Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Merci !
Je pense que je vais investir dans un SAMSUNGPortable 2To T7 Shield Bleu en espérant que mes ports usb c seront assez modernes pour bénéficier de la vitesse
Merci !
Je pense que je vais investir dans un SAMSUNGPortable 2To T7 Shield Bleu en espérant que mes ports usb c seront assez modernes pour bénéficier de la vitesse
J'ai exactement les mêmes iMac que toi (voir ma signature)
Personnellement je testerais d'abord de booter avec un disque dur externe d'emprunt après "l'effacement du FD défectueux" comme te le propose ton réparateur informatique car pour moi tu ne pourras pas booter sur un disque externe si ton FD est toujours en panne à l'intérieur. J'ai eu le même problème et pourtant à l'origine je boutais toujours sur un SSD Samsung X5, et me servais du disque dur interne (HD) uniquement pour mes fichiers. Et quand mon HD du Fusion Drive a rendu l'âme, impossible de démarrer sur mon SSD Samsung de Boot. J'ai fait remplacer le FD par un SSD interne crucial de 1To et cela m'a coûté 300€ TTC.
Je ne sais pas qui est ton réparateur informatique mais va voir ailleurs pour au moins comparer.
Bonjour,
J’ai subi le même « désagrément » lorsque j’avais voulu installer Monterey sur un ssd externe et démarrer sur celui-ci, lorsque la composante DD du fusion drive de mon iMac Late 2015 a flanché. Cependant, je peux le démarrer avec Mojave en externe.