Problèmes avec un écran externe

koyak

Membre confirmé
2 Avril 2009
20
3
Salut

j'ai un macbook alu depuis plusieurs mois et vu que j'ai pas mal de boulot de bureau ces jours-ci j'ai acheté un écran plat 20 pouces pour voir un peu plus sur l'écran.

J'ai configuré spaces aussi avec deux écrans (macbook + 20 pouces) c'est une pure merveille enfin bref.

Le premier probleme c'est que assez regulierement au demarrage le macbook reconnait pas l'ecran (celui-ci affiche no signal), quand je debranche-rebranche mon adapteur (minidv-vga je crois) c'est bon :heu:
j'ai a nouveau un ecran plat. Alors c'est devenu assez lourd parceque c'est genre à chaque fois maintenant Il faut que j'allume puis rebrache-debranche.

Le deuxième problème c'est que j'ai étalloné mon ecran pour avoir plus de contraste et voir mieux surtout du traiement de texte et que lorsque le macbook passe en veille il "oubli" l'etalonnnage. Une fois que je vais dans les options et que je lance préférences etc comme par magie mon etallonage revient. C'est clairement un bug.

Merci de me prevenir si vous avez les mêmes problèmes et trouvé un moyen de regeler ça.

Même problèmes que toi (écran externe "perdu" en sorti de veille ainsi que préférences moniteurs/couleurs dans le cosmos...).
MBpro 15" 2,4 Ghz / 10.5.6 et écran 22" LG connecté en DVI...
Le problème est aléatoire mais semble plus fréquent avec les réglages "performances" (avec la CG 9600M GT).

j'ai déjà fait des recherches à ce sujet sans trouver de solution... Donc je suis attentivement ce fil ;)