Problème Yosemite

andreas14

Membre confirmé
8 Février 2015
12
0
67
Paris
Bonjour,
après passage à Yosemite OSX 10.10, je vois que dans mes Audio units de mon Logic 9, des instruments tels que Kontakt 5 sont notés "Validation bloquée". Que faire ?

Didier
 
j'ai fait réparé les permissions, çà change rien . je suis déjà sur yosemite 10.10.5 Et revenir à Mavericks est possible, c'est 10.9 ?

Merci
 
oui, tu peux revenir sur maverick, il faut que je te retrouve le tuto de moonwalker

mais avant cela , tu as plusieurs options pour vérifier si oui ou non tes pluggins passeront ou pas =>

- logic pro est-il en 32 ou en 64 bit ; as tu essayé les deux

- passer un message sur le forum de Native Instrument ou sur celui apple.com ; section logic pro ou encore le site logic pro help

- regarde les différents questions/réponses avant, pour savoir si d'autre on eu le même soucis
 
Dernière édition:
pour revenir sur maverik =>ici on parle de capitan vers yosemite, mais ceci est valable depuis lion mountain

1er cas de figure : tu as obtenu Yosemite sur le Mac AppStore





Tu télécharges Yosemite sur le Mac App Store (dans tes achats)



Tu prends un disque dur externe ou une clef USB (8 Go minimum)



Tu suis la procédure Apple pour te créer un volume amorçable (=bootable) d'OS X Yosemite.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201372



Tu redémarres dessus (maintenir la touche alt)



Tu effaces entièrement le disque interne de ton Mac à l'aide de l'utilitaire de disque présent (repartitionner = 1 partition)



Tu lances l'installation de Yosemite.





2ème cas de figure : ton Mac a été fourni d'origine avec OS X Yosemite





Tu redémarres sur la Récupération par internet (maintenir les touches cmd alt R)

Cette procédure est assez longue.



Tu effaces entièrement le disque interne de ton Mac à l'aide de l'utilitaire de disque présent (repartitionner = 1 partition)



Tu lances la Récupération d'OS X : c'est ton OS X d'origine (Yosemite) qui te sera installé.







Bien entendu, tu disposes de toutes les sauvegardes nécessaires. La récupération des données reste de ta seule responsabilité.
 
hello à tous , et merci pour vos réponses. Hier après avoir fouiller dans l'Imac dans téléchargements j'ai réussi à relancer Kontakt5......et puis là il a fait une mise à jour et Kontakt5 se retrouve à nouveau avec "validation bloquée", je clic, çà relance un peu puis Logic 9 plante à chaque fois .......... Comment faire pour joindre captures écran ? merci
 
....................et Kontakt5 est "reviendu" !!!! Surréaliste !!!!! Impossible de relancer, réactiver FM8 , Massive, Absynth5.....Super Yosemite !!!!!!!
 
Si quelqu'un a une idée ?

Je suis sur le même système que toi et possède KONTAKT 5 en version 5.5.2. mais ne travaille pas avec LOGIC: néanmoins, Digital Performer 9 qui travaille également avec le format Audio Unit ne m'occasionne pas ce genre de désagrément .

As-tu bien upgradé les Applications qui ne sont pas validées en toute récente version: essaie peut-être de valider celle-ci en démarrant LOGIC en 32 bits, comme cela était conseillé à une époque .
Et puis, avec quelle version de LOGIC 9 travailles-tu ?