Problemes d'AirPort depuis 10.4.2

Macounette a dit:
Tu as essayé la bidouille expliquée dans ce post ?

Ca à marché nickel en 5 mn...
Merci bien... Une fois de plus sauvé par les forumers...
Merciiii.

je comprend pas pourquoi cette astuce marche apparement chez bcp et pas chez moi... :mouais:

j'ai appellé l'apple care, ils ont l'air pas trop au courant du problème... qq test et rien. je devais retester autre chose et rappeller, mais je n'ai pas eu le temps.

du coup j'ai ré-installer 10.4.2, virer la protection wep et ça marche....

mais dès que je veux protéger mon réseaux airport ne le trouve plus !!!

arghhhhh :mad:

tyler_d a dit:
je comprend pas pourquoi cette astuce marche apparement chez bcp et pas chez moi... :mouais:

j'ai appellé l'apple care, ils ont l'air pas trop au courant du problème... et puis c'était mon premier appel, ça ne m'a pas rassurer sur l'assistance téléphonique apple... meme dell fait mieux j'ai l'impression !

du coup j'ai ré-installer 10.4.2, virer la protection wep et ça marche....

mais dès que je veux protéger mon réseaux airport ne le trouve plus !!!

arghhhhh :mad:

J'ai également testé cette astuce chez moi et ça ne marche pas non plus
et ça me supprime carrement l'airport.

J'ai également appélé l'apple care qui m'as recommandé de réinstaller 10.4.2,
mais ça n'a rien changé
Apple care m'as rappeler 15 min. apres la fin de notre coup de fil pour retenter 2-3 trucs, mais en vain, puis une seconde fois, pour de nouveau essais, mais là encore rien.
Donc il en fait part au techniciens, esperont un correctif rapidement

En attendant j'ai rebranche ma livebox via USB, faute de mieux
mais le trucs curieux, c'est que j'arrive a me connecter via airport, grace a l'aide de l'assistance reseaux, qui trouve ma livebox tout de suite et se connecte, mais des que je redemarre, même problème, je suis obligé de reconfigurer la connexions, étrange ! :mouais:

En tout cas j'ai vraiment trouvé les mecs de l'apple care tres sympa et j'ai été tres surpris qu'il me rappel deux fois, même si le problème n'est pas résolu, on a quand même l'impression que les mecs se creusent la tête et qu'ils tentent de ne pas de laisser dans la mouisse

en tout cas si vous avez une solution, elle est là bienvenue
A+

même soucis avec mon airport et ma livebox.Je suis obligé à chaque redémarrage de choisir autre puis de prendre mon réseau livebox et de taper ma clé WEP. C'est génant de tout réinstaller à chaque démarrage. J'espère qu'ils vont trouver une solution rapidement.

Peut-être une solution à vos problèmes : il y a une mise à jour du logiciel AirPort en version 4.2 dans les préférences systèmes Mise à jour de logiciel.

AirPort 4.2 fixes connection problems and resolves security issues with WPA2 wireless networks.
C'est quoi le WPA2 ? :confused: le WPA, le WEP, je connais, mais WPA2 ?

apparemment cette mise a jour n'installer rien au coeur du système, juste une mise a jour du firmware pour les base airport

macinside a dit:
apparemment cette mise a jour n'installer rien au coeur du système, juste une mise a jour du firmware pour les base airport

La mise à jour 4.2 modifie également certaines ressources du framework "Apple80211.framework".
Pour autant, après avoir réinstallé la mise à jour 10.4.2, puis la mise à jour Airport, le problème demeurait inchangé sur le Power Mac G4 : carte parfaitement reconnue par le système, mais pas de réseau sans-fil (alors qu'il fonctione et est reconnu par l'iBook).
J'ai donc réinstallé la version précédente de l'extension "AppleAirport2.kext", ayant identifié que c'est elle et elle seule qui cause ce problème sur ma configuration. Tout est à présent rentré dans l'ordre.
Je ne peux donc que conseiller à ceux dont le mac est équipé d'une carte Airport de tierce-partie de se montrer particulièrement vigilant avec la mise à jour 10.4.2 du système. À noter que plusieurs forums font état de problèmes similaires sur des configurations d'origine Apple.

macinside a dit:
T'es sûr que c'est le firmware des bases ?
Parce que, normalement, après une mise à jour de ce genre, la base redémarre... or là je n'ai rien vu passer...

