Problemes avec MacBook Pro d'occasion

olala3

Membre confirmé
11 Avril 2012
11
0
51
Salut, j'ai franchi le cap apres avoir longtemps hésité... Je suis passé du PC au Mac. Si avec le PC je nageais comme un poisson dans l'eau, il en est tout autrement avec le Mac. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
J'ai acheté mon MacBookPro 13,3 d'occasion. Il était encore sous garantie chez RDC jusque 09/04/12 mais la personne qui me l'a vendu n'était pas l'acheteur (elle l'ui avait acheté entre temps...) C'est un Mac OSX 10.7.3. Il y avait plein de choses installées dessus. Le problème c'est que je n'ai pas eu le DVD d'installation d'origine. Je pensais naïvement que tout était sur le HDD chez Mac ou en ligne... J'ai rappelé le vendeur mais plus de nouvelles...
Il fonctionne très bien "matériellement" mais j'ai quelques problèmes d'utilisation :

Comment me procurer le DVD d'installation pour le remettre "à neuf" ?

Il manque l'application iphoto, idvd, imovie... Je n'arrive pas à faire pivoter mes photos...

Il y a une installation bootcamp qui ne fonctionne pas...

J'ai acheté ce mac parce que j'avais un Iphone4 et je ne peux pas transférer mes MP3 de l'un à l'autre alors qu'avec mon PC je le faisais sans problème avec I tunes. Comment faire ?

Par avance merci à la personne qui pourra m'aider.

Sinon il repartira sur leboncoin...

Bonsoir

De quand date ce Mac ? S'il était fourni d'origine avec Mac OS X Lion, alors il n'y a pas de DVD d'origine. L'OS est accessible sur l'Apple Store pour s'en faire un DVD ou clé USB bootable.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai acheté il y a peu un mbp 13" d'occasion.
Déjà comme le demande Th_72, de quand date le mbp? Si c'est un mbp livré d'origine avec Lion, alors c'est normal que tu n'ais pas de CD. Tu pourras réinstaller Lion en le téléchargeant depuis les serveurs d'apple (très très long:D enfin tout dépend de ta connexion).

En ce qui concerne Ilife (Imovie, Iphoto et Garageband), j'ai eu aussi le même souci également. J'ai contacté le support Apple par mail et il m'ont réglés le problème. Maintenant, ton mbp n'est plus sous garantie mais tente le coup tout de même, tu pourras peut être les télécharger gratos, sinon faudra les acheter.

Je laisse la main à des forumeurs un peu plus experts pour plus d'infos.

Bonsoir

De quand date ce Mac ? S'il était fourni d'origine avec Mac OS X Lion, alors il n'y a pas de DVD d'origine. L'OS est accessible sur l'Apple Store pour s'en faire un DVD ou clé USB bootable.

S'il était sous garanti jusqu'au 9/04/2012, c'est qu'il a été acheté le 9/04/2011 et donc pas avec Lion (sorti à l'été 2011).
Donc il devait être vendu avec Snow Leopard, fourni sous forme de DVD gris (en outre il doit s'agir d'un modèle early-2011 (sauf si c'était du refurb...)
Bref, donc le Lion installé est associé à un compte iTunes/MacAppStore et non à la machine.
Par conséquent, il n'est pas réinstallable en ligne (puisqu'il faut saisir identifiant/psswd d'un compte ayant acheté Lion sur le MAS).
Quant à iLife, il devait être fourni sur le second DVD qui allait avec la machine (avec l'Apple Hardware Test, etc.)...

Tout ça pour dire qu'il manque des choses...

C'est un 2010 (Core2Duo) ou un 2011?

S'il était sous garanti jusqu'au 9/04/2012, c'est qu'il a été acheté le 9/04/2011 et donc pas avec Lion (sorti à l'été 2011).
Donc il devait être vendu avec Snow Leopard, fourni sous forme de DVD gris (en outre il doit s'agir d'un modèle early-2011 (sauf si c'était du refurb...)
Bref, donc le Lion installé est associé à un compte iTunes/MacAppStore et non à la machine.
Par conséquent, il n'est pas réinstallable en ligne (puisqu'il faut saisir identifiant/psswd d'un compte ayant acheté Lion sur le MAS).
Quant à iLife, il devait être fourni sur le second DVD qui allait avec la machine (avec l'Apple Hardware Test, etc.)...

Tout ça pour dire qu'il manque des choses...

C'est un 2010 (Core2Duo) ou un 2011?

Bien vu l'aveugle:D

Merci à tous.
Effectivement il est de avril 2011. C'est un MBP intel core5 bicoeur à 2,3 ghz 320 go et 4096 de RAM. J'ai contacté le vendeur qui m'a dit qu'il m'enverrait les dvd s'il les retrouvait... Puis qui m'a dit que je l'embêtais... Donc impossible d'avoir ces dvd... Comment faire. J'aimerai retrouver la config originale et pouvoir garder certaines appui qui sont déjà présentes...
Et pour le pb de transfert de musique avec mon Iphone?
Merci encore !

Salut à tous
apparemment il me faut 2 dvd d'installation avec ma machine. Comment puis-je me les procurer? Peut on les télécharger et ou? Est-ce que Apple peut me les fournir avec la facture? Comment ça se passe quand on les perd?
Merci

bonjour

contacte apple avec la facture, ça devrait le faire

non, pas de téléchargement, en tout cas pas légalement

non il ne te faut pas absolument deux dvd, mais c'est plus que conseillé (le premier contient l'OS et les outils de diagnostique matériel et le second les ajouts genre iLife)

tu peux aussi essayer l'occaz, mais il faut être sûr de trouver les dvd pour le modèle EXACT de ton MB (les dvd gris sont liés à un type de machine)

pour le soucis iphone > il y a une section du forum prévue à cet effet ;)
à+

non il ne te faut pas absolument deux dvd, mais c'est plus que conseillé (le premier contient l'OS et les outils de diagnostique matériel et le second les ajouts genre iLife)

L'Apple Hardware Test est sur le second DVD pas le premier.