problèmes de vidéos sur internet avec mon G4 10.4

wqa

Membre enregistré
27 Décembre 2009
1
0
39
Bonjour j'ai un G4 version Tiger 10.4 400 mhz, 1 go de ram depuis peu et j'ai des problèmes de vidéos sur internet comme sur youtube, damymotion dyciné etc etc...(les vidéos sont saccadées)
mais je n'ai aucun problème quand je regarde ou telecharge un film...

Est ce que mon processeur manque de puissance?

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ou me conseiller à propos de ce problème S.V.P

merci d'avance.

C'est éventuellement un problème de puissance, éventuellement un problème de mémoire insuffisante et enfin de bande passante Internet.

Dans chaque cas, il faut voir si les ressources ne sont pas déjà requises par ailleurs : nombreux processus, qui prennent de la CPU ou de la RAM, téléchargements etc.

Comme l'a dit pascal avant moi, flash est très mal optimisé pour les macs. 400mhz vont être un peu juste pour faire passer de la video en flash sur youtube ou daily...
Un augmentation de RAM n'y changera rien, c'est le processeur qui est trop lent...

J'ai eu un peu le même problème que toi sur une vieille machine, et la seule solution c'est: se résigner à ne pas regarder tout ce que l'on veut sur le net :( ...
Si tu lance une pétition pour un youtube moins gourmand en perf (pour qu'il soit utilisable sur un ordi vieux de 5 ans et plus ...) je te suis direct :D car il s'agit bien d'un défaut d'optimisation de flash, quicktime est parfaitement capable de lire des données vidéo en streaming avec une résolution bien meilleure que youtube et en étant bien moins gourmand...

Peut être que click to flash t'aidera... http://rentzsch.github.com/clicktoflash/ C'est un plugin pour safari qui bloque flash et te laisse choisir les éléments que tu veux voir sur la page.
Et il y a une option "lire les flash video avec quicktime" ;)

Je ne sais pas quelle valeur accorder à "depuis peu".