi que celles de KIS plantage total de windows etc... le conflit pour l'expert est entre parallels et XP pas KIS ....j'aimerai en être sur ...

Si certains d'entre vous ont des expériences malheureuses tant avec la cohabitation de KIS ou bien de parallels et XP je suis preneur d'infos car cela ne peut plus durer j'ai un imac que je souhaitais voir fonctionner avec windows et cela n'est pas le cas et l'apple center ne fera rien pour moi c'est sur ... Merci à vous

Toujours dans la base de connaissance accessible sur le site de Parallels, voila ce que j'ai trouvé sur Kaspersky:

http://kb.parallels.com/fr/6960

http://kb.parallels.com/fr/6225

http://kb.parallels.com/fr/6856

Je ne savais pas que les utilisateurs de Parallels Desktop 5 pour Mac ont droit à l'abonnement annuel pour Kaspersky Internet Security 2009.

Merci Jean Miche pour tes conseils , je vais tenter ta manipulation charmap pour l'@ sous windows si je comprends bien je dois cliquer sur l'@ click droit copier et le coller en bas dans l'encart ou bien j'ai mal compris ?
concernant mes problèmes avec parallels et XP d'après l'expert de KIS c'est un problème avec le service dhcp qui crée conflit entre windows et KIS et les mises à jour de windows et de KIS ne se déclenchent pas je vais voir dans les journées à venir si KIS qui est en automatique concernant les mises à jour se déclenche ? sinon quand l'icône jaune des mises à jour windows apparaîtra je verrai bien également si je peux les lancer..... sinon windows plantera à nouveau....

De toute façon ce n'est pas normal ce qui m'arrive je ne peux même plus installer un logiciel pour formater ma musique tel que easy CD extractor ( alors que je le possédais sous windows sur un shuttle... ) il y a un conflit et cela plante, sincèrement je me demande si je vais garder windows sous mac si je continue à avoir autant de problèmes il est vrai que je ne suis pas un pro de l'informatique, donc quelque part un peu novice par rapport à beaucoup d'entre vous et, je ne cherche peut être pas où il faut, enfin merci encore pour tes conseils

---------- Nouveau message ajouté à 17h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h16 ----------

Pour en finir j'ai voulu savoir si les mises à jour de KIS pouvaient se déclencher dans la mesure où la dernière s'était effectuée il y a 18 heures eh bien non les mises à jour ne se déclenchent pas elles restent à zéro pour cent et cela mouline c'est tout
ce n'est vraiment pas normal, qui a parallels avec XP et KIS ?

De quoi cela peut il provenir?

Merci Jean Miche pour tes conseils , je vais tenter ta manipulation charmap pour l'@ sous windows si je comprends bien je dois cliquer sur l'@ click droit copier et le coller en bas dans l'encart ou bien j'ai mal compris ?

Tu disais toi-même que certains caractères de Windows n'existaient pas. En effet, Parallels 5 te permet le report de ton clavier Mac sur Windows y compris l'@ bien entendu.
Ce n'est que pour certains caractères qu'il faut utiliser charmap, mais également insertion si tu as Office.

concernant mes problèmes avec parallels et XP d'après l'expert de KIS c'est un problème avec le service dhcp qui crée conflit entre windows et KIS et les mises à jour de windows et de KIS ne se déclenchent pas je vais voir dans les journées à venir si KIS qui est en automatique concernant les mises à jour se déclenche ? sinon quand l'icône jaune des mises à jour windows apparaîtra je verrai bien également si je peux les lancer..... sinon windows plantera à nouveau....

De toute façon ce n'est pas normal ce qui m'arrive je ne peux même plus installer un logiciel pour formater ma musique tel que easy CD extractor ( alors que je le possédais sous windows sur un shuttle... ) il y a un conflit et cela plante, sincèrement je me demande si je vais garder windows sous mac si je continue à avoir autant de problèmes il est vrai que je ne suis pas un pro de l'informatique, donc quelque part un peu novice par rapport à beaucoup d'entre vous et, je ne cherche peut être pas où il faut, enfin merci encore pour tes conseils

Tu sais, avant toute installation, il est indispensable de lire la documentation. Le guide de l'utilisateur de Parallels 5 est très bien fait. Il faut s'y reporter avant l'installation et même après avoir installé.

Je te renvoie à un de mes messages permettant de régler XP et de faire la maintenance. Régles-le d'abord.

http://forums.macg.co/5115126-post5.html

Je vais te donner les priorités avec les éléments que j'ai donnés en lien pour régler XP. Il faut savoir qu'avec un PC celà t'arriverait de la même façon.

