Problèmes divers dans Mail 2

kathy h a dit:
J'aimerais comment savoir comment faire pour pouvoir jeter les préfdérences de Mail et retrouver tous mes règlages ?

Quitte MAIL
Va dans Kathy/Library/Mail : Effectues une copie de sauvegarde de ce dossier Mail.
Va dans Kathy/Library/Preferences/com.apple.mail.plist : Déplaces cette préférence vers ton Bureau

Tu dois réinscrire alors tes paramètres de comptes Mail.
Tes autres réglages sont préservés (règles, etc.)

Reste à tester ; good luck !
 
cham a dit:
J'ai une seule adresse @laposte.net configurée en imap dans mail 2 (tiger donc). Mon problème : Mail n'affiche pas les messages dans la boite de réception. Ou alors quelques fois au démarrage, mais il suffit que j'affiche un autre dossier (ou BAL). Messages envoyés, corbeille... : ok. Pourtant j'ai bien l'indication du nombre de nouveaux messages.

J'ai viré les prefs plein de fois, réinstallé Mail, aucun plugin... Rien à faire. Pouvez vous m'aider svp ? :( :zen:

Problème réglé avec la 10.4.3 (pour ceux que ça peut intéresser). C'est bien la première fois qu'une mise à jour me résout un bug. Enfin, c'est cool. :rolleyes: ;)
 
kathy h a dit:
depuis que je suis en 10.4.3 Mail quitte très souvent, pour remédier à cela j'ai fait le ménage dans mes messages, réparé les autorisations et comme ça n'a rien changé j'ai réinstaller par dessus la 10.4.3 ( delta) la 10.4.3 combo hier soir, je pensais le problème réglé et bien non : Mail vient de nouveau de quitter tout seul comme un Grand ..

En fait Mail est ouvert ( mais application fermée et non quittée ) et il quitte tout seul, sans raison
Donc la 10.4.3 combo n'a pas réglé le problème.

Quant à jeter les préférences de Mail c'est galère car je serai obligée , ensuite de recréer tous mes comptes Mail et toutes mes règles et je n'en ai pas envie.

Si vous avez des idées , moi je n'en ai plus:mad:

Si il y a une méthode pour jeter les préférences de mail sans perdre aucun réglages je suis preneuse ??



J'ai le même pb depuis la 10.4.3, en plus de ça, j'ai constaté que mes courriers indésirables n'était plus déplacés de manière automatique vers le boite de courriers indésirable (mes préférences sont pourtant en mode auto)

Et, rien à voir avec mail, depuis la 10.4.3, tout est devenu plus lent, et les ventilos du G5 n'arrêtent pas de s'emballer... Bref vivement la prochaine Maj
 
bon j'ai fini par jeter les préférences et le dossier " Mail" et dans le nouveau "Mail" j'ai importé mes boites aux lettre et mes règles, depuis Mail quitte moins souvent mais continue de quitter tout seul de temps en temps ( faut dire que chez moi il est ouvert 24h sur 24 ) j'espère que la 10.4.4 qui doit arriver bientôt règlera ce problème.
Avant la 10.4.3 Mail était ouvert 24 sur 24 et jamais il ne plantait.
 
kathy h a dit:
bon j'ai fini par jeter les préférences et le dossier " Mail" et dans le nouveau "Mail" j'ai importé mes boites aux lettre et mes règles, depuis Mail quitte moins souvent mais continue de quitter tout seul de temps en temps ( faut dire que chez moi il est ouvert 24h sur 24 ) j'espère que la 10.4.4 qui doit arriver bientôt règlera ce problème.
Avant la 10.4.3 Mail était ouvert 24 sur 24 et jamais il ne plantait.


En fait, le pb n'est toujours pas résolu ... ça me fais vraiment "chier" de tout réimporter les boites, les comptes et les règles. Il va falloir tout trier ! et je fonctionne avec 6 adresses e-mail ...

