Salut tous,
Je suis nouveau, c'est mon premier post et déjà un gros problème qui cherche solution...
Les faits ;
Je bosse sous logic (musique) avec pas mal de collections de samples et boucles. J'ai du un jour me planter lors de l'installation d'une collecton de sample et avait un problème d'autorisation sur des fichiers audio lorsque je voulais les éditer.
J'ai donc fais "pomme i" sur mon disque Lacie Externe qui contient tous mes samples et dans les accès et autorisations j'ai modifié les autorisations pour le disque avec la fonction "appliquer à tous les dossiers, sous dossiers, etc.
Depuis ce moment y'a un cadena sur mon disque dur.
J'ai parcouru ce forum depuis 2 jours pour trouver une solution, j'ai appris pas mal, très riche et vraiment solidaire ici ). Mais je n'ai trouvé aucune solution.
J'ai essayé, via le terminal en étant connecté en Root de changer avec la commande "chmod" les autorisations de mon disque externe mais nib!
ça donne ça:
sudo ls -la
ce qui me donne la liste des volumes. la ligne qui concerne mon disque est la suivante :
drw-rw-r--@ 34 _unknown _unknown 1224 30 jui 14:32 FCP
ensuite je fais :
sudo chmod 777 FCP
et la réponse. qui me fffffatigue :
chmod: FCP: Operation not permitted
avec la fonction chown cela me donne ceci :
sudo chown FCP
usage: chown [-fhv] [-R [-H | -L | -P]] owner[:group] file ...
chown [-fhv] [-R [-H | -L | -P]] :group file ...
Bref, si une personne connais une solution pour que je puisse continuer à utiliser ce disque.
Un truc qui me permettrait de me redonner les autorisations d'accès.
Merci.
Problème système : direction "Mac OS X" !
Je suis nouveau, c'est mon premier post et déjà un gros problème qui cherche solution...
Les faits ;
Je bosse sous logic (musique) avec pas mal de collections de samples et boucles. J'ai du un jour me planter lors de l'installation d'une collecton de sample et avait un problème d'autorisation sur des fichiers audio lorsque je voulais les éditer.
J'ai donc fais "pomme i" sur mon disque Lacie Externe qui contient tous mes samples et dans les accès et autorisations j'ai modifié les autorisations pour le disque avec la fonction "appliquer à tous les dossiers, sous dossiers, etc.
Depuis ce moment y'a un cadena sur mon disque dur.
J'ai parcouru ce forum depuis 2 jours pour trouver une solution, j'ai appris pas mal, très riche et vraiment solidaire ici ). Mais je n'ai trouvé aucune solution.
J'ai essayé, via le terminal en étant connecté en Root de changer avec la commande "chmod" les autorisations de mon disque externe mais nib!
ça donne ça:
sudo ls -la
ce qui me donne la liste des volumes. la ligne qui concerne mon disque est la suivante :
drw-rw-r--@ 34 _unknown _unknown 1224 30 jui 14:32 FCP
ensuite je fais :
sudo chmod 777 FCP
et la réponse. qui me fffffatigue :
chmod: FCP: Operation not permitted
avec la fonction chown cela me donne ceci :
sudo chown FCP
usage: chown [-fhv] [-R [-H | -L | -P]] owner[:group] file ...
chown [-fhv] [-R [-H | -L | -P]] :group file ...
Bref, si une personne connais une solution pour que je puisse continuer à utiliser ce disque.
Un truc qui me permettrait de me redonner les autorisations d'accès.
Merci.
Problème système : direction "Mac OS X" !