Processeur Mac et processeur Windows, différence ?

T'inquiètes pas comme ça!
Les photos ne sont pas celles de SON MacBookPro. Elles viennent du site NoteBookCheck.com

Je ne pense pas qu'il ait encore sorti le moindre tournevis pour enlever le capot inférieur (sinon il aurait vu lui-même que le processeur est soudé...)

• J’aime
Réactions: thierry37
ça troll dur ici :D

1) revend le macbook pro avant que la X1600 lâche (comme tout les autres MBP de l'époque)

2) Achète en un en core 2 duo avec une 8600M GS (comme cela tu auras encore plus de chance que la cg se dessoude, et tu pourras nous montrer t'est talents en soudure)

3) Achète un mac mini de la même époque et tu pourrais mettre un core 2 duo à la place du core duo (et en plus t'aurais une super GMA 900 :D)

4) Achète une machine permettant de dessouder les BGA à plus de 20 000€ et tu aura la possibilité de changé ton processeur. C'est hyper rentable comme solution

5) Tu m'a l'air d'être un vaillant hackeur (gotta love wiki ?)

T'inquiètes pas comme ça!
Les photos ne sont pas celles de SON MacBookPro. Elles viennent du site NoteBookCheck.com

Ha vi, j'ai même pas tilté sur l'image. :D

En fait, j'étais encore en mode "gentil".
J'avais pas vu l'autre topic sur son formattage de disque.
Bon bah y'a de l'animation.

A mon avis tu confonds avec la RAM...

C'est la RAM qui est désormais soudée sur certains modèles récents.
Le professeur a TOUJOURS été soudé à la carte-mère

C'est des tarés chez Apple, ils soudent de pauvres types de l'éduction nationale sur des cartes mères.

Sinon, ce sont des processeurs BGA donc absolument rien à voir avec le modèle illustré en première page.

• J’aime
Réactions: r e m y
Difficile de répondre... car je pense que tu seras le premier à tenter cette greffe.

Fais faire l'échange de processeurs par ton père et reviens-nous dire si ça fonctionne!
Si ce n'est pas le cas, il sera toujours temps de remettre le CoreDuo d'origine.

Pense-bien à souder chaque patte indépendament!
Fais gaffe aux phénomènes electrostatiques (qui te grille des transistors en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire)
Surveille la température pour ne pas détruire les jonctions internes
Attentions aux inclusions dans l'étain (idem si ton père préfère la brasure à l'or)

Core-2-Duo.jpg

(évidement, ce type d'intervention fait sauter la garantie en cas de pépin...) :zen:

Belle image mettant les pendules à l'heure, et n'attendant plus de commentaires inutiles.

Toutefois, je me demande dans quel état sera le circuit imprimé lorsque le circuit intégré aura été enlevé.

Belle image mettant les pendules à l'heure, et n'attendant plus de commentaires inutiles.

Toutefois, je me demande dans quel état sera le circuit imprimé lorsque le circuit intégré aura été enlevé.

Ben, y'aura un gros trou à la place. :D

Alors, il aura loupé son coup :D

Au moins, Apple va vendre un Macbook de plus :D Que j'aime cette société de consommation :p

Il faut commencer par acheter un décapeur thermique.

---------- Nouveau message ajouté à 20h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h10 ----------

"Il nous faudrait des canons sciés pour ces affaires là"

Oui avec le décapeur thermique, il peut enlever l'ancien CPU sans souci, en revanche en souder un autre :siffle:

On sais jamais, y'a des gens qui aime le challenge !