Problemes d'affichage sur Word

MarieMM

Membre enregistré
27 Octobre 2010
1
0
Depuis quelques jours a chaque fois que je tape dans word, les lettres n'apparaissent pas comme il se doit. le "n" devient "'", le "é" devient "C", etc
J'ai utilisé l'aide Word mais sans succès, après la vérification de la langue etc.
Si vous avez la patience et la gentillesse de m'expliquer comment je peux avoir accès a un word "normal" comme avant, ce serait super !
merci!

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Depuis quelques jours a chaque fois que je tape dans word, les lettres n'apparaissent pas comme il se doit. Le "n" devient "'", le "é" devient "C", etc
C'est assez étrange, en effet. Peux-tu préciser de quelle version de Word il est question (mises à jour comprises) ? Et aussi quel est la disposition de clavier que tu utilises (voir dans le menu "Saisie", celui qui apparaît à la droite de la barre des menus sous forme de petit drapeau) ? Dis-nous également ce que tu observes dans le "Visualiseur de clavier" et décris de façon détaillée ce que tu observes... Est-ce que le problème survient dans toutes les circonstances (par exemple si tu crées un nouveau document vierge) ou seulement dans certaines circonstances particulières ?

Selon le cas, si le mot "devient" se justifie, ça pourrait être lié à la "Correction automatique..." (menu "Outils") dans laquelle tu aurais sans t'en rendre compte, demandé la substitution de ces caractères. On ne peut pas exclure non plus qu'il s'agisse de l'action d'un macro-virus Word ou que ce soit une personnalisation ratée du clavier.

Un test que tu peux faire facilement, c'est de créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X (dans le parnneau de préférences "Comptes") pour voir si tu arrives à reproduire le problème à l'identique dans une session avec ce nouveau compte.