problèmes avec HD depuis mise à jour EFI

il semblerait que les dernieres commandes arrivent avec le 1.7 selon 2 ou 3 personnes au USA, aucun probleme apparement, pas assez de retour pour comprendre si c'est un coup de chance ou non.

j'ai opté pour l'achat à la fnac en cas de besoin, échange standart rapide car je doit bientot partir à l'etrangé et je ne voulais pas prendre de risque à renvoyer l'ordi chez Apple.

Attention les personnes touchées sont en minorité d'après Apple.

mon portable de la semaine derniere à la fnac est en 1.6

Hmmm quand même on parle de disque dur, je vois pas le bidouille.
Apple supporte toutes les marques depuis bien longtemps et la 1.6 les supporte sans probleme, en plus depuis les derniers portables, l autorisation de la part d'Apple de les changer soir même sans passer par Apple.

Hmmm quand même on parle de disque dur, je vois pas le bidouille.
Apple supporte toutes les marques depuis bien longtemps et la 1.6 les supporte sans probleme, en plus depuis les derniers portables, l autorisation de la part d'Apple de les changer soir même sans passer par Apple.

Justement non. Apple te dis qu'elle ne supporte pas tout, et certainement pas ce qu'elle n'a pas testé et installé elle-même.

Et puis "les marques" ça ne veut pas dire grand chose. Chaque marque à différents modèles aux caractéristiques différentes.

Et si. Ouvrir son MacBook Pro pour en changer le disque dur c'est de la bidouille. Apple n'a pas prévu que cette opération soit effectuée par le pékin moyen. C'est hors garantie. A vos risques et périls.

Maintenant, il existe des disques compatibles avec cette mise à jour. Tu devrais demander conseil chez MacBidouille et lire les commentaires des news que j'ai mis en lien. Certains n'ont pas de problème malgré le fait qu'ils ait installé un autre disque dur. En lisant rapidement, il semble que les Western Digital passent bien. A confirmer.

Moonwalker

je ne veux pas être désagréable mais je vois par ta réponse que tu n'es pas au courant de tout quand tu dis ca :

Et si. Ouvrir son MacBook Pro pour en changer le disque dur c'est de la bidouille. Apple n'a pas prévu que cette opération soit effectuée par le pékin moyen. C'est hors garantie. A vos risques et périls.

- Premièrement c'est autorisé pour tous les UNIBODY 2008 par Apple, comme pour la mémoire et nous parlons bien du modele UNIBODY 2009 uniquement. c'est écrit dans le manuel comment faire.
- le reste du materiel est toujours sous Garantie.
- je change depuis des années mes disques sans regarder la comptabilité sur mes portables Apple à part les perfomances, ils fonctionnent tous, je n'ai jamais eu un soucis depuis 6 ans et j aimais entendu autour de moi des incompatibilités de disque dur sauf depuis la 1.7 sur les UNIBODY model 2009 , donc il ya bien un blem, la preuve est que même des HD Apple ont le probleme depuis la MAJ 1.7 alors que sur la 1.6 non.

Certes, mais :

1 -
AVERTISSEMENT : Apple vous recommande de confier l’ajout de mémoire et la mise
en place d’un nouveau disque dur à un technicien agréé Apple. Consultez les infor-
mations sur le dépannage et l’assistance qui accompagnent votre ordinateur pour
savoir comment contacter Apple. Tout dommage causé à votre matériel en tentant
d’installer vous-même de la mémoire ou un disque dur n’est pas couvert par la garan-
tie limitée de votre ordinateur.

Ce qui se résume par "démerde-toi et ne viens pas pleurer après".

2 - Ça ne veut pas dire qu'Apple assume ton choix de disque dur. La note accompagnant la mise à jour EFI 1.7 est aussi très claire là-dessus. Les disques 3Gb/s ne sont pas assumés. D'ailleurs, ils ne garantissent que les disques qu'ils vendent eux-même.

A toi de choisir le bon disque. C'est triste mais c'est souvent comme ça avec Apple.

J'ai une Borne Airport et une Imprimante AIO HP. Elle fonctionnaient très bien en Ethernet avant la mise à jour du firmware de ma borne. Depuis, le protocole HP IP est bloqué. Je sais qu'Apple s'en contre-fou, il faut attendre une solution de HP (autant attendre le messie avec la fille du Pape sur ses genoux). Heureusement, on peut rétrograder le firmware d'une borne selon une procédure prévue par Apple. Pour un MacBook Pro c'est plus délicat. Je m'étonne même qu'un SAV prétende le faire...

