Problèmes de cartes mère des Core i7

tekoneco

Membre enregistré
14 Janvier 2006
1
0
47
Bonjour a touS !

JE ME DOIS DE VOUS INFORMER QUE C'EST LE DEUXIÉME MACBOOK PRO I7 2,66 GHZ 4GIG RAM QUI A UN PROBLEME EN DEUX MOIS ET QUE APPLE M'ÉCHANGE ET ME RÉPARE
A PRIORI ; CARTE MERE - DIXIT LE TEST HARDWARE ET LE GENIUS BAR

SYMPTOMES :
IL FREEZE EN MODE VEILLE, NE SE REVEILLE PAS,IL FREEZE ET L'ECRAN DEVIENT GRIS DE HAUT EN BAS ET VOUS DIT DE REDEMARRER SUITE A UN PROBLEME, L'ECRAN VIBRE DE COULEURS HALLUCINANTES AVEC DES LIGNES ET S'ÉTEINT D'UN COUP ,ET PUIS UN JOUR IL NE REDEMARRE PLUS ET NE TROUVE PLUS LE DISQUE DUR NI NE REDEMARRE SUR LE HRADWARE TEST.....

2 EN DEUX MOIS CA FAIT BP NON ? PAS DE CHANCES OU APPLE A DES PBMES DE FABRICATION ?
ET APPLE ?
OH BEN ON VA RÉPARER MAIS PAS UN MOT SUR LE FAIT QUE APPAREMMENT JE NE SUIS PAS LE SEUL !!!!!

ALORS VOUS LAISSEZ PAS FAIRE QU'IL RECONNAISSE LE DÉFAUT ET EFFECTUE UN RAPPEL !!!

PAR CONTRE : AUCUN GESTE COMMERCIAL POUR AVOIR PAYER 2600 EUROS UN MAC QUE JE N 'AI PRESQUE PAS UTILISÉ DEPUIS LE 10 DECEMBRE 2010 !!!!

MERCI APPPLE !!!!!

c'est mon 1er macbook core i5, acheté 1949 euros!! deux mois SEULEMENT après son achat, le mac rame, l'écran freeze, se remplis de carré de toutes les couleurs! au vue de ses problèmes, le sav me demande de le déposer chez eux demain! et moi, ça fais depuis que je l'ai acheté qu'il m'en fais voir de toutes les couleurs!!
pas plus tard qu'avant hier, j'ai décidé de réinstaller l'os! mais problème encore : il n'a pas su détecter mon disque dur!!!!!je refais la manip, et voilà finalement qu'il le détecte, du n'importe quoi!
après, j'ai l'écran qui deviens noir pdt 1 ptite seconde!sans compter qu'il rame à mort! pourtant je n'utilise pas d'apps gourmande!rien
enfin bref jcrois que j'ai tout eu!
c'est pourquoi, je comprends vraiment ce que tu vis, ça fous les boules surtout quand on paye des machines aussi chère que celle ci!! tu t'attend pas à rencontrer ce genre de problème de si tôt et pourtant si!!

mon macbookpro : core i5, 15 ", 500 gb, 4 gig ram

je suis d'accord avec toi, je crois vraiment qu'il dois y avoir un problème de fabrication! ça; c'est sûre! quand on vois le nombre de personne qui ont le même soucis avec leur mac, ça fais réflechir!moi ce que je compte faire, je crois,
je le revends après sa réparation! je suis trop déçue des macbookpro!
je pense pas que je vais le garder, si, c'est pour me demander quand est-ce qu'il reffera des siennes!!

c'est mon 1er macbook core i5, acheté 1949 euros!! deux mois SEULEMENT après son achat, le mac rame, l'écran freeze, se remplis de carré de toutes les couleurs! au vue de ses problèmes, le sav me demande de le déposer chez eux demain! et moi, ça fais depuis que je l'ai acheté qu'il m'en fais voir de toutes les couleurs!!
pas plus tard qu'avant hier, j'ai décidé de réinstaller l'os! mais problème encore : il n'a pas su détecter mon disque dur!!!!!je refais la manip, et voilà finalement qu'il le détecte, du n'importe quoi!
après, j'ai l'écran qui deviens noir pdt 1 ptite seconde!sans compter qu'il rame à mort! pourtant je n'utilise pas d'apps gourmande!rien
enfin bref jcrois que j'ai tout eu!
c'est pourquoi, je comprends vraiment ce que tu vis, ça fous les boules surtout quand on paye des machines aussi chère que celle ci!! tu t'attend pas à rencontrer ce genre de problème de si tôt et pourtant si!!

mon macbookpro : core i5, 15 ", 500 gb, 4 gig ram

je suis d'accord avec toi, je crois vraiment qu'il dois y avoir un problème de fabrication! ça; c'est sûre! quand on vois le nombre de personne qui ont le même soucis avec leur mac, ça fais réflechir!moi ce que je compte faire, je crois,
je le revends après sa réparation! je suis trop déçue des macbookpro!
je pense pas que je vais le garder, si, c'est pour me demander quand est-ce qu'il reffera des siennes!!

@mia26 et @tekoneco

Dans Préférences>Economiseur d'énergie, décocher "Changement automatique de mode graphique".

Cela reste tout de même une méthode de contournement vraiment temporaire.
Parce que n'utiliser que la carte intel...
Attention, décocher ladite case veut dire n'utiliser QUE la carte NVIDIA. Donc performances graphiques accrues.
(mieux vaut de ce point de vue ne pas utiliser la puce Intel).
L'autonomie est affectée en effet par l'utilisation constante de la carte nVidia, mais d'une manière très marginale.
Globalement on gagne ainsi sur les deux plans : la stabilité du système d'abord (selon moult témoignages sur le net), et puis en performances.

Attention, décocher ladite case veut dire n'utiliser QUE la carte NVIDIA. Donc performances graphiques accrues.
(mieux vaut de ce point de vue ne pas utiliser la puce Intel).
L'autonomie est affectée en effet par l'utilisation constante de la carte nVidia, mais d'une manière très marginale.
Globalement on gagne ainsi sur les deux plans : la stabilité du système d'abord (selon moult témoignages sur le net), et puis en performances.

Autant pour moi la carte nvidia.
M'enfin je campe sur ma position cela reste une méthode de contournement temporaire.

Je ne peux pas comprendre qu'un user qui débourse 2k€ pour un portable ne puisse utiliser toutes les fonctions comme bon lui semble sans impacter la stabilité de son système.

Faudrait qu'Apple se réveil un peu.