Problèmes SAV, AppleCare, AppleStore, suivi de commandes, etc.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Et après on critique les fonctionnaires...
out.gif

Bonne chance en tout cas !

Pourquoi acheter par correspondance ? Une machine, c'est pas un livre ! Dans un centre agréé, on a quelqu'un en face ! Et un mac, c'est pas un PC... (remarque, si ça l'avait été, on ne te l'aurait jamais volé).

De plus, avec les véhicules de livraison quasi-vides, c'est écologiquement dévastateur (ça y est, je my mets aussi).

Mais peut-être aussi qu'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, et que d'autres lecteurs du forum ont des expériences positives...

Sinon, je croyais qu'il y avait des problèmes d'approvisionnement sur les portables, c'est résolu ?

pimouss a dit:
PS: TNT, des escrocs ou des cowboys, comme vous voulez,

Des cowboys.

Un de mes clients, antiquaire, envoie parfois des bouquins luxueux ou des tableaux encadrés à des acheteurs étrangers (ça part de Liège et ça va parfois à New York et Tokyo). Mon client prend un soin énorme à l'emballage (ce qui occasionne d'ailleurs des frais de port astronomiques).

Plusieurs fois d'affilée: des tableaux abîmés. Il appelle TNT en disant: "Ecoutez Madame, ce n'est pas possible, vos transporteurs sont des gorilles qui ont sauté dessus à pieds joints, impossible de détériorer le colis autrement...".
réponse: "Vous savez, chez les autres c'est pareil!".

Super commerciale, l'attitude!
ooo.gif

Et zou, un bon client en moins! Il a été dédommagé de, je crois, 25 EUR (fallait lire les petits caractères). A partir de maintenant il va travailler avec UPS.

Tout ça pour dire qu'il faudrait connaitre les termes du contrat entre Apple et TNT. Question: est-ce que ces infos apparaissent sur le site si on commande du hardware? Tout ce que j'ai acheté via l'AppleStore c'est QuickTime Pro...

Je n'aime pas TNT.

Un jour, j'ai passé commande d'un logiciel au Canada. Au départ : 29 $ (US) auxquels la France ajoute 19,6% de TVA et TNT ajoute 30 $ de frais de porc (sic), plus 19,6% de TVA sur le porc (resic)

A l'arrivée, on m'ajoute 15 euros de douane (argh) auxquels TNT ajoute encore 25 euros de frais de dossier
mad.gif
.

Je n'aime pas TNT... et je vous encorage à ne pas les aimez non plus.

et bien mon cochon (ou mon porc au choix) !

Ceci dit, il est vrai que ce ne sont pas des flèches : je bosse pas loin (en fait je le vois de ma fenêtre) d'un ex-entrepôt Jet Services, aux couleurs TNT depuis le rachat. N'étant pas à mon domicile, j'avais demandé qu'il me livre mon iPod au bureau: "impossible et d'ailleurs Monsieur, cet entrepot TNT n'existe pas".
Tout au contraire, après cet échange téléphonique, l'iPod y a fait un court passage (je l'ai vu sur la fiche de suivi consultable sur leur site) et je n'ai pu prendre possession de mon bijou que 3 jrs plus tard, .... chez moi.
Belle perf non ?

On avait aussi commencé à parler de nos déboires avec TNT dans ce sujet.

Quand Apple signera-t-elle un contrat avec un autre livreur (DHL, FedEx ou UPS par exemple)?

Peut être quand un groupe de clients lésés se seront regroupés pour porter l'affaire devant un tribunal...
Je vous rappelle que nous payons pour cette livraison et que jamais quand cela a merdé l'AppleStore ne nous propose un remboursement.
J'ai eu, en 2003, 2 fois un problème avec TNT et à 2 doigts de porter plainte...
Va peut être falloir enfin passer aux actes...

