Problèmes SAV, AppleCare, AppleStore, suivi de commandes, etc.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
C'est tres simple vous recevez deux numeros. Plutot que de passer par le tracking apple (dont les serveurs semblent fatigués) passez par ici : http://www.apecode.com/appletrack/
rentrez votre numero de track (il commence par 80... et non pas celui avec W...)

Tant que le colis n'est pas en Europe, il n'est pas dans les mains de TNT, mais du transporteur KN. C'est seulement à son arrivée en Europe et dès que KN l'a refilé à TNT que l'on peut le tracker via TNT... En général quand on a le track TNT, la délivrance n'est plus loin :o)

Rontudju, demain on est vendredi, pourvu qu'ils arrivent :op
Arno

Appel B&W G3 400
1Go Ram
40Go
ATI 128Mo

Fatigué mon G3, fatigué...mais encore pimpant!

Lundi midi j'amène mon PB qui a un problème de luminosité d'écran à l'Apple Care du 17ème à Paris (pas loin de la Place des Ternes). Accueil parfait, rapide, très pro.

Ce matin, soit trois jours plus tard, petit coup de téléphone me signalant que mon Mac est revenu de l'étranger et qu'il est à ma disposition.

Résultat je l'ai récupéré en pleine forme et me voilà de nouveau penché sur ma machine !

Alors je ne dirais qu'une chose : CHAMPION APPLE !!!!

ALORS:
j'ai un ibook qui fait partie de ce probleme (carte mere defectueuse) pris en charge gratuitement par apple :

http://www.apple.com/fr/support/ibook/faq/

il semblerait que les ibook portant un numero de serie
de UV117XXXXXX à UV342XXXXXX...soient defaillants niveau carte mere et qu'apple les repare gratuitement.

mon soucis :

je l'ai envoyé...ils ont declaré que c'etait bien ça et me le repare gratuitement.

MAIS..MAIS...MAIS :

la nappe (cablage reliant c-mere a ecran, si j'ai bien compris) serait en mauvais etat et ils me reclament environ 400 euros de reparation (remplacement)!!!!

impossible de faire plier le service clientèle. ils sont allé jusqu'a me dire qu'ils ne pouvaient pas me rendre le ibook avec "juste" la carte de changée, qu'il fallait changer le cable (nappe).

apres re-coup de telephone : la personne du service clientele a decidé de laisser apple me changer la carte et de me le reexpedié sans changer la nappe, ils attendent donc mon feu vert.

j'en suis là. je me tate...

que faire : ???

1/ demander a ce qu'ils me le renvoi sans changer cete nappe hors de prix...et tester par moi même si ce n'etait pas un "coup" d'arnaque pour eponger leur perte sur toute cette serie de ibook...??

2/ "renvoyer" le ibook a mes frais, si le probleme est bien réél ???

pour tout dire : j'ai un peu l'impression qu'apple recupere des fonds sur ce programme de remplacement...

QUE FAIRE .?????

il me semble en + que c'est un probleme recurant sur ces ibook...ce n'est donc pas la faute du consommateur, mais de la fabrication chez apple, cette histoire de nappe....non?

merci par avance...

Ce que je te conseille c'est de chipoter le moins possible avec ta machine, 400 ¤ c'est pas bon marche c'est clair... mais il faut voir ce que tu comptes faire de ton ordi: comptes-tu changer bientot? ---> cela en vaut-il la peine que je change une piece a ce prix?

Si il le faut pour le bon fonctionnement de ta machine, je te le conseille vivement ;)

Bonsoir tout le monde.

alors voila malgré quelque recherche sur le forum ma question n'est pas entiérement résolu.
Voici ce qu'il y a sur mon tracking :

23 nov 0490 75 truck arrived at final destinationApple, Taiwan
23 nov 0430 10 departed directKN Luxemburg
22 nov 0486 00 shipment on hold by customerKN Luxemburg
18 nov 0432 05 Flight BookedKN Taiwan
17 nov 0430 60 departed from product sourceKN Taipei
17 nov 0405 00 boxes scannedKN Taipei
17 nov 0430 64 Departed from sourceApple, Taiwan
17 nov 0400 05 Data received from supplierApple, Taiwan

Voici mon tracking. Ou en est mon colis ? d'aprés ce que j'ai pu lire je pense qu'il est au Luxembourg non ?
Mais j'ai l'impression qu'il me manque une étape.
Vous pensez que vendredi c'est possible de le recevoir?

Ah oui derniere question: sur TNT je ne sais pas quel numéro rentré. Il y a écrit numéro introuvable. Lequel est ce ?

je sais que les questions ont étaient maintes fois aborder mais je m'inquiete pour mon colis:rose:

Merci pour votre aide et macgé est vraiment génial.

moi, ils ont apprement (cf telephone hier soir) ré-éxpédié mon ibook...j'attends de voir.....
je devrais l'avoir d'ici debut de sem. prochaine je pense.

alors.... la nappe va t'elle etre defecteuse ou grosso pipo from apple....

j'ai peur les amis...

et voilà l'ups vient d'arriver :
le papier specifie que comme je n'ai pas voulu reparer le cable : l'ordi m'est retourné.
la personne au service me dit : "si la case "carte mere"" n'est pas cochée...ils l'ont changé mais n'ont pas changé le cable.

comment savoir si la carte est changée? ou puis)je trouver un numero de serie de la carte présente?
si c'est possible, comme je n'avais pas regarder préalablement, où puis)je trouver le numero de mon ancienne carte? par le numero de serie du ibook???

que dois-je faire ????

