Problèmes divers dans Mail 2

J'ai installé Tiger dès sa sortie sans aucun problème (réinstallation complète du système). Depuis lors, je n'ai rien installé sur mon système.

Mais depuis 2 jours, Mail ne démarre plus (la roue multicolore tourne à l'infini et je dois faire un "Forcer à quitter"). Snif!
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
hlionel1fr a dit:
Le serveur SMTP pour «*lionel@yahoo*» ne reconnaît aucune des méthodes d'authentification prises en charge par Entourage. Pour envoyer des courriers, essayez de désactiver l'authentification SMTP dans les paramètres du compte, ou demandez à votre administrateur.

Deux choses me chagrinent et peuvent expliquer ton problème:

1- Que est ton fournisseur d'accès internet ? Il est possible qu'il ne t'autorise pas à utilser le serveur smtp de yahoo. Dans ce cas, ce n'est pas grave sers toi de celui de ton FAI.

2- Le plus souvent, il ne doit pas y avoir de méthode d'identification (saus si tu as pris cette option de sécurité auprès de ton FAI)

En résumé pour mail tu ouvres la fenêtre Mail/Préférences/Serveur d'envoi: Réglage du serveur

Là tu dois avoir ton serveur smtp du genre smtp.FAI.fr
Port du serveur: normalement 25
Utiliser ssl : non
Authentification : aucune.

Normalement ton FAI doit pouvoir te confirmer ces informations.

Bon courage.
 
En résumé pour mail tu ouvres la fenêtre Mail/Préférences/Serveur d'envoi: Réglage du serveur

Là tu dois avoir ton serveur smtp du genre smtp.FAI.fr
Port du serveur: normalement 25
Utiliser ssl : non
Authentification : aucune.




Je suis a l'etranger et mon probleme est apparu a la suite de la mise a jour tiger avant depuis 10.3.1jusqu'a 10.3.9 ca marchait parfaitement et avec les memes reglages
a savoir sur entourage.
maintenant j'ai parametré mail de la meme maniere que entourage et la je peux recevoir mais pas emmetre.
j'ai esséye ce que tu m'a dit et cela ne fonctionne pas n on plus
je suis vraiment enervé.

merci de l'aide tout de meme et avis aux amis
 
(Posté par Modern__Thing
Et si tu traches le .plist de l'appli ?
smile.gif
)

svp comment tracher le plist de l'appli je comprend pas ????
 
juju palavas a dit:
(Posté par Modern__Thing
Et si tu traches le .plist de l'appli ?
smile.gif
)


svp comment tracher le plist de l'appli je comprend pas ????
Dans le répertoire /Users/ton_nom/Library/Mail/ il y a 2 fichiers portant l'extension "plist" : il faut les supprimer...
 
Vous allez certainement me traiter de (censuré) de petit switcheur du dimanche, mais dans un grand élan de médiocrité notoire, j'ai viré Mail de mon zoli Mac :siffle:. Utilisant Thunderbird, j'en voyais pas l'utilité.:rose: Et oui, la fatigue, tout ça..
Et puis finalement, Thunderbord j'aime pas. Je sais, je suis chiant :D

Bref, dorénavant je tente de remettre la main sur Mail, mais point moyen. Dans le disque de Software fourni avec mon zoli iBook, j'ai beaucoup de mal à distinguer tout ça.... help! :confused:

Y a t-il moyen de retrouver Mail sur les CD d'installation fourni avec l'ordi? Ou dois je réinstaller tout les softwares?
Peut-on télécharger Mail sur le net? ( j'ai un peu cherché, mais.. )

Bonus Track : Mail 2 & Panther, l'amour fou?
 
merci encore, lio cela fait deux jours que je galere ,et tout marche maintenant ,grace a a tes precisions et ainsi qu'a vos bon conseil a tous
 
J'ai lancé Mail 2.0, comme d'habitude. Et quelle ne fut ma surprise quand j'ai constaté que mes sous-dossiers avaient disparu ! Les dossiers que j'ai créé sont bien là, mais il manque mes sous-dossiers. Via Spotlight, j'ai pu constaté que les mails répertoriés dans ces sous-dossiers sont toujours dans Mail, mais aucunes traces visibles. Moi qui avait pris le temps de bien classer mes mails, c'est rapé. Que faire ? Où les trouver ? Comment les reclasser (afin qu'ils soient visibles, autrement que via Spotlight, soit un par un). Quelqu'un a déjà eu ça :confused: Si ça continue comme ça, je passe à Thunderbird, pire à Entourage :hein:

PS : je précise que je n'ai rien téléchargé (Mail priority, httpmail, etc., etc.)
 
