problème xpress -> pdf

santucci

Membre confirmé
30 Août 2007
16
0
Bonjour

Come back avec un nouveau problème de création de pdf sous xpress... Décidemment...
Cette fois ce sont 3 petites images détourées sous photoshop et enrtegistrées comme tracés qui n'apparaissent pas sur mon pdf (pourtant créé par "imprimer" et non "exporter") alors qu'elles apparaissent normalement sur mon fichier xpress bien sûr.

Que faire ? :nailbiting:

J'ai essayé de les grouper, puis de les mettre au premier plan, rien à faire... Pourtant d'autres images détourées de la même manière apparaissent normalement.

Merci de votre aide :)
 
Xpress en version 6.1

Distiller ????? Je ne sais pas ce que c'est

Je n'ai pas les images sous les yeux en ce moment mais en gros elles sont petites (2cm x 2cm environ)


Merci si vous pouvez m'aider...​
 
C'est peut-être bête, mais vérifie que tes tracés dans Photoshop détourent bien l'intérieur et non pas l'extérieur de l'image (sens du masque).
 
Comment fais-tu pour générer les PDF ?
Si tu utilise AdobePDF : quelle version ?

on peut vouloir etre expert en pdf, mais ne meme pas savoir que XPress exporte du pdf (tres mal, voire comme un pied il est vrai...) pose un serieux problème.
 
Bon c'est bien gentil tout ce débat sur qui s'y connait le mieux en pdf ou pour savoir si santucci s'y connait en résolition ou en terminologie paoiste, n'empêche que le problème de détourage qui saute en passant par une impression en pdf n'est pas résolu.
J'ai le même souci et j'ai tout vérifier : ce que demande Kernel c'est-à-dire vérifier si au tracé dans photoshop est bien attribué un masque de détourage, l'impression en PDF en passant par le distiller et un jobOption nickel fourni par mon imprimeur etc.
Ce problème en tout cas est lié au fichier ou à la photo dans le fichier car il disparaît pour tous les autres fichiers avec photos détourées.
A suivre…
 
on peut vouloir etre expert en pdf, mais ne meme pas savoir que XPress exporte du pdf (tres mal, voire comme un pied il est vrai...) pose un serieux problème

Merci de cette contribution très constructive, mais c'est une affirmation aussi gratuite qu'inutile, surtout sur un forum...
:eek:
Cependant, sache que depuis la version 7.2 l'export PDF est (enfin) vraiment utilisable en prépresse.
:up:

Si tu relis bien le 1er message de ce sujet, santucci précise qu'il utilise "imprimer" et non "exporter", j'essaie donc de répondre à son problème, en lui demandant des précisions.
:)
 
Ce problème en tout cas est lié au fichier ou à la photo dans le fichier car il disparaît pour tous les autres fichiers avec photos détourées.

D'où ma question sur le format de fichier utilisé par les images, et la question qui viendra juste après : comment sont créés et enregistrés les masques ? (masque vectoriel ?, couche alpha ?)

:)
 
Je n'ai pas compris la moitié des "explications" postées par certains... Si je viens poser des questions sur ce site c'est bien justement que je ne suis pas pro sur le sujet : il serait appréciable de ne pas mettre 3h à décoder certains messages.
Bref : mes images sont en jpeg et elles sont bien détourées correctement sous photoshop, j'ai vérifié... Pour ma version d'Adobe distiller je dois vérifier.

Mon problème n'est pas résolu pour l'instant... Merci quand même de votre aide​
 
mes images sont en jpeg et elles sont bien détourées correctement sous photoshop

Essaie de les ré-enregistrer au format EPS (si tu utilise des masques vectoriels, c'est-à-dire tracés à la plume, par exemple, dans Photoshop), ou au format TIFF (qui accepte les masques vectoriels ET les couches alpha, c'est-à-dire une sélection "mémorisée" via le menu "Sélection" de Photoshop).

:)
 
Cependant, sache que depuis la version 7.2 l'export PDF est (enfin) vraiment utilisable en prépresse.
Désolé de te contredire, mais le dernier PDF exporté d'XPress qui m'a posé un problème de flashage venait d'une version 7.3... par expérience, j'ai plusieurs fois constaté que l'export et le flashage ne font pas bon ménage.




santucci a dit:
mes images sont en jpeg et elles sont bien détourées correctement sous photoshop
Alors tes problèmes sont tout à fait normaux : le JPEG ne gère pas le masque de détourage (à ma connaissance).
Avec XPress, le mieux c'est d'utiliser le format EPS, avec un codage binaire.

(Avec InDesign , il n'y a plus besoin de masque de détourage : on peut utiliser du PSD avec un fond transparent)


Et, en règle général, il vaut mieux ne pas utiliser le JPEG pour des travaux destinés au print, ni en temps que format natif .JPG ou .JPEG, ni associé avec l'EPS (codage JPEG).
 
le dernier PDF exporté d'XPress qui m'a posé un problème de flashage venait d'une version 7.3... par expérience, j'ai plusieurs fois constaté que l'export et le flashage ne font pas bon ménage.

Ce n'est pas parce que ça ne fonctionne pas dans ton flux de production que ça ne fonctionne pas chez les autres, cela dépend d'une multitude de paramètres. J'ai dit "utilisable", pas universel.

Parce que pour l'instant, quel que soit les logiciels et matériels utilisés, il n'existe pas une solution universelle (sauf à effectuer un très fort nivellement vers le bas).

:)