J'ai eu aussi le même problème avec Chronoposte pour le compte de la FNAC mais ma plainte auprès du service client FNAC a donné lieu à un petit dédommagement...

Si je me souviens bien, NetSample, société qui héberge MacG, a eu un Xserve RAID qui s'est perdu dans la nature. Oops, le Xserve RAID. Et bien sûr avec les excuses fumeuses de rigueur.

j'ai les mêmes problèmes avec le laitier.... il laisse des bouteilles fendues devant la porte.... voir décapsulées

utile la laitiere utile ! C'etait toi chez TNT ??? ooouuh pardon...
'fin bon bref..

Donc oui, c'est encore moi, l'acheteur de powerbook (ou plutot le capital risqueur chez Apple)...et voici une petite perle.

Comme ils font pas les choses a moitié chez Apple, et ba je viens de recevoir un mail me demandant si j'etais content de mon achat.... alors je fais quoi je le renvoi vers ce sujet le mossieur de chez la pomme ??? 'bécile va

voici le mail

Cher client,

Je me permets de prendre contact avec vous pour savoir si l'achat que vous venez de faire sur l'Apple Store a été une experience positive. Nous vous proposons de bénéficier d'offres interessantes sur vos prochains achats (jusqu'à -15 %). Pour en savoir plus ou pour tout autre problème, veuillez prendre contact directement avec moi.

Votre conseiller clientele.

et c signé...

Affaire a suivre
PS: je me suis aperçu que je n'étais donc pas le seul à avoir rencontré des problèmes avec Apple et TNT...
N'hésitez pas à laissez vos impressions et vos expériences ici, on fera peut etre bouger les choses un jour...
sick.gif

QUOI ??? tu te plains encore alors qu'ils assurent le suivi de satisfaction pour ta commande ???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

non désolé, c'est nerveux, mais j'envisage(ais) d'acheter un G5 sur l'applestore edu et ces expériences de cauchemars me font flipper...
j'en viens à me dire que perdre 1/2 journée et un bout de réduc à la Fnac c'est peut-être pas si grave... ?

en tous cas ça confirme le souhait d'excellence qui anime Apple France et ses brillants résultats...
zen.gif

Bonsoir Pimouss,

Ton énervement est compréhensible.

Mon expérience est complètement différente. J'ai commandé mon iBook G4 12" le vendredi midi sur l'AppleStore avec une configuration spéciale; il a été assemblé et envoyé le jour même, puis envoyé. Luxembourg, Hollande, Roissy, et livré chez moi à Paris le jeudi suivant. Soit un peu moins de 6 jours. Les délais d'assemblage et de livraison sont vraiment excellents.

De plus, la veille, je reçois un appel téléphonique de TNT pour me fixer l'horaire de livraison (le jeudi matin).

C'est le troisième ordinateur que j'achète via l'AppleStore, et je n'ai jamais eu de problème de livraison.

Alors, c'est vrai que l'humeur dépend de la satisfaction du client.

Je suis enchanté par mon iBook G4, qui à tout point de vue est exceptionnel... Surtout au niveau du design et du prix!!!
wink.gif

je suis d'accord, TNT c'est de l'escroquerie.
j'apprend après maintes relances après d'apple (si on ne les appelle pas, ils restent silencieux, ce qui est purement scadaleux) que ma MAJ panther a une seconde fois été renvoyé en irlande car tnt n'a pas trouvé mon adresse.
or, j'y fait tout livrer à cette adresse (fnac, amazon, tout !) et jamais de pb. je leur ai meme donné un descriptif...
et surtout, surtout un téléphone. pensez vous qu'ils appellent pour de dire "désolé on est trop cons, on ne trouve pas votre adresse, pourriez vous nous aidez ?". ben non, il renvoient encore à apple en irlande. c'est la seconde fois... ca fait un mois que j'ai commandé ma maj...

pour un colis à 30 euros, ils ont du dépenser bien plus en retour/renvois et résultat, j'ai toujours rien...c'est d'une inneficacité...

et c'est ralant...

pimouss a dit:
utile la laitiere utile ! C'etait toi chez TNT ??? ooouuh pardon...
'fin bon bref..

oui 'fin bref... la laitière vas t'éclater tes petites pattes arrières de caniche toy, tu vas voir
laugh.gif

toujours acheté des tas de trucs sur l'AppleStore, toujours livré par TNT, jamais de problèmes.