Consulte le forum MacBidouille. Ils ont l'habitude de ce genre d'affaire, il est possible que la solution soit assez simple, même pour ton disque (j'ai lu une histoire de cavalier avec un modèle). Sinon, comme je te l'ai déjà signalé, on y évoque des disques qui supportent cette mise à jour.

J'ai bien compris ce que tu veux dire... perso je n'ai aucun probleme de mon coté car je suis resté 1.6 après le changement de mon HD, alors que le même disque peut créer des problemes en 1.7 et je ne trouve pas ca très normal.

D'ailleur le modele que j'ai choisi est le modele que Apple utilise sur la 15 et 17 pouces et enormement de personnes qui ont cette option proposé par Apple ont le probleme après être passé en 1.7. voir Forum Apple.

Je pense que Apple met plus en garde sur les modeles de disque SSD et non le disque classique car de l'incompatibilé en disque classique SATA 3 sur les modeles precedent de Apple ou autre n'avait pas lieu.

Le forum de Apple, certe en Anglais, donnent aussi enormement de retour et des solutions qui sont minime a part changer le HD et le marque ne change rien, l'histoire du cavalier comme tu as precisé, sur un disque externe ca marche aussi....

Bon ben j'ai emmené mon MBP chez un réparateur agréé pour le downgrade.
Je l'ai récupéré le lendemain et le gars me dis que c'est bon, il m'a repassé en 1.6 et a longtemps chatté avec Apple.

J'arrive chez moi et là, oh surprise, toujours en 1.7 (wifi déconnecté donc il ne pas y avoir eu de mise à jour malgré moi).

Franchement je ne comprends pas bien.
- Soit le type pense l'avoir fait et n'a pas vérifié (ce qui me ma paraît délirant) ;
- Soit il ne l'a pas fait car impossible et là il me mène en bateau ;
- Soit Apple l'interdit ;

Dans tous les cas, je suis vraiment déçu.
J'avais pris un VAIO que j'ai finalement changé pour ce MBP et franchement, je regrette.

Est-ce que vous pensez que Apple a pris la mesure du problème (car c'en est vraiment un de mon point de vue) ? Il n'ont qu'à dans un premier temps filer un patch qui downgrade pour rétablir la situation.

Si le problème n'est pas réglé à la mi-août, pour ma part je retourne sur Vaio et mon MBP sera dispo sur eBay :D

Je pense que je vais attendre avant d'acheter un DD de 500Go Seagate. Je vais me contenter des 160 ou 250 du MBP 13".

j'y ai pense aussi en attendant de passer au SSD mais je cherche encore des retours d'experience sur ce disque

je pense que ce sera plus pour sa capacite que sa rapidite car tout le monde pretend que le gain est minime entre 5400 et 7200

j'y ai pense aussi en attendant de passer au SSD mais je cherche encore des retours d'experience sur ce disque

je pense que ce sera plus pour sa capacite que sa rapidite car tout le monde pretend que le gain est minime entre 5400 et 7200

En ayant un 7200 sur mon ancien MBP je voyais la différence quand même par rapport au 5400. Au démarrage par exemple, ou à la copie de fichier volumineux.
Enfin j'attendrai d'avori des nouvelles sur le problème avant d'investir.
Tu as fait la MAJ toi sur ton MBP?

la mise a jour de l'EFI vers du 1.7 ?

oui j'avais le choix et je l'ai fait

vu que j'ai garde le disque d'origine dans mon MBP, autant le faire tourner avec le bus a 3 G

on est plus qu'a qq semaines de SL, donc il suffit d'attendre...

oui je voulais dire vers l'EFI 1.7 ^^

Mais est ce que SL va résoudre les problèmes d'EFI? Enfin je ne vais pas prendre de risque, ça peut attendre quelques temps.

En ayant un 7200 sur mon ancien MBP je voyais la différence quand même par rapport au 5400. Au démarrage par exemple, ou à la copie de fichier volumineux.
Enfin j'attendrai d'avori des nouvelles sur le problème avant d'investir.
Tu as fait la MAJ toi sur ton MBP?
Et tout le monde sait que tous les disques 7200 se valent :siffle:
Plus sérieusement, certains 7200 ont des performances égales voire inférieures à certains 5400...