Problèmes de clavier défaillant aprés bétise

TiTiFouFou

Membre confirmé
13 Avril 2011
11
0
36
Bonjour a tous.

En faisant le malin sur skype avec un amis, j'ai malencontreusement renversé un peu d'huile sur le clavier de mon macbook pro. :siffle:

Depuis, le clavier marche mais érratiquement, demandant d'appuyer fort sur certaines touches pour qu'elle marchent. :(

J'ai tenter d'appliquer quelques gouttes de dégraissant sous les touches, sans succés.

Je pence me réssoudre a faire réparer cette bétise, qui , a la longue est vraiment agaçante.
Le mac est encore sous garantie.
Que doit-je faire? SAV? Comment cela se déroule t il? Vont-il accepter de le réparer si il a été "huilé"?
Le faire réparer par un particulier?

Merci par avance de vos réponces .

Pour le SAV, faut pas rêver quand même, ce n'est pas un défaut de la machine mais une détérioration faite par l'utilisateur.

Pour le reste, je doute qu'en rajouter une couche (le dégraissant) fût une bonne idée! (tu sais que sous le clavier, il y a la carte-mère...)
Tu peux tenter de déclipser les touches touchées (!) et d'absorber avec du sopalin.

Concernant une éventuelle réparation, sache que la plupart des professionnels refuseront de prendre en charge une machine "mouillée" car ils ne prendront pas le risque de garantir leur réparation (les dégats pouvant évoluer au fil du temps).

Pour le SAV, faut pas rêver quand même

Ah bon ???
Certe faut pas réver se sera pas gratuit sous le cadre de la garantie, mais si Mr paye le prix (fort) de la réparation à Apple; y'a pas de raison

Non ?

Oui, hors garantie (rien qu'en main d'oeuvre, ça va chiffrer pour le démontage intégral de la partie basse -carte-mère, etc.-).

Comme je l'indiquais, il est probable que le SAV refuse de toucher à une machine qui a pris du liquide (eau, soda, alcool, café, thé, lait et... huile maintenant!!). A moins de te proposer en plus du clavier, un changement de carte-mère par précaution (et là avec le clavier et la main d'oeuvre, on devrait arriver pas loin du prix de la machine...).

Le mieux est d'aller dans un AppleTore (ou APR selon la localisation) et de demander un devis et ce qu'ils feraient.

Merci de vos réponses

Auriez vous , à présent une quelquonque idée du prix des répartions par apple et du protocole a suivre? Comment se déroule la prise en charge du problème par Apple?
Pour ce qui est de la carte mère, j'ai fait suffisament d'étude en chimie pour savoir qu'il n'y a aucun risque de corrosion ni court-circuit avec de l'huile, au pire des cas mon ventilo sera mieu lubrifié ^^

Pour information, la quantité d'huile versée est vraiment faible, mais suffisante pour gener l'acquisition des touches.

Dans ce cas...

???

Auriez vous , à présent une quelquonque idée du prix des répartions par apple et du protocole a suivre? Comment se déroule la prise en charge du problème par Apple?

Alors on peu jamais donner le prix avant le devis mais sa va aller chercher dans les facile 400/500€ vu qu'ils vont changer le Topcase + clavier.
Passe par un APR pour leur faire parvenir ton Mac.

Si tu es méticuleux tu peut démonter les touches, sans casser les attaches !!!, et nettoyer avec un coton tige ! d'autres l'ont fait !
bon courage JPP

OUAOUF
trés bien...
Je vais pouvoir commencer a économiser :D
aucune autre solution envisageable? (moin honéreuse)

Et bien tu peu brancher un clavier externe (ou bluetooth) et l'utiliser en fixe comme un mac mini en le brancher au LCD de ton salon... si tu a un écran LCD... ET un salon... (sait on jamais que tu sois sous un pont lol).

Et puis si c'est un MBP un peu ancien (avant 2009), cela ne vaut surement pas le coût d'investir ! Et dans ce cas la il vaudrais mieux opter pour un MBP 2011 (ou 2012 :rateau::rateau::rateau: lol jesuis pas très fan de cette dernière série de MBP 2011)

Quand je suis a domicile (comme maintenan) j'utilise mon macbook pro avec un écran additionnel et un clavier usb, donc je contourne assez facilement le probleme, mais en déplacement c'est vraiment pénible de se retrouver avec certaine touches qui marches une fois sur deux.
J'avais vu sur internet des tuto pour remplacer sois meme son clavier, mais j'imagine que sa fait sauter la garantie. Mon macbook date de décembre 2010, j'imagine que le choix le plus judicieu serait donc d'attendre la fin de la prise en charge de la garantie avant de tenter quoi que ce soit.

