problèmes bootcamp

olala3

Membre confirmé
11 Avril 2012
11
0
51
bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum alors j'ouvre un nouveau sujet.
J'ai un mbp 2011 sous Lion mis à jour. Je l'ai eu d'occasion et il y a une partition bootcamp. Avec l'utilitaire bc j'ai téléchargé les "utilitaires" windows sur un dd externe. Après il me demande de les installer mais ce sont des .exe. Donc impossible sous mac. Je veux installer win7 que j'ai en .iso mais l'assistant ne me le propose pas (c'est grisé). Comment puis-je faire ? Ou comment puis-je supprimer cette partition qui me prend bcp de place. Là c'est pareil l'assistant bc ne me le propose pas (j'ai vu sur le forum qu'il est sensé le faire) et l'utilitaire disque no plus. Je clique sur effacer. Ca démarre mais ça n'est pas supprimé.
Je vous précise que je n'ai qu'un disque dur. Que j'ai windows 7 en .iso sur un HDD externe.
Merci à vous !

bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum alors j'ouvre un nouveau sujet.
J'ai un mbp 2011 sous Lion mis à jour. Je l'ai eu d'occasion et il y a une partition bootcamp. Avec l'utilitaire bc j'ai téléchargé les "utilitaires" windows sur un dd externe. Après il me demande de les installer mais ce sont des .exe. Donc impossible sous mac. Je veux installer win7 que j'ai en .iso mais l'assistant ne me le propose pas (c'est grisé). Comment puis-je faire ? Ou comment puis-je supprimer cette partition qui me prend bcp de place. Là c'est pareil l'assistant bc ne me le propose pas (j'ai vu sur le forum qu'il est sensé le faire) et l'utilitaire disque no plus. Je clique sur effacer. Ca démarre mais ça n'est pas supprimé.
Je vous précise que je n'ai qu'un disque dur. Que j'ai windows 7 en .iso sur un HDD externe.
Merci à vous !

A confirmer mais je ne crois que tu puisses installer un .iso avec BootCamp mais par contre tu pourra avec parallels. Si cela est confirmé, il faudra donc te refaire un DVD à partir de ton .iso et l'installer à partir d'un lecteur DVD. (j'avais fais ce test mais il y a fort longtemps donc peut-être cela à changé depuis les nouvelles versions de BootCamp..)

Par contre créer une partoche comme en supprimer une c'est donc bien possible avec Disk Utility :
viewer.php
[/IMG]

Bon en regardant l'assistant.. c'est possible à partir d'une clé USB et donc d'un .iso

Explication de la suite Etape 4 du PDF de BootCamp..

Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris je peux supprimer ma partition grace à disk utilité. C'est un logiciel je pense?
Et je peux installer win7.iso en le mettant sur une clef usb et en utilisant bootcamp et en me référant au chapitre 4 de l'aide? Il est ou ce PDF ?
Désolé je suis novice sous Mac...
Je vais essayer demain et je donnerai le résultat.
Merci

Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris je peux supprimer ma partition grace à disk utilité. C'est un logiciel je pense?
Et je peux installer win7.iso en le mettant sur une clef usb et en utilisant bootcamp et en me référant au chapitre 4 de l'aide? Il est ou ce PDF ?
Désolé je suis novice sous Mac...
Je vais essayer demain et je donnerai le résultat.
Merci

Bonjour,

Quand tu démarres l'assistant BootCamp, tu as la possibilité d'imprimer le guide en PDF de BootCamp (bouton cliquable)