Problèmes de réseau... Mac à PC bien entendu

charpy30

Membre confirmé
30 Septembre 2004
28
0
43
Désolé... toujours des problèmes!!

Voici ma situation:

Moi et mon colocataire voulons nous mettre en réseau. Étant donné qu'il est un ignare, il possède un PC. Nous avons un routeur.

Depuis son PC, nous sommes capables d'atteindre mon Mac. Mais seulement avec un nouveau nom d'utilisateur... je ne peux prendre le mien... et étant donné que toute ma musique et films et tout le tralala se trouve dans mon dossier de départ, ça cause problème... On peut aller dans mes dossiers, mais seulement les voir... on ne peut entrer, Windoze nous disant que nous n'avons pas les autorisations nécessaires... le problème c'est que je ne peux pas me connecter avec mon nom et mon mot de passe... seulement avec le nouveau! et ce même si ce n'est pas moi qui est loggé comme utilisateur sur mon Mac. Je me demandais ce que je devais faire pour remédier à cette épineuse situation. J'aimerais savoir aussi comment faire pour qu'il voit mon disque dur... quand nous sommes connectés avec son nom d'utilisateur, on a accès à tout mais le disque dur ne se trouve pas dans le dossier du Bureau.

Bon ceci était pour le côté PC, allons du bon côté maintenant...

À partir de mon mac, je ne peux me connecter à son ordinateur. Il est présent dans l'explorateur réseau mais si je clique dessus, la fenêtre pour entrer les infos apparaît, j'écris nom d'utilisateur et mot de passe, mais après un message m'apparaît disant:L'alias "CHAMBI" n'a pu etre ouvert, l'élément original est introuvable, CHAMBI étant le nom de l'ordinateur de mon ami. Si j'essaie de me connecter à l'aide de la fonction connecter à un serveur, je tape son adresse ip et la fenetre d'autorisation m'apparait, je tape mon nom et le mot de passe et c'est la fenetre d'erreur -36 qui m'apparait. J'ai tout essayé et je ne comprends plus rien.

Donc, merci pour tous les trucs que vous pouvez me donner et j'espère avoir été assez clair, sinon y a qu'à demander!

Salut,

Est-ce que :

1. Quand tu es sur le Mac et tu veux te connecter sur le PC, c'est bien le nom de l'utilisateur déclaré sur le PC que tu rentres (pas le nom de la machine)? surtout pas le nom d'un utilisateur Mac.

2. Idem donc, quand tu te connectes depuis le PC sur ton, c'est bien l'utilisateur Mac que tu rentres ?

Pour le partage de musique, pourquoi ne pas utiliser iTunes et activer le partage (Préférences - onglet partage). Attention au firewall, sur le mac lorsque tu actives le partage iTunes, le port 3689 utilisé par iTunes est libéré automatiquement. En revanche, sur le PC, il faut le faire manuellement.

Evidemment, pourque le partage de musique avec iTunes fonctionne, il faut que iTunes soit lancé sur les deux machines...

Ben je viens de faire le test, et c'est passé pim pam poum dans les 2 sens.

Voici un certain nombre de choses qu'il faut que tu vérifies:
- Tu as activer le partage Windows sur ton mac
- Sur le pc, il faut créer des partages et donner full access, sinon il ne pourra rien monter.
- Quand tu te log sur l'une des machines vérifies que tu saisie bien le nom et le mot de passe d'un utilisateur de la machine (utilisateur admin de préférence).
- Du PC vers le Mac, ouvre une fenetre de l'explorateur et tapes dans la barre d'adresse \\adresseIPmac\ et la tout devrait marcher
- Du mac vers le PC, dans ta zone network, clic sur le pc, puis entre le nom et le mot de passe admin du pc, et si il y'a des partages, alors tu pourra faire monter les ressources.

Si tu as d'autres problemes, n'hésite pas.

Voici un certain nombre de choses qu'il faut que tu vérifies:
- Tu as activer le partage Windows sur ton mac
- Sur le pc, il faut créer des partages et donner full access, sinon il ne pourra rien monter.
- Quand tu te log sur l'une des machines vérifies que tu saisie bien le nom et le mot de passe d'un utilisateur de la machine (utilisateur admin de préférence).
- Du PC vers le Mac, ouvre une fenetre de l'explorateur et tapes dans la barre d'adresse \\adresseIPmac\ et la tout devrait marcher
- Du mac vers le PC, dans ta zone network, clic sur le pc, puis entre le nom et le mot de passe admin du pc, et si il y'a des partages, alors tu pourra faire monter les ressources.

Tout ça a été fait... sans résultats... la situation est la même que décrite auparavant

Personne ne veut m'aider?? Je crois que je vais pleurer. J'ai regardé sur tous les sites et j'ai rien trouvé pour m'aider... Svp quelqu'un à l'aide!!

La situation est toujours la même que décrite plus haut. Rien n'a changé.

Merci pour votre aide.

On va recommencer depuis le début.

Quelles sont les adresses IP des deux machines (et les masques) ? et le routeur ?

Le nom du workgroup déclaré sur le réseau ?

Tu peux essayer de pinger :

- Mac vers PC

Dans terminal (Mac) tu tapes : ping adresse_ip_pc

Résultat ?

- PC vers Mac

Dans invite de command : ping adresse_ip_mac

Résultat ?

Je ne sais pas quel est le probleme, mais en reprenant les manips que je t'ai indiqué, j'y arrive sans probleme, je le fais tous les jours, car j'ai un mac, et je bosse dans un environement pc.

Donc soit tu as une carte Ethernet down, soit ton cable n'est pas bon

Bien qu'est-ce que je ne comprends pas, c'est que je le vois son ordinateur dans mon explorateur réseau, mais quand je clique dessus, il me dit que l'élement original est introuvable... mais il le voit...

salut à tous,
j'ai apparement le meme pb que charpy30, cad que du pc au mac tout va bien mais du mac au pc ca ne va pas sauf que ce code erreur 36 n'apparait que si j'essai de me connecter au pc qui a la connexion internet.
voila mon reseau : 3 PC reliés ensemble par ethernet et un mac relié en airport au reseau pc. Tous les pc ont acces au mac et le mac a acces a tous les pc sauf 1, celui qui supporte la connexion internet et la cate wifi (pour connecte le mac au reseau). Chose curieuse, le mac se connecte a internet, ce qui signifie qu'il arrive qd meme a rentrer dans le pc? Alors pourquoi je n'ai pas acces aux dossiers partages?
Si quelqu'un a une reponse merci beaucoup