probleme

totosh94

Membre enregistré
10 Août 2005
4
0
45
je vient de passer d'un pc à un imac g5 ça c'est le bon coté mais il y 2jours il plante au demarrage 20mns pour arriver sur le finder donc j'ai fais un utilitaire de disk puis analyses des fichiers et là il se fige au 3 quart de l'analyse puis plus rien donc je suis obliger de le forcer à redemarrer mais le probleme est tjrs là peut etre faut il que je fasse directement reparer les fichiers?

Aurais-tu ajouter un barrette de Ram? Car ce genre de souci vient souvent d'une barrette défaillante ou de mauvaise qualité...

Sinon essaie de démarrer en maintenant POmme--S appuyé jusqu'à obtenir du texte sur écran noir.

Quand tu as la main tu tapes fsck -f [envoi] et tu laisses faire les vérifications. Si à la fin tu as un message disant (en anglais) que des corrections ont été faites, tu retapes la même commande et entrée. Lorsqu'uenfin tu as un message "the disk machin appears to be OK" alors tu tapes reboot [entrée] pour redémarrer.

Dernière vérification, tu lances le CD Apple Hardware test que tu as du avoir avec l'iMac pour tester les composants matériels de ton iMad

Suis les bons conseils de remy, mais après ça pue le HD mort...
Enfin, la bonne nouvelle, c'est qu'il est, je suppose, sous garantie.