Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Les prix hors ebay sont plus que prohibiifs.
Sur eBay on trouve des T7600, un T7400, ... les prix ne sont pas trop élevés mais il y a le risque lié à ebay.
Les prix hors ebay sont plus que prohibiifs.
Sur eBay on trouve des T7600, un T7400, ... les prix ne sont pas trop élevés mais il y a le risque lié à ebay.
euh, l'assurance paypal c'est un peu du flan. J'attends toujours mes 500$ (sur 800).
D'ailleurs, je vais faire appel, sous peu, à une asso de consommateurs pour essayer de récupérer mes sous.
Sinon je suis ravi que ça ait fonctionné pour toi, mais je me sens obligé de tempéré les louanges sur paypal.
euh, l'assurance paypal c'est un peu du flan. J'attends toujours mes 500$ (sur 800).
D'ailleurs, je vais faire appel, sous peu, à une asso de consommateurs pour essayer de récupérer mes sous.
Sinon je suis ravi que ça ait fonctionné pour toi, mais je me sens obligé de tempéré les louanges sur paypal.
J'ai une petite question pour les pros de l'upgrade du mini :
pour le T7600, il y a deux ref : SL9SD et SL9SJ. Laquelle prendre? J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de pin ou pas pin...
Sinon pour le 7400, SL9SK est semble-t-il la seule référence (à 120 euros fdp cela commence à être interressant d'ugrader mon vieux core duo 1.66)
PS: question subsidiaire : cela vaut il le coup de dépenser 60 euros de plus pour un T7600 dans l'optique média center et décodage 1080p surtout, le 720 p passera sans soucis sur le T7400 sous PLEX.
Bonjour,
Les SL9SJ sont normalement des FCBGA (Flip Chip Ball Grid Array) qui doivent être soudés sur la carte-mère.
Les SL9SD qui sont des FCPGA possèdent en revanche des pins qui permettent de les remplacer facilement. C'est cette version qu’il te faut.
Attention : on trouve sur eBay des SL9SJ FCPGA qui seraient en fait des FCBGA sur lesquels on aurait soudé des pattes. Des vendeurs Honk-Kongais en proposent des palettes. Ces processeurs sont plus fins et je ne sais pas si cette manip’ ne pose pas de problème. Mais à l'heure actuelle, ce sont les seuls qu'on trouve encore (compter 200 € aujourd’hui).
Si quelqu’un a des retours sur les SL9SJ modifiés…
EDIT : hé, c’est mon premier post ; bonjour à tous et merci pour l’aide que vous m’avez apporté jusque là sans que vous ne le sachiez. Les forums MacGén’ sont vraiment sympa et efficaces.
Merci fabruccio . C'est bien ce que je pensais. j'ai lu dans mes recherches sur des sites anglophones que certains avaient réussi avec les SJ mais ce sont des cas isolés... pas envie de tenter le coup pour 200 euros sans recours.