Apparament mail 2 est à dompter encore ! il faut changer quelques habitudes et surtout virer les plugs in incompatibles ! malgré cela j'ai pu constater quelques autres désagrément le principal est que mail 2 fonctionne différament avec les comptes .mac ; Il me semble (mais j'en suis presque sur) qu 'on ne peu plus virer les mails .mac sur son mac sans que ceux ci disparaissent du serveur .mac ! donc faites gaffe si vous avez plusieurs macs et que vous faites le ménage dans votre BAL .mac les mails disparaitrons de tous vos macs et du serveur . mac aussi .

Sinon j'ai eu pas mal de plantage aussi mail quittais inopinement la j'ai virer des plugs in et notament MailPriorityPanther.mailbundle et ça à l'air d'être plus stable à suivre ...
 
MacMadam a dit:
J'ai lancé Mail 2.0, comme d'habitude. Et quelle ne fut ma surprise quand j'ai constaté que mes sous-dossiers avaient disparu ! Les dossiers que j'ai créé sont bien là, mais il manque mes sous-dossiers. Via Spotlight, j'ai pu constaté que les mails répertoriés dans ces sous-dossiers sont toujours dans Mail, mais aucunes traces visibles. Moi qui avait pris le temps de bien classer mes mails, c'est rapé. Que faire ? Où les trouver ? Comment les reclasser (afin qu'ils soient visibles, autrement que via Spotlight, soit un par un). Quelqu'un a déjà eu ça :confused: Si ça continue comme ça, je passe à Thunderbird, pire à Entourage :hein:

PS : je précise que je n'ai rien téléchargé (Mail priority, httpmail, etc., etc.)
les BAL ont changées de format il faut les réimporter, ça marche sans problème sauf qu'apple aurait mettre un import automatique pour son propre soft de mail :zen:
 
Mgx a dit:
Vous allez certainement me traiter de (censuré) de petit switcheur du dimanche, mais dans un grand élan de médiocrité notoire, j'ai viré Mail de mon zoli Mac :siffle:. Utilisant Thunderbird, j'en voyais pas l'utilité.:rose: Et oui, la fatigue, tout ça..
Et puis finalement, Thunderbord j'aime pas. Je sais, je suis chiant :D

Bref, dorénavant je tente de remettre la main sur Mail, mais point moyen. Dans le disque de Software fourni avec mon zoli iBook, j'ai beaucoup de mal à distinguer tout ça.... help! :confused:

Y a t-il moyen de retrouver Mail sur les CD d'installation fourni avec l'ordi? Ou dois je réinstaller tout les softwares?
Peut-on télécharger Mail sur le net? ( j'ai un peu cherché, mais.. )

Bonus Track : Mail 2 & Panther, l'amour fou?
Oui, sur l'installation :D

Ou alors en utilisant un logiciel pour ouvrir les .pkg d'install sans rien d'autre ---> Pacifist (voir sur VersionTracker ;) )
 
Modern__Thing a dit:
Oui, sur l'installation :D

Ou alors en utilisant un logiciel pour ouvrir les .pkg d'install sans rien d'autre ---> Pacifist (voir sur VersionTracker ;) )
Ou bien en faisant comme ci indiqué
Modern__Thing, tu n'aurais pas changé ton avatar par hasard? :siffle:
 
Ca y est j'ai enfin réimporté mes messages dans mail 2 aprés etre passé sur tiger
Néanmoins ils se mettent automatiquement dans un dossier appelé [email protected]
hors le serveur que j'utilise s'appelle [email protected] ( j'utilise httpmail)

comment fusionner ces 2 BAL


merci à tous
 
Je n'arrive pas à trouver mes mails, autrement que par Spotlight. Comment s'appelle théoriquement le dossier où se trouvent tous les mails ? Merci à celui qui sait :zen: