Problme de raccourcis.

Vincenzo K.

Membre confirmé
6 Novembre 2006
26
1
39
Bonjour, je viens de remarquer que plusieurs de mes raccourcies ne fonctionnenet plus, notamment le zoom et la capture de selection.

Quelqu'un a t-il déjà eu se problème? J'ai tout verifié et rien n'a changé pourtant (?!), le problème pourrait il venir de la dernière mise à jour d'OSX car depuis cette dernière j'ai eu quelques petits tracas (rien de bien mechant jusque là).

Merci.

Bonjour, je viens de remarquer que plusieurs de mes raccourcies ne fonctionnenet plus, notamment le zoom et la capture de selection.

Quelqu'un a t-il déjà eu se problème? J'ai tout verifié et rien n'a changé pourtant (?!), le problème pourrait il venir de la dernière mise à jour d'OSX car depuis cette dernière j'ai eu quelques petits tracas (rien de bien mechant jusque là).

Merci.
Bonjour
As-tu essayé d'aller vers Préférences Système> Calvier/souris >raccourcis clavier
Puis voir si dont tu as besoins sont bien activés ?
@ suivre

Ouais, tout était normal. Je dis étais car j'ai résolu le problème. Une optimisation sous Onyx puis un redemarrage et zou c'est redevenu normal (même si ça doit surement plus au redemarrage qu'autre chose).

J'ai remarqué plein de petits desagréments depuis quelque temps (je fous ça sur le dos de la dernière mise à jour d'OSX parce qu'avant y'avait jamais un soucis :D ), d'où les quelques topics que j'ai crée.

D'ailleurs un truc que j'avais jamais vu hier:

Depuis quelque temps mon DD est quasi-plein et il me reste très peu de place. Le truc bizarre c'est que parfois il me restait 500Mo puis 300, puis 100 pour finr à 400 sans que je fasse quoique se soit d'autre que naviguer et d'avoir la mule allumé (mais si la place diminue du fait du telechargement elle ne devrait pas augmenter l'instant d'après?!). Hier après avoir redemarré le disque dur indiquait 1,5Go (alors qu'avant c'était 400Mo...) et actuellemnt 1Go sans avoir rien fait. :confused:

C'est surement un truc tout bête, peut être même normal mais je ne me l'explique pas.

Tu devrais lancer une recherche sur "SWAP" ici… ;)

??? J'comprends pas.
Regardes bien en haut de ce forum, dans la barre de menu en bleu du dessous il y a marqué "Recherche" en cliquant dessus tu auras l'option Recherche avancée" qui te donnera encore diverses options dont celle d'entrer un mot pour lancer une recherche… :cool:

Regardes bien en haut de ce forum, dans la barre de menu en bleu du dessous il y a marqué "Recherche" en cliquant dessus tu auras l'option Recherche avancée" qui te donnera encore diverses options dont celle d'entrer un mot pour lancer une recherche… :cool:

Ok C'est bon.

...me prends pas pour un con non plus. Sinon oui j'ai fais la recherche mais ailleurs parce que là y'a surtout rien d'interressant surtout si on ne connait pas le terme en question.

...me prends pas pour un con non plus. Sinon oui j'ai fais la recherche mais ailleurs parce que là y'a surtout rien d'interressant surtout si on ne connait pas le terme en question.
Plus d'infos dans google alors…

Y'a des reflexes qui se perdent… :siffle:

Swap ou pas, il n'y a pas beaucoup de place sur ce HD. Un nettoyage et/ou une extension et/ou un remplacement s'impose.

Il ne s'agit pas de prendre les gens pour des c*ns mais comme les 90% des réponses proviennent d'une recherche (MacGé ou Google), autant s'améliorer dans cet exercice.

J'en profite pour rappeler qu'une recherche Google sur le site des forums est souvent bien pratique [ajouter "site:forums.macg.co" à la requête ou, avec Camino, utiliser les options préconfigurées].