Problemes d'iSight sur Macs Intel

groovdam

Membre confirmé
22 Août 2006
12
0
bonjour
Ma webcam isight intégrée dans un imac intel 2 Ghz osx10.4.6 n'est plus détéctée. Aucune application ne l'utilisant n'est lancée. Les composants isight sont présents dans le système, j'ai éffectué plusieurs types de redémarage, j'ai réinitialisé la pram et j'ai même été jusqu'à effacer ma partition et réinstaller osx. Malgé tout ça elle n'est toujours pas détéctée. Quelqu'un peut il m'aider ou faut il que je jette mon mac à la poubelle? J'ai installé internet dessus il y a 1 semaine. Tout marchait nickel j'usqu'à il y a 2 jours. Est-ce que ça peut être un virus?

Pas de virus

Va dans /Système/Bibliothèque et mets à la corbeille

'/System/Library/Extensions.kextcache'

et

'/System/Library/Extensions.mkext'

puis redémarre pour voir

:zen:
et pendant que tu es là, profites en pour demander à ce qu'on te change ton pseudo et évite de mettre ton adresse mail ;)

lorsque je redémarre enn zappant la pram, apres avoir lancé photobooth, le voyant vert de l'isight est en marche..youpi une image arrive. je crois que c'est réglé mais voilà que l'image s'obscurcit peu à peu jusqu'a redevenir noire...plus rien sur l'écran...bizarre bizarre
.si quelqu'un a une idée... je suis preneur
tcho

Bonjour,

As-tu visualisé les informations systèmes ?

Peux-tu nous indiquer les informations fournies au niveau USB ?
De plus utilises-tu un matériel usb quelconque ?

Que de questions :D

sebdag a dit:
Bonjour,

As-tu visualisé les informations systèmes ?

Peux-tu nous indiquer les informations fournies au niveau USB ?
De plus utilises-tu un matériel usb quelconque ?

Que de questions :D

salut, mes info systeme sont
Nom de l’ordinateur : iMac
Modèle d’ordinateur : iMac4,1
Type de processeur : Intel Core Duo
Nombre de noyaux : 2
Vitesse du processeur : 2 GHz
Cache de niveau 2 (partagé) : 2 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : IM41.0055.B03
Numéro de série : Pas de numéro de série ici....
en ce qui concerne les info usb Bus USB à grande vitesse :

Emplacement du contrôleur de l’hôte : USB intégré
Gestionnaire du contrôleur de l’hôte : AppleUSBEHCI
Identifiant du périphérique PCI : 0x27cc
Identifiant de révision du PCI : 0x0002
Identifiant du fournisseur du PCI : 0x8086
Numéro bus : 0xfd

iSight intégrée :

Version : 1.55
Alimentation du BUS (mA) : 500
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : Micron
Identifiant du produit : 0x8501
Identifiant du fournisseur : 0x05ac (Apple Computer, Inc.)

Version SMC : 1.1f5

sinon je n'utilise aucun matos usb particulier: un disque dur externe c'est tout...
si ça persiste, je sents bien une reinstallation du systeme...

Au 2e jour d'utilisation de mon Macbook, la lumière verte d'iSight est allumée en permanence. J'ai ouvert Photobooth et là seulement une image verte ! Alors qu'hier cela marchait...
Que se passe-t-il ?:confused:
Merci de votre aide

Bonjour à vous,

Je rencontre également le problème de la diode verte allumée ou clignotante sans raison. Dans ces cas là, lorsque je démarre photo booth, l'écran est vert ou alors "le périphérique est déjà utilisé".

J'ai un mac intel 20" (isight intégré donc). Y a t il des problèmes particulier et connus sur la caméra ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tom

Bonjour à vous,

Je rencontre également le problème de la diode verte allumée ou clignotante sans raison. Dans ces cas là, lorsque je démarre photo booth, l'écran est vert ou alors "le périphérique est déjà utilisé".

J'ai un mac intel 20" (isight intégré donc). Y a t il des problèmes particulier et connus sur la caméra ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tom
Petite recherche sur ce forum avec "Résolu" dans le titre, à tout hasard…

En fait j'avais déjà cherché des infos sur le sujet (mais j'ai recommencé, sait-on jamais).

Je n'ai pas vu de problème sur des allumages intempestifs de diodes (sans raison aucune vraiment). Elle se met à clignoter de temps à autres. Evidemment dans ces cas là, elle affiche vert sur Photo Booth.

Par ailleurs, lorsqu'elle se décide à marcher, elle fait du vert si j'effleure le dessus du mac.

Je me dis donc qu'elle pourrait avoir un problème de connection physique...

Retour au SAV d'après vous ?

Merci d'avance et désolé de relancer un ènième topic sur l'isight...

Thomas