Problèmes avec un nouveau disque dur

kiki2a

Membre confirmé
15 Mars 2003
16
0
Graphiste, néophyte sous jaguar, travaillant sous 9.2.2, j'ai récemment acheté un G4 bipro 1 ghz, 80 gigas, j'ai rajouté un disque de 120 gigas que je n'arrive pas à faire monter, il apprait pourtant sous l'utilitaire disque dur sous mac os x
.

si il n'est jamais monté, c'est qu'il n'y a rien dessus
wink.gif

dans disc utility, tu selectionnes ce disque, puis partitionement.
là, tu choisis le nombre de volumes que tu veux creer sur ce disque, tu ajustes leur taille, tu regles le format sur HFS etendu, et tu valides
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kiki2a:</font><hr /> oui, je travaille avec final cut pro, si tu as un conseil.

Merci

[/QUOTE]

fcp, raison de plus pour partitionner en 2 ou 3 volumes.
ça te permet de travailler sur plusieurs projets sur des partitions differentes, et de les reinitialiser independament apres finition afin d'optimiser le tout.
tu peux aussi prevoir une partition dediée aux fichiers de rendu
a+

Tiens on a glissé ... Pourtant c'est fini Sliders !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Tiens on a glissé ... Pourtant c'est fini Sliders !

[/QUOTE]

et apres, tu dis que tu ne flood pas !
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

et apres, tu dis que tu ne flood pas !
crazy.gif

[/QUOTE]

Qui moi ? C'est tellement insignifiant comparé à macinside et alèm ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kiki2a:</font><hr /> Graphiste, néophyte sous jaguar, travaillant sous 9.2.2, j'ai récemment acheté un G4 bipro 1 ghz, 80 gigas, j'ai rajouté un disque de 120 gigas que je n'arrive pas à faire monter, il apprait pourtant sous l'utilitaire disque dur sous mac os x
.

[/QUOTE]

les disque dur sont rarement vendu formater
crazy.gif
tu le selectionne dans utilitaires disque dur tu le formate et enventuellement tu choisit "installer les drivers Mac OS 9 si tu veux lancer Mac OS 9

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

les disque dur sont rarement vendu formater
crazy.gif
tu le selectionne dans utilitaires disque dur tu le formate et enventuellement tu choisit "installer les drivers Mac OS 9 si tu veux lancer Mac OS 9

[/QUOTE]

Ce n'est pas tout à fait ça. Les disques sont quasiment tous vendu formatté bas niveau. C'est pour cela qu'on a juste besoin de les initialiser pour installer le système de fichier souhaité. Ce serait d'ailleurs assez long de faire un formatage de bas niveau vu la tailles des disques aujourd'hui.

Tiens à propos: j'ai reçu mon power 1gzh
je veut rfajouter un DD mais je découvre les emplacements dit DD 100 ata et 60 ata s'agit til des 3,5 et 2,5 pouces ?

merci

rien a voir avec la choucroute
tongue.gif
c'est 4 emplacement 3"1/2 ata 66 ou 100 c'est justement le débit maximal surporté par ces bus ata (pour simplifier)