la patte thermique téait naze sur les core duo et core 2 duo au debut ... pour la guamme actuelle je sais pas ..
Je l'ai déjà fait, aucun gain signifiant au final, c'est plus une perte de temps que autre chose.
Moi je table sur l'usure naturelle des palmes du ventilateurs et/où la pate thermique.
Son probleme vient d'un processus spotlight aberrant qui lance le processeur a fond pendant des heures et donc fait chauffer la machine, donc c'est pas un probleme materiel mais bien un soucis logiciel. Une mise a jour d'indexation spotlight c'est quelques dizaines de seconde au plus et pas 6h et plus...
Oula si à chaque problème on devait formater, MAC OS aurait une réputation pire que windows.
Je lui ai donné un lien pour résoudre son problème sans formater.
Deuxièmement je précise juste que de manière général, et quand tout fonctionne normalement il y a aucun intérêt a repasser sous SL tellement le gain, si gain il y a est minimum.
C'est de la perte de temps c'est tout. Après on est sur un forum, c'est mon avis, il fait ce qu'il veut.
Je ne crois pas à l'usure des "palles" du ventillo , mais pas du tout .
Bonjour à vous tous ,
Je reviens sur le probleme de chauffe que j'avais rencontré voici une ou deux semaines et je voudrais vous expliquer comment cette anomalie a été resolue :
j'ai laissé plusieurs nuits mon micro en marche avec spotlight actif pour 5 , 6 , 11 heures prevues à chaque fois .
Et bien après donc trois nuits je me suis rendu compte que mon micro ne chauffait plus , spotlight n'etait plus actif , je suis resté sous lion en 10.7.3 , la temperature est maintenant à 70 environ , le ventilateur à 2000 tours , des fois un peu plus mais tout est normal ...
Je retrouve mon micro comme avant , heureux !!!
Je voudrais vous poser une question .. ce spotlight s'active tous les combien ?
Enfin je vous remercie et continue à vous lire ...