Les problemes s'aggravent sur Mail 2.0.5 depuis la 10.4.3

> Impossible de modifier les préférences de mail (courrier indésirable, règle)
> le menu de mail n'apparait pas...
> lenteur d'affichage...
> bref : pleins de choses bizarre
 
jol a dit:
En fait, le pb n'est toujours pas résolu ... ça me fais vraiment "chier" de tout réimporter les boites, les comptes et les règles. Il va falloir tout trier ! et je fonctionne avec 6 adresses e-mail ...

Les problemes s'aggravent sur Mail 2.0.5 depuis la 10.4.3

> Impossible de modifier les préférences de mail (courrier indésirable, règle)
> le menu de mail n'apparait pas...
> lenteur d'affichage...
> bref : pleins de choses bizarre
À chaque fois que j'ai eu des pépins avec Mail, c'est à dire pas souvent, c'était dû aux plugins. Si tu en as, mets le dossier Départ/Bibliothèque/Mail/Bundles sur le bureau et reteste Mail.
 
je n'ai aucun plug in pour Mail, et je n'avais aucun problème avant la 10.4.3, j'ai pourtant crée un nouveau dossier " Mail" en important mes boites aux lettres, et le problème est revenu , il quitte plusieurs fois par jour et c'est chiant.
 
kathy h a dit:
je n'ai aucun plug in pour Mail, et je n'avais aucun problème avant la 10.4.3, j'ai pourtant crée un nouveau dossier " Mail" en important mes boites aux lettres, et le problème est revenu , il quitte plusieurs fois par jour et c'est chiant.
Peut-être un trop plein de méls :confused:.
 
JediMac a dit:
Peut-être un trop plein de méls :confused:.

justement non car j'ai fait le ménage , je suis à court d'idée,

j'ai par ailleurs vidé tous les caches utilisateurs via " Tiger Cache cleaner" pensant que cela pouvait provenir d'un cache corrompu, j'ai utilisé le premier degré, il y a 3 degré sur ce soft : un ménage leger, puis medium et enfin la totale: je vais essayer de virer tous les caches même les caches system et on verra bien..

je me demande si le problème ne vient pas des boites aux lettres elles même, puisque je les ai importé après avoir viré le dossier " Mail" j'ai ensuite importé mes différents règlages alors peut-être que j'ai importé le problème mais quel problème ?

:mad:
 
As tu essayé de reconstruire les BAL (menu BAL) ?

Quelle version precise de Mail as-tu ? Sur la 10.4.3, ca devrait etre: " Version 2.0.5 (746/746.2) "
 
niconono a dit:
As tu essayé de reconstruire les BAL (menu BAL) ?

Quelle version precise de Mail as-tu ? Sur la 10.4.3, ca devrait etre: " Version 2.0.5 (746/746.2) "


reconstruire les BAL : c'est bien la seule chose que je n'ai pas encore faites ( ça apporte quoi concrêtement ? et surtout ça fait quoi exactement?) et oui j'ai bien la vesrion 2.0.5

en fait je pense avoir presque tout essayé( voir mes différents message ) puisque j'ai même refait la 10.4.3 combo par dessus, et ce problème de mail qui quitte plusieurs fois par jour est survenu juste après la MàJ en 10.4.3;
 
kathy h a dit:
reconstruire les BAL : c'est bien la seule chose que je n'ai pas encore faites ( ça apporte quoi concrêtement ? et surtout ça fait quoi exactement?) et oui j'ai bien la vesrion 2.0.5

en fait je pense avoir presque tout essayé( voir mes différents message ) puisque j'ai même refait la 10.4.3 combo par dessus, et ce problème de mail qui quitte plusieurs fois par jour est survenu juste après la MàJ en 10.4.3;

euh je sais pas trop ce que ca fait, mais en tout cas j'avais essayé une fois pour voir et ca n'avait rien effacé :D

Essaye de voir si une regle ne serait pas responsable en les desactivant puis en les remettant progressivement ..

Si j'ai une appli apple qui marche c'est bien mail !
 
moi aussi mail marchait à merveille avant la 10.4.3 : il était ouvert 24 h sur 24 et ne plantait jamais.
aujourd'hui il est ouvert 24 sur 24 et quitte plusieurs fois par jour ( au moins 10 fois )
quant à mes règles j'en ai déjà supprimé plus de la moitié,
je viens de reconstruire les BAL
 
JediMac a dit:
À chaque fois que j'ai eu des pépins avec Mail, c'est à dire pas souvent, c'était dû aux plugins. Si tu en as, mets le dossier Départ/Bibliothèque/Mail/Bundles sur le bureau et reteste Mail.


Ok ça marche: j'ai viré 2 plugins Mail.apetizer et mailTag et tout remarche correctement (je n'est même pas essayé de savoir lequel provoquait les bugs)

J'ai juste gardé le plugin pour hotmail (httpmaii)

Nickel, Merci
 
salut tt le monde, g 1ptit pb avev mail, depuis que je l ai configuré pour lire mes mail s sue le 9, j arrive bien a recevoir des mails mais pas a en envoyer!! ya t il qqun ki peut maaider?
 
et moi j'ai mail qui me demande de le configurer comme la premiere fois.
il a planté en me disant que le dossier (x) etait plein (en fait mon hd principal etait quasi plein)...
depuis, quand je le redémarre, il me demande de le configurer.
tout les messages semblent etre là, dans user/mail/messages...
comment faire pour le redemarrer sans avoir à reconfigurer mes boites et tout réimporter?
merci.
aidez-moi, svpppppp..........c'est la merde sans messagerie !

merci:(
 
Bonjour,
J'ai reçu mon iMac CoreDuo 20 pouces.:up:(10.4.5)
J'ai transféré mon viel iMac G4:zen:sur le nouveau.(10.3.9)
Tout fonctionne à merveille à part mail qui est d'une lenteur extrême:hein:.
Y-a-t-il une manipulation à faire ? Passage de mail 1 à mail 2 ?
Quelqu'un a-t-il eu les mêmes soucis que moi ?
 
Eugène13 a dit:
Bonjour,
J'ai reçu mon iMac CoreDuo 20 pouces.:up:(10.4.5)
J'ai transféré mon viel iMac G4:zen:sur le nouveau.(10.3.9)
Tout fonctionne à merveille à part mail qui est d'une lenteur extrême:hein:.
Y-a-t-il une manipulation à faire ? Passage de mail 1 à mail 2 ?
Quelqu'un a-t-il eu les mêmes soucis que moi ?

J'ai moi aussi fait une MAJ 10.3.9 --> 10.4.5
Résultats concerant Mail, c'est beaucoup plus lent qu'avant, surtout le compte .Mac lorsque je reçois des images (1-2 Mo).
 
Bonjour !

Eh bien ... je n'ai trouvé réponse à mon problème alors, je me décide à l'exposer, puisque l'endroit est approprié !...

Revenant de vacances, après avoir allumé le mac comme d'habitude, j'ouvre donc Mail ... des tas de mails indésirables sont apparus, et ... là ... KERNEL PANIC !!! :eek:

Je rédémarre ainsi qu'il me l'est conseillé ... ça a mouliné un moment puis apparaît le Finder ...

J'ouvre alors Mail ... et alors là ... :hein: :

http://img163.imageshack.us/img163/1731/screenshot016cy.jpg

J'ai alors compressé mes dossiers et me suis empressée de les graver sur CDS ... je relance Mail ... rebelote de ce message ... :hein:

J'ai viré le mail.plist ... rien à faire, rebelote ... :hein:

J'ai réparé les autorisations, et nettoyé ... rebelote ... :mouais:

En un mot ... que me conseillez-vous ?... :confused:

Ce message m'empêche d'avoir accès à la reconstruction des BAL !!!

Merci de vos aides car, l'idée de devoir fouiller sur le CD d'installation, pour récupérer l'appli ... me décourage car c'est en fichier invisible et depuis 10.4, ils apparaissent à l'état de fantôme ... :hein:

J'espère obtenir votre aide donc ... bonne journée ...