Macounette a dit:

Il ne s'agit pas d'une mise à jour du firmware (qui reste, lui, en version 5.5.1 pour AirPort Extreme et 6.1.1 pour AirPort Express), mais du logiciel AirPort (qui passe en version 4.2).
On peut d'ailleurs se procurer l'image-disque de cette mise à jour sur cette page.

DocEvil a dit:
Il ne s'agit pas d'une mise à jour du firmware (qui reste, lui, en version 5.5.1 pour AirPort Extreme et 6.1.1 pour AirPort Express), mais du logiciel AirPort (qui passe en version 4.2).
On peut d'ailleurs se procurer l'image-disque de cette mise à jour sur cette page.
OK, c'est bien ce que j'avais cru comprendre, alors. :)
Merci pour l'info. :zen:

Macounette a dit:
Parce que, normalement, après une mise à jour de ce genre, la base redémarre... or là je n'ai rien vu passer...

j'ai lancer l'admin Airport juste après et il ma proposé de mettre la borne Airport Extreme a jour en 5.6 :rateau:

bonjour,

je viens de faire l'update de la carte airport et apparement cela ne change rien au problème.

au 1er lancement de tiger, mon reseau wifi livebox n'est toujours pas détecter...

que faire??

edit: je viens de faire la manip conseillé sur le forum macbidouille, c'est à dire en remplaçant les fichiers airpot par des plus ancien mais cela ne fonctionne toujours pas...

Deja bu ;)

Sinon pour ceux qui ont des pb de reseaux :

- Apparemment le reseau apparait dans les prefs Systeme > Reseau > AirPort > AirPort.
- Regarder le nom EXACT du reseau
- Aller dans le menu AirPort et choisir "autre"
- Entrer le nom EXACT du reseau + le mot de passe, aye, vous etes connectes !

Petit "couac" : il faut le refaire a chaque demarrage mais ca fonctionne.

- Ce qui renforce donc l'idee que ca pourrait etre lie a keychain Access / le Trousseau. ;)

PS - Merci a Toitoine33 du conseil ;)

Modern__Thing a dit:
Deja bu ;)

Sinon pour ceux qui ont des pb de reseaux :

- Apparemment le reseau apparait dans les prefs Systeme > Reseau > AirPort > AirPort.
- Regarder le nom EXACT du reseau
- Aller dans le menu AirPort et choisir "autre"
- Entrer le nom EXACT du reseau + le mot de passe, aye, vous etes connectes !

Petit "couac" : il faut le refaire a chaque demarrage mais ca fonctionne.

- Ce qui renforce donc l'idee que ca pourrait etre lie a keychain Access / le Trousseau. ;)

un prochain patch en vue??

Jaaaaaaaaa wunderbar !

Le nom de ma Livebox apparaissait dans le menu AirPort mais quand je sélectionnais, erreur systématique ! Mais grâce à la ruse de la reine de Kekeland ;), ça marche. C'est très bizarre quand même, de passer par "autre" et de donner le nom du réseau, déjà affiché dans le menu AirPort :eek: Merci des masses !! :D

bonjour

je suis sous os 10.3.9 et j'ai fait ce matin la mise a jour du logiciel airport 4.2 et après le redémarrage impossible de me reconnecter au net via airport.
Je suis enfin reconnecté grace a mon copin et au forum. Euh se qu'on a fait un truc avec hexadecimal 40/128 mais je pourrai pas en dire plus mais bon la manipulation viens d'un des post.