---------- Nouveau message ajouté à 12h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h25 ----------

Merci pour cette video supergrec!
je vais tenter la carte de la "méticulosité"
Je vous en dirais des nouvelles... dans 3 mois ^^

Repère bien les touches qui nécessitent vraiment que tu prennes le risque de les péter en les démontant ;)

Nous prenons en charge régulièrement ce genre de chose.
En générale on envoi a notre atelier l'appareil. On reçoit un diagnotique, la réparation est faite, mais est indiquer comme quoi les capteurs d'humidité on changer de couleur ou présence de liquide.

On tourne bel est bien dans les 450 à 500 euro pour la réparation.
L'appareil est a ton nom ?

Nous prenons en charge régulièrement ce genre de chose.
En générale on envoi a notre atelier l'appareil. On reçoit un diagnotique, la réparation est faite, mais est indiquer comme quoi les capteurs d'humidité on changer de couleur ou présence de liquide.

On tourne bel est bien dans les 450 à 500 euro pour la réparation.
L'appareil est a ton nom ?

Mdr mais t'es qui toi ? un prestataire informatique qui se fait un peu de pub ? lol

EDIT :

Plusieurs précision :
La taille des caractère est la même sur 13 que sur 15. Le 15 affiche juste plus de chose.

le macbook par rapport au macbook pro 13 n'a strictement aucun intérêt.
D'ailleurs j'en vend plus de se modèle.
je m'explique le macbook fait 1000 euro avec 2go de mémoire. L'option 4go est a 90 euro.
en gros il y a 60 euro d'écart entre le macbook et le macbook pro.
pour 60 euro, tu as un portable en alu, avec le verre qui protège l'écran, tu as le rétro-éclairage, le lecteur de carte SD, le firewire, le port infrarouge.
En générale quand je le vend c'est qu'il est blanc.

Ensuite entre 13 et 15, la question est l'utilisation que tu va avoir avec.
Si c'est du jeux avec de la 3d, du montage vidéo.
Si c'est pour l'emmener en cours, le coté 13 pouces petit et léger a un vrai avantage.

Comme je dis à mes clients, c'est l'usage qui doit justifier l'appareil.

J'hallucine..

Oui je suis revendeur informatique.
Non je ne me fais pas de pub, puisque j'utilise un speudo et que je n'ai pas cité le nom de ma boutique.
Quand je dis nous, je parle de ma boutique.
J'utilise donc mon expérience pour répondre à son problème.
Si tu préfère je vais utilise le JE.
j'ai eu réparer des machine pour des chutes de café, thé, verre d'eau, soda, prunes, vernie a ongle et j'en passe.
Nous avons en gros 3-4 machine tout les 6 mois.
La question sur nom du propriétaire de la machine est lié au assurance.
De nombreux client ne sont pas responsable de l'accident, mais un collègue, un amis.
Dans ce cas cela rentre dans la responsabilité civil de cette personne.

Oui je suis revendeur informatique.
Non je ne me fais pas de pub, puisque j'utilise un speudo et que je n'ai pas cité le nom de ma boutique.
Quand je dis nous, je parle de ma boutique.
J'utilise donc mon expérience pour répondre à son problème.
Si tu préfère je vais utilise le JE.
j'ai eu réparer des machine pour des chutes de café, thé, verre d'eau, soda, prunes, vernie a ongle et j'en passe.
Nous avons en gros 3-4 machine tout les 6 mois.
La question sur nom du propriétaire de la machine est lié au assurance.
De nombreux client ne sont pas responsable de l'accident, mais un collègue, un amis.
Dans ce cas cela rentre dans la responsabilité civil de cette personne.

Sérieux c'est super dur de te relire, citer le nom de ta boutique ne lui rendrait pas service ^^...

Même si ils sont responsables il est toujours possible de faire entrer en jeu l'assurance habitation, et ce même si l'accident n'a pas eu lieu au domicile.

Bye.

si j'ai bien compris pour toi pimouss42 le macbook et exactement le même que le pro.

Tu oubli peut être le nouveau processeur I5 ou I7 avec turbo boost qui est juste 2 X plus rapide. ( peut être qu'un simple détaille pour toi )

Tu parle de mémoire vive, c'est bien mais tu oubli de parlé de bus de contrôle ( chez moi 1066 n'es pas égale a 1333 Mhz ) de plus possibilité de monté jusqu'à 8 Go ( l'avenir nous dira que ce sera bientôt indispensable )

Peut être aussi un port thunderbolt ( tu me dira pas encore exploité, mais en reparlera dans quelque mois voir semaine )

Tu aime le blanc, moi j'aime la robustesse, la solidité et a y être un design fracassant.

Voila pour les grande parti j'en passe pal mal ( clavier retroéclairer ...)

C'est dans les détails qu'une gamme ce démarque d'une autre.