Problemes avec Mail

alchimiste

Membre enregistré
30 Juillet 2005
1
0
1°-Je ne sais plus accéder à l'aide Mail
2°-Chaque fois que j'envoie un mail le message suivant s'affiche

"utiliser le menu local ci-dessous pour essayer un serveur d'envoi différent. Tous les messages passeront par ce serveur jusqu'à ce que mail soit fermé ou que les règlages de réseau soient modifiés. Message de .Joseph SACCARO<[édité]@yahoo.fr>. Envoyer le message en utilisant smtp.scarlet.be"
Modifier le message------Utiliser le serveur sélectionné-----Réessayer plus tard

Voilà, j'ai envoyé le même mail à mon fournisseur d'accès!
Merci de votre réponse
Alchimiste

bonjour Alchimiste

le conseil au dessus est judicieux ( edit ton adresse email si tu veux pas qu'un robot s'amuse à te bombarder de pubs et autres)

concernant l'aide
ca arrive
tu dois avoir un fichier corrompu
il y a des fichiers liés à l'aide à refaire (" reconstruire l'aide")

une des facons les plus simples de le faire
c'est de laisser un excellent outil le faire pour toi
onyx que tu trouveras là
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

concernant yahoo
les réglages de yahoo sont je crois particuliers et il me semble qu'il faille également aller sur le site mail de yahoo pour valider l'option de gestion des mails depuis une messagerie

par ailleurs pour envoyer un mail en géneral on met le smtp de son fournisseur d'accès
( sauf si yahoo exige autre chose et des règlages de ports et autres options serveurs spécifiques, à toi de verifier avec yahoo et ton fournisseur d'accès)

Ca peut arriver si tu as changé de FAI. Tu dois aussi changer le serveur d'envoi et mettre smtp.nouveauFAI.fr ou un truc comme ça...
En tout cas ça m'était arrivé à l'époque mais le problème de l'aide, je ne connais pas...

Et au fait : Bienvenue à toi alchymiste ! :coucou: