Problèmes IPhone 5

ad1984

Membre enregistré
12 Juillet 2010
7
0
41
Lille
Bonjour à tous,

Avant de renvoyer mon IPhone 5 acheté en septembre 2012, je voulais savoir si certains d'entre vous ont rencontrés les mêmes problèmes que ceux que je constate actuellement.

Je vous fais la liste :

- Batterie instable à l'intérieur, celle ci à tendance à bouger quand on bouge l'iPhone. Je n'en suis pas au stade "maracasse" mais elle est mal fixée et bouge.

- À tendance à "ramer" quand j'écris un SMS ou un mail, il cherche ses mots dans le correcteur auto. Il prend 1 à 2 secondes avant d'effacer les corrections que je souhaite effacer

- Le déverrouillage ("unlock") a également tendance à ramer, je déverrouille avec le pouce, rien ne se déverrouille, je retenté immédiatement et l'info finie par être comprise

- L'affichage du pourcentage restant de batterie à tendance à se figer (par exemple sur 65%) malgré la consommation de batterie ... Pas terrible pour contrôler l'état de celle ci. Problème apparu il y a un mois et présent quasi tous les jours.

Concernant l'iPhone, il s'agit d'un iPhone 5 noir 32 acheté à sa sortie en septembre 2012. Toujours mis à jour et sans jailbreak.
Capacité disponible : 16,7go

J'effectue en moyenne 10 à 30 appels émis/reçus par jour pour le boulot.

Voilà pour les différentes infos ! Si vous avez déjà rencontré ce ou ces problèmes, cela m'intéresse de la savoir.

Amitié

Antoine

4 iPhone 5 depuis septembre et jamais aucun soucis de ce genre (pourtant j'en ai eu d'autres).

Comment sais tu que la batterie bouge?
Le bruit d'un iPhone que l'on secoue provient du pièces du vibreur.

Pour la conso batterie, il faut de temps en temps le laisser s'éteindre par manque de jus pour recalibrer la batterie (1x/mois suffit).

As tu essayé un soft reset (appui long home + power), voir une restauration pour les autres soucis?

Merci pour tes réponses ! :up:

Comment sais tu que la batterie bouge?
Le bruit d'un iPhone que l'on secoue provient du pièces du vibreur.

Je suppose qu'il s'agit de la batterie mais effectivement, cela peux être une autre pièce.
Je vais chercher sur YouTube une autopsie d'un iPhone pour déceler si il s'agit cette pièce.

Il s'agit d'une pièce qui fait la largeur de l'iPhone car elle vient cogner sur les deux parois latérales. Le jeu doit être minime mais suffisant pour déceler qu'il y a une anomalie

Pour la conso batterie, il faut de temps en temps le laisser s'éteindre par manque de jus pour recalibrer la batterie (1x/mois suffit).

iPhone à plat raplapla ce WE et cela n'a pas changé l'affichage batterie ces deux derniers jours.

As tu essayé un soft reset (appui long home + power), voir une restauration pour les autres soucis?

Oui, j'ai essayé un soft reset, cela résous temporairement l'affichage batterie, mais ça éteint puis ré-allume automatiquement l'iphone une ou deux fois dans les dix minutes qui suivent le soft reset. Et ça reste un affichage temporaire donc j'apprends à vivre sans :)

Je n'ai pas tenté une restauration plus approfondie

J'ai un iPhone 5 noir 16go acheté il y a 3 mois et je n'ai absolument aucun des problèmes que tu décris. Sur un téléphone a 800 balles c'est absolument inadmissible et d'ailleurs je pense qu'apple ne fera aucune difficulté pour le changer.
A ta place je ne me poserai même pas la question, SAV direct...

Ou alors: si tu veux gratter un peu et que les problèmes sont supportables: attends le dernier mois de garantie pour te manifester a Apple et avec un peu de chance tu grattera un iPhone 5s ou bien un nouvel appareil... Avec le risque cependant qu'ils te le bricole juste et qu'au final tu ait juste une petite réparation et plus de garantie... Jeu risqué donc.

Mais dans tous les cas, pour moi c'est SAV sans se poser de questions

Apple ne "bricole" pas les iPhone, quand un problème est détecté on te fait un échange standard.