Problèmes lenteurs Mac mini

• Créateur du sujet Créateur du sujet Muly
  • Date de début Date de début

Muly

Membre enregistré
22 Mars 2011
5
0
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Mac Mini Intel (2010), mais j'ai néanmoins un soucis de lenteur.

Régulièrement la souris et le clavier subissent de grosses lenteurs (saccades), ce qui est assez insupportable. D'autre part, le système plante régulièrement ce qui m'oblige à l'arrêter électriquement à chaque fois.

Niveau config :
- Clavier bluetooth apple
- Souris bluetooth logitech
- Disque dur externe USB (j'ai l'impression que les problèmes ont commencé quand je l'ai installé)
- Branchement hdmi sur une tv

Côté software :
- SABnzbd+
- Plex Media Server

Voilà, j'ai lu par ci par là qu'il y avait des instabilités du côté du bluetooth mais qui sont censées être corrigées depuis longtemps. Est-ce que le disque dur USB pourrait poser problème ?
Est-ce qu'il y a un problème bluetooth avec les mac mini ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Est-ce que ton disque USB à d'autres connection comme : FW ? Si oui, essaie de le brancher sur le port FW du MacMini. Sinon, change de port USB sur le Mini pour le disque dur.
Et sans le disque dur tu as toujours ces problèmes ?

Merci pour ta réponse.
Non pas de port FW, juste de l'USB.
J'ai essayé de le changer de port et effectué quelques opérations de maintenance sur l'OS, je vais voir ce que ça donne.

Attention avec Plex Media Serveur, si tu le laisses faire des mise à jour de la bibliothèque au démarrage, tu peux ralentir le Mini.
Moi j'ai choisi d'utiliser xbmc qui est moins gourmand.