problemes avec skype

bennydelsail

Membre confirmé
18 Mars 2008
28
16
mexique
bonsoir, comment faire pour que skype ne s' ouvre pas au demarrage d'1 powerbook 12', j'ai aussi un Imac20' et je n'ai pas ce probleme.
sur le power, pas de fontion avec preferences skype pour qu'il ne se mette pas en marche au demarrage, les 2 mac sont tiger 10.4 j'ai essaye aussi avec : preferences systeme/comptes/et coche skype, il ne veux rien savoir. Merci de vos lumieres.

Ne pas démarrer le mac et le laisser en veille.
(le mien ne s'est pas éteint depuis au moins 2 mois)

ca y est, j´ai trouvé, j´ai viré la derniere version de skype que j avais dans le powerbook pour la remplacer par l´ancienne que j´ai dans l´Imac, et ça roule.

Oui, ou alors il suffisait de désinstaller puis réinstaller Skype, et là décocher la case "lancer Skype au démarrage de l'ordinateur" (ou quelque chose comme ça), option qui n'est proposée qu'une fois, à la première utilisation.

Oui, ou alors il suffisait de désinstaller puis réinstaller Skype, et là décocher la case "lancer Skype au démarrage de l'ordinateur" (ou quelque chose comme ça), option qui n'est proposée qu'une fois, à la première utilisation.

Mais non, Skype -> Préférences de Skype -> Général, c'est la première option proposée :siffle:

Ouf !
Je persiste néanmoins pour l'extinction

Et la planète, alors ? Tous ceux qui font comme toi consomment, en France, l'équivalent d'une tranche complète de centrale nucléaire, rien que pour les appareils en veille :rolleyes:

Mais non, Skype -> Préférences de Skype -> Général, c'est la première option proposée :siffle:

Et la planète, alors ? Tous ceux qui font comme toi consomment, en France, l'équivalent d'une tranche complète de centrale nucléaire, rien que pour les appareils en veille :rolleyes:

Ben, on doit pas avoir la même version de Skype. Chez moi, la première option c'est d'automatiser l'utilisateur, pas l'allumage.
:rateau:

Ben, on doit pas avoir la même version de Skype. Chez moi, la première option c'est d'automatiser l'utilisateur, pas l'allumage.
:rateau:

Ouvrir Skype au démarrage de la session Mac OS X, ça dit bien ce que ça veut dire, nan ?

skypauto.jpg

Tu confonds efficacité et politique :p

Je ne confond rien, un Mac éteint consomme beaucoup moins qu'un Mac en veille. Par ailleurs, si stable que soit un système, le réinitialiser périodiquement permet d'éliminer l'accumulation de petites erreurs informatiques d'origine intrinsèque (bugs) ou extrinsèques (choc pendant une lecture disque, bit de ram modifié par une collision avec une particule de rayon cosmique (30 à 40% des erreurs informatiques ont cette cause, c'est plus que les bugs) ou autre), ce qui est plus sain pour la fiabilité.

Ben oui, mais si tu regardes (bien) mon fichier joint ci-dessus, ce n'est pas ce qui est proposé dans ma version (2.7.0.257).
:siffle:

J'ai (bien) regardé ta pièce jointe, j'ai (bien) vu, ben que veux tu que je te dise, j'ai la bonne version (2.6.0.151), et pas toi ! Vous êtes toujours pressé de faire des mises à jour hasardeuses :rolleyes:

Et bennydelsail, il a la quelle ?

J'ai (bien) regardé ta pièce jointe, j'ai (bien) vu, ben que veux tu que je te dise, j'ai la bonne version (2.6.0.151), et pas toi ! Vous êtes toujours pressé de faire des mises à jour hasardeuses :rolleyes:

Et bennydelsail, il a la quelle ?

D'accord, ta version est géniale, et la mienne est toute moisie. Si ça peut t'aider à te sentir bien, je n'y vois aucun inconvénient...
:D :D

D'accord, ta version est géniale, et la mienne est toute moisie. Si ça peut t'aider à te sentir bien, je n'y vois aucun inconvénient...
:D :D

Toute moisie, j'en sais rien, mais en tout cas, il lui manque une option que la mienne a, et qui (manque de bol pour lui) est précisément celle qui fait défaut à l'auteur de ce topic.

Ceci posé, j'ai utilisé Skype cinq mois en 2006, pour communiquer en vidéoconf avec mon fils, qui faisait un semestre d'étude au Québec, je ne m'en suis pas resservi depuis, ayant acquis iChatUSBCam, il a été remplacé par iChat chez moi, mais, perso, avant de mettre en "exploitation" une version de logiciel, je la teste sur une session dédiée, afin de vérifier qu'elle fonctionne comme il faut. Réflexe professionnel, sans doute. Ça n'a pas été le cas pour les versions récentes de skype, vu l'absence de besoin, donc, mon bien être personnel n'en ressent ni chaud ni froid !

Toute moisie, j'en sais rien, mais en tout cas, il lui manque une option que la mienne a, et qui (manque de bol pour lui) est précisément celle qui fait défaut à l'auteur de ce topic.

Ceci posé, j'ai utilisé Skype cinq mois en 2006, pour communiquer en vidéoconf avec mon fils, qui faisait un semestre d'étude au Québec, je ne m'en suis pas resservi depuis, ayant acquis iChatUSBCam, il a été remplacé par iChat chez moi, mais, perso, avant de mettre en "exploitation" une version de logiciel, je la teste sur une session dédiée, afin de vérifier qu'elle fonctionne comme il faut. Réflexe professionnel, sans doute. Ça n'a pas été le cas pour les versions récentes de skype, vu l'absence de besoin, donc, mon bien être personnel n'en ressent ni chaud ni froid !

Bé de mon côté, j'avais la même version que toi sur mes deux machines. Quand la 2.7 est sortie, j'ai fait ce que je fais toujours: je l'ai testée sur le MacBook, qui me sert un peu de labo. Comme j'en étais satisfait, je l'ai ensuite adoptée sur l'iMac, dont je me sers au quotidien.
Mais c'est vrai que, comme toi, je préfère iChat.