Dans le premier document:
1- Il faut désactiver l'assistance à distance.
2- désactiver les mises à jour automatiques de Windows.

Dans le second document:
1- accélérer le démarrage de Windows avec utilisation de msconfig.
"L'utilitaire présente alors la liste de tous les programmes activés au démarrage de Windows. Décochez les cases correspondant aux logiciels dont vous n'avez pas besoin. Validez en cliquant sur le bouton OK." Donc tu désactives au démarrage également les mises à jour de ces programmes puisque tout chez toi se met en route en même temps les mises à jour de windows, les mises à jour des programmes installés...
Ce qui fait planter le PC.
Le mieux en parallèle serait de désactiver à la main les mises à jour des programmes que tu utilises et de ne conserver sur ton PC que les mises à jour de Kaspersky en route. Le reste des mises à jour y compris celles de windows tu les géreras toi-même.

merci jean miche mais j'ai déjà tenté de désinstaller la mise à jour automatique pour lancer manuellement la mise à jour de windows, mais cela n'a pas marché ensuite j'ai voulu faire la même chose pour KIS la mise à jour est restée figée à 0

l'expert sur le forum de Kaspersky a tenté de revoir le processus complet de l'installation en prenant la main par teamviewer je l'ai vu travailler pendant des heures il a réussi deux fois à me faire les mises à jour tant de windows et de KIS mais quand j'ai réouvert le parallels quelques heures plus tard les mises à jour ne se faisaient pas il en a conclu que le problème ne venait pas de KIS mais d'un conflit entre parallels et XP

comme je te disais je ne peux que répéter ce que je vois et entend je ne comprend pas où est la galère et je pense qu'il y en a une... dans la mesure ou comme tu dis des tas de gens utilisent parallels pour avoir XP et en sont très content comme toi, par contre je n'en connais pas qui ont KIS dessus donc je me pose des tas de questions, merci en tout cas de ton aide je vais à nouveau relire le tout, par contre si tu avais la rubrique de parallels qui me permettrait de retrouver mon clavier mac exactement pareil sur XP avec l'arobase cela serait déja bien par contre sur le mac il n'y a pas de touche delete ou supprimer ( messages outlook par exemple ) comment tu fais ???

merci jean miche mais j'ai déjà tenté de désinstaller la mise à jour automatique pour lancer manuellement la mise à jour de windows, mais cela n'a pas marché ensuite j'ai voulu faire la même chose pour KIS la mise à jour est restée figée à 0

Lis et applique ce que j'ai dit dans le 1er et le second document

sur le forum de Kaspersky en a conclu que le problème ne venait pas de KIS mais d'un conflit entre parallels et XP

Celà fait 3 ans et demi que j'ai Parallels (version 3, 4 et maintenant 5) avec XP. Jamais je n'ai eu aucun problème. Alors le conflit du soit disant expert Kaspersky disant qu'il y a un conflit entre Parallels et XP ????

par contre si tu avais la rubrique de parallels qui me permettrait de retrouver mon clavier mac exactement pareil sur XP avec l'arobase cela serait déja bien par contre sur le mac il n'y a pas de touche delete ou supprimer ( messages outlook par exemple ) comment tu fais ???

Extrait d'un document de Parallels sur les nouveautés de Parallels 5 :

"- Switch du clavier universel : Utilisez les mêmes raccourcis pour switcher la langue d'entrée dans Mac et la machine virtuelle.

- Capture auto du clavier : L'entrée du clavier est automatiquement capturée dans la machine virtuelle lorsque Parallels Desktop est en cours. Périphériques virtuels"

Le lien du document complet :

http://kb.parallels.com/fr/6853

Tu as sans doute fait une fausse manoeuvre. Dans les préférences de Parallels Desktop, pour le clavier et la souris il ne faut rien toucher et rester au profil générique.
Le clavier Mac est reporté automatiquement normalement sur la partie PC.

J'ai tout Office 2007 sur XP. Pour effacer un document dans Outlook, je me sers de ma souris Microsoft (Basic Optical Mouse) qui est automatiquement reconnue à la fois par la Mac et Windows avec Parallels 5. Des nouveaux pilotes viennent d'ailleurs d'être mis à jour pour Snow Leopard. Voir l'annonce de MacGe:

http://www.macg.co/news/voir/136603/snow-leopard-microsoft-revise-ses-pilotes-de-souris

Pour supprimer un message, il suffit de faire un clic droit sur le message à effacer. La liste déroulante apparait et il suffit de cliquer pour supprimer.

