Problèmes de compatibilité avec Mavericks d'un jeu

Rétro

Membre enregistré
11 Mars 2014
9
0
37
Bonjour a tous !

tout d'abord, je pense que ce topic devrait plus être posté sur la section jeux vidéo, mais vu que c'est un problèmes uniquement sous Mavericks.... veuillez m'excusez si je me suis en effet tromper de section :(

Je vous explique, depuis toujours, je suis sous Lion, mais bon, j'ai tais l'achat d'un mac récent et je me trouve sous Mavericks ( beurk ;) )

j'ai donc transférer toute mes applications sur mon nouveau Mac, toutes marches sauf une,
je n'ai que le son lorsque je la lance ?! l'image n'apparait malheureusement pas :(

quelqu'un a déjà eu un problème de ce type ?
( je sais que je donne très peu de détaille, je ne vous demandes pas de résoudre mon problème mais plutôt des conseils :) )

Je précise, pour la première fois de ma vie , j'ai eu le message tant redouté :

" Votre Mac a crashé " :( :( ;)

Merci :D

ben tu dois etre l' unique personne a avoir eu ce message
Votre Mac a crashé

il y a chez tout le reste des utilisateurs d'autres messages Apple ( variable suivant la cause)
avec divers options
--
par ailleurs tout ca est bien joli mais
*détailler ce que dit le rapport de ""crash""

*et SI c'est le jeu ( inconnu) qui est vraiment la cause donnée dans le rapport
préciser

depuis toujours, je suis sous Lion, mais bon, j'ai tais l'achat d'un mac récent et je me trouve sous Mavericks ( beurk ;) )

Surprenant, Lion est le seul OSX que j'ai regretté d'avoir acheté à sa sortie (passant de SL à Lion)... Je n'ai pas eu le même ressenti au passage à ML puis à Mavericks.

pourtant j'ai réellement eu un message avec ce texte ( et plein d'autres phrase de précisions etc. mais cela signifiait clairement que mon mac a planté :mouais: :eek:

non le jeu n'est pas la cause du crash, d'ailleurs la cause m'est toujours inconnue, le jeu ( Skyrim ) ne veux simplement pas se lancer...ou presque, j'ai le son mais pas l'image. ( Xquartz a jour )

avant, j'étais sous Moutain Lion * mais je n'aime quand meme pas Mavericks, peu de chose sont compatibles, et pas mal de bug :(

merci :)

Quand un Mac plante il y a ce genre d'écran...

kernel1.jpg

...si c'est le cas, heu, révise ta description.

Ensuite, il me semble bien que Skyrim n'est pas porté sur OS X, donc il faut l'installer dans une partition Boot Camp avec un Windows.

@Locke oui c'est exactement ce genre qui est apparu ! c'est grave ? et généralement du a quoi ?

j'utilisais Skyrim sous lion sans Boot camp et il marchait parfaitement bien :)
( il plusieurs méthode autres que boot camp, comme wineskin etc... )

merci ;)