Procédure d'installation Internet ?

UneNath

Membre confirmé
28 Février 2006
15
0
Bonjour à tous ! Il y a qqs mois j'ai franchi le pas ! Mais pas pour Internet où je suis tjs sur le PC. Maintenant je veux Internet sur le mac car ras le bol des tentatives de virus et autres plantages, mais j'ai peur de faire des bêtises :rolleyes: ! J'ai pas mal surfé sur le forum, et j'ai lu que qqn était furax parce que sa femme avait installé Explorer :confused: .... bref, autant avoir une procédure claire.
A quoi servent mail et safari dont j'ai beaucoup lu, mais pas tout compris ? Je dois m'en servir pour surfer, c'est ça ?
PAR QUOI DOIS-JE COMMENCER :afraid: ?
Est-ce que je dois installer Wanadoo et quand ? Vais-je récupérer mon adresse mail ? N'est-il vraiment pas nécessaire d'avoir un anti virus ?

Je suis désolée de vous poser toutes ces questions, mais d'après tout ce que j'ai lu, c'est pas si facile le mac ! Mais je m'accroche ;) !
Merci d'avance !:)

Bonjour et bienvenu sur MacG :coucou:
  • Safari est un navigateur web, comme Internet Explorer ou Firefox. Pour ma part c'est mon préféré car même s'il souffre de problèmes de compatibilité avec certains sites je préfère largement à Firefox pour son interface et son intégration à Mac OS X. Internet Explorer est out, ce n'est pas la peine d'y penser.
  • Mail est un gestionnaire de mail (si si :p), équivalent d'Outlook Express, Eudora ou Thunderbird. Là encore je le préfère à thunderbird pour les mêmes raisons que je préfère Safari à Firefox.
  • Pour Wanadoo > si tu as une livebox je suppose qu'il n'y a rien à installer, si tu as un modem tu auras l'immense plaisir (:rolleyes:) d'installer et d'utiliser l'espace wanadoo.
  • Tu récupéreras sans soucis ton adresse mail, le protocole (pop ou imap) est le même (heureusement) et la configuration est simple si tu connais les paramètres. Si tu accède à tes mails par un webmail (le site de ton fournisseur de mail) et pas par un client comme OE ou Thunderbird la procédure sera la même, il te suffira d'aller sur le webmail avec ton navigateur.
  • Pour les virus : vaste sujet, très récurren (moi je n'ai jamais eu d'antivirus). Je te conseille de parcourir un peu ce forum ainsi que le forum Mac OS X et de faire une recherche dès que celle-ci sera réactivée (elle est désactivée ce soir). En attendant tu peux lire le sujet "l'attaque a commencé".
N'hésite pas non plus à passer dans le forum Switch pour connaître les équivalences Mac/PC.

Oh la la ! C'est super d'avoir une réponse si vite ! Je cours sur mon Mac pour regarder ça ! Je vais ouvrir Safari, ensuite brancher mon modem adsl, mettre mon CD wanadoo. Outlook je m'en servais jamais, je fais que par explorer, donc là c'est pareil ? je ferai par Safari, j'ai pas besoin de "mail" ?
Merci merci beaucoup ! :coucou:

Bon ben voilà ! 2H que j'essaie et pas moyen :( ! J'ai installé mon modem (speedtouch 330) et la diode rouge à gauche clignote tt le temps. Tous mes identifiants sont bons, j'ai vérifié. Mais même pas possible de faire un diagnostique, la fenêtre wanadoo reste bloquée et je dois forcer pour fermer. Il y a juste 3 secondes où les 2 diodes sont au vert : c'est quand je fais redémarrer !
:confused: :(

le modem doit être un sagem usb; Oui? dans tous les cas; avec les modems usb, il faut les derniers drivers>>> allez sur le site de wanadoo ou sagem pour télécharger les derniers drivers OSX. Installez les.

ensuite vérifiez bien que vos paramètres utilisateurs sont bien indiqués dans les préférences réseaux. Normalement, ça doit marcher.

Enfin, si vous le pouvez, passez à un modem éthernet (fnac, surcouf, macway et tous les autres; Il n'y pas de driver et c'est réellement plug and play. Autre avantage, vous pourrez mettre en réseau les 2 appareils (PC et mac).

ZRXolivier a dit:
allez sur le site de wanadoo ou sagem pour télécharger les derniers drivers OSX. Installez les.

:eek: peux pas, j'ai pas internet sur mon mac ! ou alors je télécharge depuis mon PC et je copie sur le mac ? c'est possible ça ? :confused:

oui, bien sur; no problem. allez sur le site de sagem avec le pc, téléchargez le fichier et transférez le du pc vers le mac (cle usb, cd, n'importe quoi). Une fois copié sur le mac, procédez à l'installation. il y a de fortes chances que vous soyez obligé de redémarrer mais c'est tout.

Attention, ces S.....es de modem usb sont souvent instables, ne vous énervez pas. revenez en cas de blêmes.

:( pffff j'ai honte ! j'ai trouvé une mise à jour sur wanadoo (c'est le thomson speedtouch 330 que j'ai) mais c'est marqué pour 10.1 ? moi j'ai X tout court, c'est bon ?

x tout court:siffle:

menu pomme>> a propos de ce mac >> voir la version de l'os.

driver 10.1 hum, pas très bon ça. essayez sur le site du constructeur. Thomson. Wanadoo se fout décidément du monde:mad:

:rose: je suis désolée vraiment ! mais que c'est dur tout ça, je suis trop nulle ! en fait je crois que j'ai voulu jouer dans la cour des grands ! ça fait 15 ans que je fais du PC et je pensais être "correcte" en informatique, que nenni :sick: !!
merci c'est très gentil à vous ! ;) :love: