problemes-connexion-mail-iphone-iMac

fedou83

Membre enregistré
26 Juillet 2011
7
0
39
Bonjour à tous,
Je n'arrive plus à valider mon compte mail que ce soit sur l'application mail de l'iphone ou de mon mac.
Aucun problèmes sur la page mail de gmail pourtant.
Je suis plutôt débutant en informatique et tous le langages, imap, pop....me dépasse...
Sur l'ordinateur le message d'erreur me dit " échec connexion au serveur google IMAP, imap.gmail.com.

J'ai essayé plusieurs manips mais rien ne fait

Merci d'avance

C'est peut-être un problème temporaire.

Tu peux vérifier tes paramètres ici.
Il n'y a pas longtemps, Google a mis à jour ses certificats [utilisés pour le chiffrement des connexions] et ça a pu créer des problèmes.

Sur l'iPhone tu peux peut-être supprimer puis recréer le compte ; ce n'est pas très long ni très coûteux car le client de messagerie ne récupère qu'un nombre limité de messages. Sur le Mac, ça peut être plus fastidieux car tous tes messages seront re-téléchargés du serveur.

J ai réussi résoudre le problème sur l iPhone en rentrant les paramètres comme une adresse windows exchange. Par contre sur le Mac rien ne change non, j ai tenté plusieurs parametrages mais non....sur la page Google imap est bien activé donc jE sais plus trop. Le message est tirs le même " impossible de joindre le serveur imap.google.com "

Essaye plutôt avec imap.gmail.com.