400 euros?

le probleme sur le mac est identique. ce qui veut dire que si la carte est changée, cela ne venait pas de là mais du "cable LCD", COMME C'EST STIPULÉ... cable LCD ? est-ce la fameuse "nappe"???

mon disque dur est à l'identique : cela signifie t'il qu'ils n'ont pas changé la carte ou le changement de carte mere n'entraine pas forcement un "reset du HD" de leur part???

eux me disent, me confirment que la carte est changée : bilan je vais me faire "enc****".

c'est de l'escroquerie !!!
rien d'autre que ce papier administratif bidon sans ID de carte pour valider le changement!

c'est degueulasse

merci de m'aider...

je suis au bout du roul'

bon...
je viens d efaire le test que je n'avais pu faire à l'epoque : faute d'aptateur :

branchez un ecran externe.

ca marche.

donc cela prouverait que la carte est ok (changée ou non) mais que ce p*** de cable est bien pourri.

reste à savoir si c'est bidouillable...

des idées?

si c'est la nappe non, mais si c'est juste un "petit" cable...hop une soudure, un domino, non?

J'ai commendé mon nouveau iBOOk G4 1,2 avant et maintenent il est OPEN et il y a marquer sa "On or before 06/12/2004" sa veut dire quoi ?

Gx9 a dit:
J'ai commendé mon nouveau iBOOk G4 1,2 avant et maintenent il est OPEN et il y a marquer sa "On or before 06/12/2004" sa veut dire quoi ?
ca veut dire que ta commande est validée chez apple et qu'il se donne comme delai jusqu'au 06 decembre pour la passer en mode expedition soit shipped

a moins que je me trompe

C'est bon d'aprè le site d'apple mon futur Ibook est deja au Luxembourg ! Quel numero et quel truc faut utiliser pour savoir ou il est ?

En passant sur le store hier pour commandé une station d'acceuil JBL pour mon cher i-pod, j'ai vu qu'il était écrit "expedié sous 24H" sur la page des i-book et powerbook. :mouais: Apple France aurait-elle enfin du stock? :D

C'est bon d'aprè le site d'apple mon futur Ibook est deja au Luxembourg ! Quel numero et quel truc faut utiliser pour savoir ou il est ?

idem pour moi

Pomme a dit:
En passant sur le store hier pour commandé une station d'acceuil JBL pour mon cher i-pod, j'ai vu qu'il était écrit "expedié sous 24H" sur la page des i-book et powerbook. :mouais: Apple France aurait-elle enfin du stock? :D
apparement oui.... mais c'est valable si aucune modif (pas de BT, ni de Go en plus etc...)

C'est bientot les fetes, ils avaient surement prévu pour pouvoir mieux répondre à la demande... Il semble aussi que l'imac G5 soit un peu moins long à arriver...
For me : commandé le 30 novembre, shipped le lendemain :eek: et au luxembourg le 3 !!!! (commande passé sur l'apple store par téléphone)

par contre je pensais que les produits passaient par amsterdam...

Donc maintenant c'est via TNT c'est si j'ai tout compris...

hallala, il est tellement proche que je peux déja sentir son ordeur de..... ba je sais pas, ça sent qqchose les ibook ??? :rateau:

Coucou à tous,

je sais que le sujet a été abordé maintes fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question malgré un farfouillage intensif...:rose:

Alors voilà, j'ai commandé mon bibook et sa housse mardi 30 novembre, et voilà ce que je trouve sur le site de Kuehne et Nagel:

03/12/04 departed direct Apple Taïwan 06/12/04 (ETA)

03/12/04 arrived at EDC KN Luxembourg 06/12/04 (ETA)

02/12/04 departed from product source KN Taipei

02/12/04 boxes scanned KN Taipei

02/12/04 Flight booked KN Taipei

02/12/04 Departed from source Apple Taïwan

02/12/04 Data received from supplier Apple Taïwan

C'est pour savoir où est mon bibook en ce moment ?

Et qu'est que veut dire ETA ?

Et s'il est déjà pris en charge par TNT, quel numéro entrer pour suivre le colis ?
Car avec le numéro que j'ai utilisé pour Kuehne et nagel, ça me dit Not found sur TNT. :confused:

Merci d'avance pour vos conseils et biz à tous !

Jess

salut Jess

Bon apparement ton iBook est arrive en Europe au Luxembourg. Jusque la, rien d'anormal.

Pour le tracking TNT, pour le moment, je pense qu'il n'apparaitra pas etant donne que l'on est dimanche. Je pense qu'il sera scanne et visible seulement demain.

Sinon, pour suivre ton coli TNT, il faut aller sur: http://www.tnt.com/country/fr_fr.html
Ensuite, en bas, tu laisse numero bordereau selectionne et tu rentre dans le cadre dessous ton numero TNT qui est le numero commencant par 29...

et tu cliques sur Chercher ensuite :)

si tu n'y arrive pas avec ca, envoie moi un MP ... ;)

A+
Max :D

ah bon, on passe ici maintenant ? pourtant, Jess switche, donc sa question avait toute sa pertinence dans la rubrique Switch ... j'ai parfois du mal a suivre les humeurs des modos de MacG... s'en est souvent ridicule !

m'enfin ... sinon, je t'ai repondu via MP Jess.

A+
Max

Statut
Ce sujet est fermé.