Processeur Mac et processeur Windows, différence ?

...Effectivement...

Donc...

...Tu sais ce qu'est la technologie CMS ?...

...et CMS c'est Composant Monté en Surface. Tous, ou presque, tous les composants sont maintenus par un point de colle avant de passer dans la machine à vague de soudure.

Toutes les cartes mères passent par des bancs de test différents pour contrôler les spécifications. Il y a aussi un contrôle qualité avant de repasser pour un dernier test final avant conditionnement et expédition.

Purée... il est passionnant ce fil.

J'ignorais qu'il y avait cette hierarchie chez les hackers.
C'est comme un jeu video en somme...

Quand tu passes un niveau, tu gagnes des nouveaux pouvoirs?

Ouais, les boules de feu, un marteau et une enclume. A toi de savoir à quoi peuvent bien servir les 2 derniers. :D

Disons que quand on a appris le carding, tu peux tout t'acheter (ou presque) donc oui, le pouvoir de la fortune, et avec la fortune on peux s'acheter des ordinateurs plus puissant, et sinon on peux s'amuser à pirater l'iCloud des stars pour voir les photos qu'ils cachent ! (Voir TheFappening)

---------- Nouveau message ajouté à 11h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h23 ----------

rep15_mainboard_05.jpg

Savez-vous me dire si elle est soudée ? J'arrive pas à bien voir !

---------- Nouveau message ajouté à 11h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h28 ----------

rep15_mainboard_05.jpg

Disons que quand on a appris le carding, tu peux tout t'acheter (ou presque) donc oui, le pouvoir de la fortune, et avec la fortune on peux s'acheter des ordinateurs plus puissant, et sinon on peux s'amuser à pirater l'iCloud des stars pour voir les photos qu'ils cachent ! (Voir TheFappening)

De mieux en mieux, j'hallucine. :rolleyes:

Déjà, il va te falloir relire la FAQ et faire l'impasse sur ce genre de sujet. Ensuite, si tu es ce que tu dis, tu aurais du acheter un Mac neuf et pas d'occasion, a moins que tu n'es piraté que la carte de crédit de tes parents. :D

Et pour le reste, tu ferais mieux de te taire, tu es un mythomane refoulé. Bref, 15 ans, mon Dieu, que de bêtise. J'en tenais une couche à cet âge, mais pas à ce point là. :zen:

Si ELLE est soudée?
De quoi parles-tu? Je pensais qu'on parlait processeur...:confused:

(d'autant que pour ce qui est du processeur, y'a un moment qu'on a répondu à la question...)
Mais si tu préfères l'avis de pro, tu peux aller sur ce type de site:
http://www.sevacall.com/blog/2012/1...an-you-change-the-processor-in-a-macbook-pro/
où tu liras:
In any case, the MacBook Pro’s processor is soldered onto the logic board and cannot be replaced, so unless you are in a destructive mood, we would not advise you to change the processor. Doing so will void your warranty instantly, meaning you will be held responsible for anything that may go wrong.

Dernière édition:
De mieux en mieux, j'hallucine. :rolleyes:

Déjà, il va te falloir relire la FAQ et faire l'impasse sur ce genre de sujet. Ensuite, si tu es ce que tu dis, tu aurais du acheter un Mac neuf et pas d'occasion, a moins que tu n'es piraté que la carte de crédit de tes parents. :D

Et pour le reste, tu ferais mieux de te taire, tu es un mythomane refoulé. Bref, 15 ans, mon Dieu, que de bêtise. J'en tenais une couche à cet âge, mais pas à ce point là. :zen:

C'est pas parce que je parle de carding que je carde, je ne cardais pas, je ne carde pas, et je ne carderais pas, j'ai des amis qui ont des problèmes avec la police, dont deux au cachot pendant 1 mois ! Et cela avant que je ne connaisse le carding, mais si tu ne me crois pas, c'est pas grave, tu as le droit, mais un chrétien qui ment ce serais triste.

---------- Nouveau message ajouté à 11h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h36 ----------

Si ELLE est soudée?
De quoi parles-tu? Je pensais qu'on parlait processeur...:confused:

(d'autant que pour ce qui est du processeur, y'a un moment qu'on a répondu à la question...)

