Processeur pour rendu

Alexanrde

Membre confirmé
21 Octobre 2014
45
0
Bonsoir

Petite question j'aimerais faire une upgrade processeur pour mes rendus d'animations (sur maya).

Je suis actuellement sur un 12 cœurs à 2,66 GHz (bi processeurs)

X5690 3.46 GHz Nehalem

W3680 3.33 GHz Westmere

à première vu le Nehalem est plus intéressant mais westmere est la géneration suivante, du coup qu'elle est vraiment le plus intéressant ?..

Bonne soirée !

Je ne pourrai pas te répondre mais il y a une chose dont je suis sur c'est que pour correctement te répondre on te demandera très certainement ta config et peut etre que l'on te conseillera un autre upgrade qui sera peut être plus judicieux à faire.

Oui c'est vrai !

Doubles processeurs 6 cores 2,66 Ghz
16 Go 1333
Gtx 980 non flashée
2 disques de 1To (Upgrade Ssd Os x/Hybrid pour windows prévu)

Est ce que un K5000 quadro n'est pas plus intéressante ?

La question des fermes de rendu se pose aussi..

Dernière édition:
Edit : (désolé je n'aie pas trouvé la fonction modifier)

Consommation du :

X5690 (3,46Ghz) est de 130W
W3680(3,33 Ghz) 130 W

Sachant que la puissance de mes X5650 est de 95W est ce qu'il y a de la marge pour mettre des 130W ?

Autrement je n'aie le choix que du X5675 (3,06 Ghz en 95w).

Merci d'avance !

Les doubles en 3.33ghz sont des X5680 ;).

---------- Nouveau message ajouté à 12h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h31 ----------

Les X c est pour les duo et les W pour les monos.

Ok merci ! :) du coup il est possible d'utiliser deux processeurs de 130 Watts ?
Bonjour,
J'ai deux X5680 sur mon MP2010 avec une GTX 780 flashée. Par contre j'ai installé un booster qui alimente directement et uniquement la CG.
Je ne suis pas certain qu'en charge, même si la consommation apparente de la GTX980 semble moindre que la GTX780, que l'alimentation du MP soit suffisante pour alimenter seule les deux processeurs et la CG.

Je te conseillerais de rester dans une configuration d'origine , au vu de la description tu dois avoir un 5.1, donc tu prends deux X5675 de 3.06ghz comme ca tu es sur au niveau du dimensionnement de l alimentation ET du refroidissement, perso j ai fais ce principe pour mon mono ;).

Je ne pense pas que ça vaille le coût, regarde les geekbenchs mais a première vu tu ne gagneras qu une dizaine de pour cent et ca juste en rapidité de processeur. Je pense qu un ssd serais un upgrade bien plus judicieux. ;)

Effectivement un SSD, ce serait sûrement plus judicieux