J'ai travaillé dans deux boites où ils ne se servaient que des services de TNT 3 à 4 fois par semaines, pour du petit ou gros colis. Jamais eus le moindre binz avec cette boite de livraison d'après ce que m'ont dit les personnes chargées des transports dans mes deux boites.

voilà
cool.gif
zen.gif

Alors juste pour information, je sais ce que c'est que de travailler dans une societe qui est equipé Apple de la tête au pied et qui utilise les services de TNT... (je suis chez TBWA Interactive cf www.tbwa-france.com ...)
Pour le reste, et la il faut le savoir, il y a TNT pour les particuliers (la ca peut grave merder et si ca merde alors ce n'est que le début de la fin) et il y a, tres chere laitiere, TNT pour les professionnels... Autant dire que la qualité de service n'est pas comparable, et j'en parle en connaissance de cause (nous avons encore recu sans encombre 2 G5 et 3 Powerbook aujourd'hui...et je vous epargne le debit des commandes).
oila oila

J'ai pas eu de bol c'est un fait, je déplore juste pour résumé la chose qu'ils n'aient pas fait preuve de plus de compréhension et de plus de suivi à mon égard! si un colis "PERDU" de 2500 euros ce n'est rien pour eux, à mon échelle c'est ennuyant.
Dans un monde où la gestion du consommateur est de plus en plus poussée et personnalisée (et donc importante), cet exemple est donc tout simplement scandaleux...

Je devrais enfin etre rembourse en debut de semaine prochaine (de la somme initialement déboursée...).

Apple a donc bénéficié de mon argent pendant un mois au sein de ses caisses, et la pomme va en plus toucher des dommages et intérêts de la part de TNT.
Au final mon powerbook vient de la Fnac...
Qui sont les grands gagnants ? pas moi (le consommateur "presque"
laugh.gif
lambda) en tout les cas...

Sinon ca marche bien, ca je le savais déjà... mais la je parle a des convaincus alors y'a pas débat...

certes certes... mais la laitière elle te diras que si ton portable à un problème... la fnac c'est quand même plus simple pour l'échange
laugh.gif

l'apple store c'est la merde.... passer par la fnac elle dit la laitière

et puis je préfère UPS perso
tongue.gif
ils on de plus jolies caminettes
laugh.gif

(D'abord bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum...)