Il me semble que quelqu'un a dis que le processeur était soudé à la carte mère, et la carte mère soudé à une plaque (ou j'ai peut-être vu ça autre part).

Mais le processeur est soudé sur ce mac ? Car c'est mon modèle et on m'as dis que c'était seulement les macs nouveaux que c'était soudé !

A mon avis tu confonds avec la RAM...

C'est la RAM qui est désormais soudée sur certains modèles récents.
Le professeur a TOUJOURS été soudé à la carte-mère

A mon avis tu confonds avec la RAM...

C'est la RAM qui est désormais soudée sur certains modèles récents.
Le professeur a TOUJOURS été soudé à la carte-mère

Sûrement :mouais: !
Mais ça veux donc dire que je suis bloqué sur un bête mac nul ? :(

Mais ton mécanicien de père ne peut rien pour toi? (cf message #4)

(A défaut de machine à souder par vague, il a peut-être une carte bancaire!)

Mouais, tu ferais mieux de te contenter de faire ça... http://bloguedegeek.net/2014/07/08/comment-booster-son-macbook-pro-15-2007-tutoriel/ ...et de lire ceci... http://www.macway.com/fr/macway-mag/58/boostez-radicalement-votre-mac.html ...si, si, ça donne de bonnes idées. :zen:

Ah oui, je suis athée. :D

Interessant comme articles :D:D:D:D !

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

Mais ton mécanicien de père ne peut rien pour toi? (cf message #4)

(A défaut de machine à souder par vague, il a peut-être une carte bancaire!)

Si, il peut, mais je préfère pas le faire, mon MacBook Pro est le seul ordinateur qu'il me reste, et si il se passe une "bullshit" je suis un peu dans la m*rde quoi !

Pour revenir au problème de la soudure cela doit être fort semblable à celle des circuits intégrés multipattes je présume. Cela je connais car dans mon labo on en fait tous les jours. Il faut être un peu équipé avec un aspirateur à étain à utiliser au moment du déssoudage et des fers avec des pannes ultra fines adaptées à chaque situation particulière. Une soudure ou une brasure de "mécanicien", cela je connais aussi, n'a rien à voir avec celle d'un circuit intégré...
Conclusion : faire faire ce travail par un pro des soudures sur circuits intégrés ou s'entrainer sérieusement avant...

• J’aime
Réactions: iluro_64
un chrétien qui ment ce serais triste.

Ah la douce naïveté de la jeunesse...

Désolé pour tes illusions, mais la foi (chrétienne ou autre) n'est pas un vaccin contre le mensonge,
Pas plus que l'expertise technique (même de niveau 4...) n'en est un contre le fait de dire des âneries.

Sinon, ce qui me rend triste, moi, c'est "serais" avec un "s" à la fin à la troisième personne du singulier...
Mais bon, j'dis ça...

Ah la douce naïveté de la jeunesse...

Désolé pour tes illusions, mais la foi (chrétienne ou autre) n'est pas un vaccin contre le mensonge,
Pas plus que l'expertise technique (même de niveau 4...) n'en est un contre le fait de dire des âneries.

Sinon, ce qui me rend triste, moi, c'est "serais" avec un "s" à la fin à la troisième personne du singulier...
Mais bon, j'dis ça...

Et tu crois qu'un chrétien qui ment (et donc qui tiens du côté du diable) est sain ?
Bref, et pour la faute j'avais pas fait attention.

@Akerio,

On rigole bien sur ce sujet, mais je pense que tu seras triste d'avoir abimé ton mac (s'il tournait encore)

Après 2 pages de poilade, il est peut être temps de calmer tes hardeurs de bricoleurs.
==> Non tu ne peux pas changer ton processeur. (même pas par un professionnel. Ils changent toute la carte)

en regardant tes photos du mac ouvert, je ne peux que espérer que tu as réussi à le refermer et qu'il démarre. ;)
Bon courage.

Et pis, si tu veux bricoler, va donc te faire un hackintosh. ça te fera du montage d'un ordi et de la bidouille de code, etc. ça t'occuperas surement un peu. :up:

• J’aime
Réactions: iluro_64