problème x11 sous leopard

• Créateur du sujet Créateur du sujet gtraxx
  • Date de début Date de début

gtraxx

Membre confirmé
2 Avril 2008
66
1
Liège
www.magix-cms.com
Bonjour a tous depuis un moment j'avais installé la dernière version de x 11 sous leopard mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser.
j'ai alors installer open office et lancer celui-ci seulement x11 se lance mais open office ne fais rien.
J'ai alors verifier x11 et stupeur pas de dossier /etc/x11, les commande dans x-term me donne un not found mais x11 se lance quand même mais a moitié faut dire .
une solution ???

Bonjour a tous depuis un moment j'avais installé la dernière version de x 11 sous leopard mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser.
j'ai alors installer open office et lancer celui-ci seulement x11 se lance mais open office ne fais rien.
J'ai alors verifier x11 et stupeur pas de dossier /etc/x11, les commande dans x-term me donne un not found mais x11 se lance quand même mais a moitié faut dire .
une solution ???

j'ai utiliser le dvd de leopard pour installer x11 mais pareille , j'ai le même bug comme si le pkg n'etais pas copié je comprend pas ce qu'il trifouille

Et la version de X11 que tu parles dans ton premier post, elle provient d'où ?

A première vue, c'est elle qui doit fiche la pagaille.

Par défaut, X11 est installé en même temps que Leopard. Ensuite, il est mis à jour au fil des mises-à-jour d'OS X.
Essayer d'intervenir, en installant une version d'X11 qui provient de l'extérieur, n'est jamais recommandé.

Et c'est quelle version d'OpenOffice ?

N'aurais-tu pas essayer d'installer une autre version avant d'essayer celle sur le DVD ? Si oui il te faudrait sûrement faire le ménage avant de réessayer avec celle du DVD qui doit être la seule à utiliser. Mais pour le ménage, en dehors d'un tour dans le terminal je ne vois pas trop comment s'y prendre. :confused:

La commande c'est rm, mais encore faudrait-il savoir quoi enlever sans rendre ton système instable. Je pense que tout est dans les répertoires nommés X11 (/usr/X11, /etc/x11, ...) mais je n'en suis pas sûr. Et en plus il faut se connecter en root pour faire la manip.
Si j'étais toi j'attendrais un autre avis. :zen:

Fais des sauvegardes et lance toi :
- activation du compte "root"
- recherche des répertoires "X11" : commande "find"
- suppression de tout ce qui s'appelle "X11" : commande "rm"
Tout est expliqué sur le forum ou sur le net.
Sinon il y a la solution brutale: réinstaller l'OS. :D Je pense que ça ira plus vite :D

une reinstallation de l'os n'est pas envisageable j'ai tout mes developpement sans parler de mon travail musicale :rateau:
obliger de supprimer x11 en commande par contre je ne trouve pas d'explication sur le forum pour effectuer un find puis rm de x11
1/ Réinstaller l'OS ne touche pas à tes données personnelles si tu ne choisit de faire une "clean install" avec effacement du disque. La sauvegarde des données au préalable est uniquement une précaution, parfois pas inutile. :D
2/ Avoir tout son travail sur son ordinateur sans copie de sauvegarde va irrémédiablement finir en catastrophe :D Donc achète toi vite un DD externe et fais une sauvegarde.
3/ Si tu ne te sens pas capable de fouiller sur le web pour comprendre les commandes dans le terminal comme find et rm, envisage la solution de la réinstallation de l'OS. :zen:

Salut,

J'ai eu le même problème il y a quelques mois. Tu trouveras certainement la solution à ton problème sur ce thread, même si la version de Leopard a changé depuis :
http://forums.macg.co/applications/probleme-x11-sur-leopard-208110.html

Pour moi c'est le message de Moonwalker (avant dernier message de la première page) qui a résolu mon problème. Si t'as autre chose que 10.5.2 tu devras certainement lire les messages d'après.

heu ben j'ai fais ce que moonwalkers disais mais pas moyen d'installer le package combo :confused:
il me dit que je n'entre pas dans les conditions ce qui est surement du a la maj 10.5.4 de leopard mais j'ai fais ce qu'il disais.
Crois tu que je doit installer le combo 5.4 au lieux de 5.2 tout en refaisant la manip car la j'ai un fichier manquant :mad:

heu ben j'ai fais ce que moonwalkers disais mais pas moyen d'installer le package combo :confused:
il me dit que je n'entre pas dans les conditions ce qui est surement du a la maj 10.5.4 de leopard mais j'ai fais ce qu'il disais.
Crois tu que je doit installer le combo 5.4 au lieux de 5.2 tout en refaisant la manip car la j'ai un fichier manquant :mad:

Ben c'est clair que si tu as déjà OS 10.5.4, réinstaller la màj OS 10.5.2 combo ne peut pas fonctionner.
Tu pourrais tenter de réinstaller la màj OS 10.5.4 combo, mais je ne crois guère que cela ne change grand chose.

Le cas échéant, tu réinstalles l'OS avec le DVD de Leopard par la procédure "Archiver et installer", puis ensuite tu lances l'installation de la màj OS 10.5.4 combo. Leopard devrait être "remis d'aplomb", avec la version officielle de X11. Tu ne devrais pas perdre tes documents; dans le pire des cas tu devras réinstaller certains logiciels et refaire certains réglages de préférence (mais cela reste assez rare).
Fais une sauvegarde préalable (si possible un clone bootable sur un DD externe).