Merci Jean miche de tous tes conseils mais hier soir en informant le forum KIS que mon problème n'était pas résolu l'expert qui s'était occupé de moi m'a demandé de réinstaller windows SP3 en me donnant le lien j'ai tenté de le faire et naturellemnt cela a bloqué au milieu du processus et désormais je ne peux plus ouvrir la moindre application super, !!!

concernant le clavier je suis en généric dans les préférences de parallels mais rien n'y fait je n'ai pas fait de auvaise manip j'ai respecté ce que parallels préconise à savoir aller dans panneau de config les langues puis détails et bien mettre le francais en langue clavier, par contre je note pour outlook ( quand je pourrais l'ouvrir ) si je peux avec ma souris logitech faire click droit et supp.

Pour ton info ce n'est pas moi qui ait installé parallels et XP c'est le apple center de versailles où j'ai acheté le i5 et dès le lendemain les problèmes ont commencé quand j'ai voulu installer KIS
pour le moment je suis bloqué dès que j'ouvre une applications : word ou autre le programme se bloque au bout de 5 secondes donc je suis dans la m.....

Je vais relire tout ce que tu m'as envoyé sur mac bien entendu

Merci Jean miche de tous tes conseils mais hier soir en informant le forum KIS que mon problème n'était pas résolu l'expert qui s'était occupé de moi m'a demandé de réinstaller windows SP3 en me donnant le lien j'ai tenté de le faire et naturellemnt cela a bloqué au milieu du processus et désormais je ne peux plus ouvrir la moindre application super, !!!

Si je comprends bien c'est à partir du lien donné par "l'expert de KIS" pour une désinstallation de XP SP3 que tout est bloqué.
Laisse tomber le fameux expert. Je faisais aussi appel à des hots-lines, des experts qui m'envoyaient balader quand je leur disai que j'avais Virtual PC. On me disait que la procédure était réservée aux vrais PC...Tu as bien XP SP3 en boîte et pas OEM ?

Pour ton info ce n'est pas moi qui ait installé parallels et XP c'est le apple center de versailles où j'ai acheté le i5 et dès le lendemain les problèmes ont commencé quand j'ai voulu installer KIS
pour le moment je suis bloqué dès que j'ouvre une applications : word ou autre le programme se bloque au bout de 5 secondes donc je suis dans la m.....Je vais relire tout ce que tu m'as envoyé sur mac bien entendu

Faire installer Parallels par l'Apple Center de Versailles est bien. Néammoins, pendant la période des fêtes, ils doivent être débordés.
Installer un logiciel ainsi que Windows demande du temps. Ont -ils eu ce temps-là pour lire la doc de Parallels ??? Je ne le pense pas.
Et c'est toi qui est embêté...
Le mieux à faire pour toi est de tout désinstaller:
- Parallels (regardes le guide)
- et Windows : jette à la poubelle Windows XP et vide la poubelle: pour celà tu vas à Utilisateurs, puis ton nom, puis documents, puis Parallels, et enfin Microsoft Windows XP.pvm .

Imprime démarrer avec Parallels Desktop. Lis et installe.

Jean Miche,
J'ai une license windows XP avec un disque d'installation ( vendu également par l'apple center de versailles ) marqué sur l'étiquette " windows XP home edition OEM software avec une clé dessous
concernant l'installation en elle même je ne suis pas trop satisfait des services de versailles dans le sens où j'avais demandé un transfert de mes fichiers musicaux et la possibilité de conserver mes messages outlook sous windows le travail a été fait à moitié .. en plus c'est eux qui m'ont proposé ce service et quand je les ai rappelé ils m'ont dit " qu'ils ne garantissaient pas le transfert de données ... bref je suis rentré chez moi un peu dégouté même si je m'exprimerai auprès du responsable magasin lorsque j'y retournerai.
Bref concernant ce que tu me demandes de faire c'est sans doute la vraie solution mais je ne me sens pas capable de le faire moi même d'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai demandé à l'apple center de le faire ...

Ne penses tu pas que je pourrais restaurer à la date de prise en charge du matériel en l'occurence le 9 de ce mois avant installation de Kaspersky et voir après ce qui se passe ?

Je t'envoie un MP j'ai quelque chose à te demander
merci pour toute ton aide