Voilà les faits :
Le 14 septembre dernier, j'ai fait l'achat d'un Ibook 12' G3 900Mhz Combo sur l'Apple Store Éducation (je suis étudiant, j'ai donc acquis mon appareil avec 5% de réduction).
4 jours après, première alerte, et premier retour de l'ordinateur au SAV du coin agréé Apple (l'ordinateur refusait de démarrer).
Passons les détails, mais un peu plus de 6 mois après, je suis toujours avec le meme appareil,actuellement au SAV, mais après 3 autres retours successifs au même SAV, et 2 changements de Disque Dur, pour à chaque fois au minimum 2 semaines d'indisponibilité. Faites le calcul, je n'ai pas beaucoup profité de mon ordinateur ; sans compter tous les fichiers perdus à chaque fois malgré mes sauvegardes préalables (le pire restant mon rapport de stage !!!)...
Cette fois ci, excédé, je suis les conseils du revendeur SAV et envoie une lettre de mécontentement à Apple pour réclamer un échange standard ; et pour être sur d'être entendu, j'appelle le service client (à mes frais bien évidemment) pour exprimer ma colère (c'est peu dire).
Une gentille personne me répond de lui envoyer les rapports de réparation, et de prévenir le SAV local qu'une procédure d'échange est en cours ! "Victoire !" me dis-je, mais c'est sans compter sur le message sur mon répondeur que je retrouve 3 jours après qui me dit que finalement ce n'est pas possible...
Finalement, je rappelle le service clients, pour rien, car selon Apple ce n'est pas suffisant (que ne faut il pas entendre !!), et une semaine après (aujourd'hui) j'appelle au cas où le SAV pour avoir des nouvelles, et me laisse entendre dire qu'ils sont toujours en attente, et que Apple ne les a pas contactés pour annuler la procédure... En gros, je risquais d'attendre longtemps avant que mon ordinateur ne soit réparé, d'autant que si il repart pour la 4 eme fois en Irelande comme c'est le cas d'habitude, il n'y a qu'un départ par semaine (le mercredi)...
Bref, merci Apple pour ton écoute de la clientèle, et surtout pour le respect de celle-ci...
Sachez par ailleurs que étant étudiant, j'ai du travailler un été entier pour m'offrir mon "compagnon de voyage", mais rien ne les atteint chez Apple...

Ils ont beau être aimables comme tout au SAV Apple, il n'empêche qu'ils n'ont aucun sens commercial, même quand on est un vieux client. J'en suis réduit à avoir peur de les appeler à chaque problème que je rencontre.
Et oui, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous sur les Mac...
J'ai eu deux problèmes sur un iMac 17' sous garantie :
- Problème d'écran qu'ils sont venus changer chez moi après une conversation incroyable où il a fallu que je leur lise au téléphone leurs conditions de vente pour les convaincre que j'avais le droit à une intervention sur site dans le cadre de la garantie d'un an !
- Problème d'une touche morte sur le clavier nécessitant un échange standard. Tout d'abord le SAV vous demande votre numéro de CB au cas où vous soyez trop bête pour ne pas remettre au livreur le clavier défectueux au moment de la livraison !?! Le pire c'est que le livreur n'a pas voulu reprendre le clavier et qu'Apple ne s'est surtout pas gêné pour me facturer le clavier ! Re-appel au SAV pour s'entendre dire, à force de s'énerver, que peut-être ils me rembourseraient une fois qu'un autre livreur serait venu chercher le clavier défectueux (quel gâchis de moyens et quelle perte de temps quand on y pense). Incroyable !!!
Dans le monde PC, face à une telle situation il y a longtemps que j'aurai jeté l'éponge et changé de marque. Là chez Apple, on est coincé et c'est tant pis pour vous en cas de problème. Donc attention switchers en herbe, si vous signez pour MacOS vous signez aussi pour Apple une société dont le sens du commerce est encore loin d'avoir fait ses preuves (en tout cas en France) !
Tient en y pensant, je me demande si je ne suis pas un peu maso et si je ne ferais pas mieux de switcher vers Windows...

il est clair que ton appareil est victime d'un vice caché.
Va voir la. Ca va peut etre eclairer ta lanterne
Il faut que tu envoies une lettre en recommande Ar a la station technique qui a traite ton dossier + copie a Apple France (elle doit arguementee par le maximum d'elements non contestables : dates de depot, problemes rencontres...). Tu leur dis que l'appareil est affecte d'un vice cache, et que malgre de nombreux allers retours en SAV, le probleme persiste. Qu'aujourd'hui, tu en as assez, et que faute d'une reponse satisfaisante, tu intenteras une action en justice : depot d'une plainte au tribunal de grande instance (procedure simplifiee)
Tu peux te faire assister, soit par
un conseiller juridique : il y a une permanence gratuite un jour /mois. Renseigne toi au siege de ta mairie
une association de consommateurs. Il faut en general que tu t'inscrives prealablement pour pouvoir beneficier de leurs conseils et aide

Statut
Ce sujet est fermé.