Processeur qui chauffe trop

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nyclya
  • Date de début Date de début
Le forum n'est pas rempli de magiciens. Poste au bon endroit (!) sois plus précis et soigne l'orthographe, comme tu peux le voir le forum n'est pas encore trop habitué à cette pollution

Slt a ts sui 1 nouvo .... j'ai 1 blem de lecteur mo lecteur ne marche plus si vous pouvé maiderrr

oui bien sur , et voila → change de lecteur ⇥simplement

bonjour ,
je viens à vous car je rencontre un probleme de chauffe sur un macbook pro de 2011 . En effet j'allume mon micro et durant 15 minutes la temperature reste à 60° ... et puis spotlight s'active et là la temperature passe à 80° avec le ventilateur à 3500 - 4000 .
Cette situation reste ainsi jusqu'à la fin de spotlight soit 5 ou 6 heures apres .

je commence à me dire qu'un de ces jours je vais avoir le même probleme qu'avec mon macbook pro de 2007 qui a eu la CM grillée et n'a pas demarré un matin .

Ce n'est pas possible que cette operation soit normale ou bien apple a trouvé la solution pour que les gens changent de micro regulierement !!!

Pour l'instant j'utilise un autre micro en desespoir de cause pensant qu'un jour une nouvelle version sera presentée . Je suis en 10.7.3 .

Avez vousd connu cette situation ? merci d'avance
chesneaux

Re bonjour , ce que j'ai voulu faire comprendre c'est que spotlight , à mon avis ne devait pas s'activer comme çà alors qu'il n'y avait pas eu de maj , ou de gros changement dans l'organisation de mon micro .

Que la temperature soit prevue pour monter à 105° , je veux bien mais avec seulement safari , mail et spotlight actifs c'est un peu gros ...

Et puis 105° sous garantie je veux bien mais hors garantie je prefere ne pas jouer avec le feu !!!

Tu as un DD externe branché ?

Sinon oui tu as un problème avec spotlight, la température de croisière sans flash oscille entre 60° et 80°.

Oui , c'est vrai , certains jours je branche un disque externe en usb , mais je n'ai pas fait cette operation depuis plusieurs jours .

Pour moi , je n'arrive pas à comprendre pourquoi spotlight fait monter la temperature de mon macbook pro , et puis surtout lorsque je regarde le temps que ce logiciel demande , il s'agit de 6 heures ou plus .... Aujourd'hui cette procedure demande 11 heures !!! . J'ai telephoné dans le magasin où j'ai acheté mon micro , on me repond que c'est normal .

Un jour mon micro aura la CM hs et je n'aurais plus qu'à racheter un micro . Je jure que ce jour venu j'arreterai l'achat de macbook pro .

Bon je suis pas un pro de spotlight, cependant il sert a indexer pour effectuer une recherche plus rapidement, donc normalement il se fait oublier, et on le voit uniquement lors du passage de SL à Lion, ou lorsqu'il index un DD externe.

En attendant, tu peux :

réparer les permissions et vérifier le disque dur via l'utilitaire de disque, si il y a aucun changement, tu peux également désactiver en grande partie spotlight en allant dans préférence système et dans confidentialité choisir le disque dur interne ainsi que les périphériques de masse externe.

Mais je tiens à préciser que c'est pas normal et que je te donne pas la solution, juste une alternative en attendant la solution d'un autre membre.

Si tu es encore sous garantie téléphonique, tu peux appeler APPLE.

J'ai trouvé un lien sinon qui peut t'aider (la fin dit de faire comme moi, sauf que eux ils disent de remettre spotlight, pour certains utilisateurs mac je vais dire une stupidité, mais personnellement spotlight ne m'est d'aucune utilité je le laisse uniquement pour des recherches fichiers et rien d'autre, pour trouver un logiciel il est dans le dock ... ).

http://www.osxfacile.com/spotlight.html

Cependant de mon coté, l'indexation mange en RAM, mais ne fait pas trop monter la chaleur.

Mais aucun souci pour la CM, mon macbook tourne à plus de 90° 13H par jour depuis 1 an. Et quand je travail pas il est à 62°.

Dernière édition:
Si ça chauffe c'est simplement parce que spotlight doit être en train de refaire une grosse indexation, donc soit tu as supprimé l'index spotlight de ton disque système, soit tu as branché un disque externe bien plein dont spotlight lance l'indexation. Laisse le tourner dans une pièce pas trop chaude et puis une fois que ce sera fini ce sera bon.

Sinon, ça peut aussi faire du bien de nettoyer un peu les ventilo du macbook qui s'encrassent avec la poussière au fil du temps...

Si ça chauffe c'est simplement parce que spotlight doit être en train de refaire une grosse indexation, donc soit tu as supprimé l'index spotlight de ton disque système, soit tu as branché un disque externe bien plein dont spotlight lance l'indexation. Laisse le tourner dans une pièce pas trop chaude et puis une fois que ce sera fini ce sera bon.

Sinon, ça peut aussi faire du bien de nettoyer un peu les ventilo du macbook qui s'encrassent avec la poussière au fil du temps...

Bonjour itOto , merci pour ta réponse ... toutefois je te rappelle ou te signale que j'ai laissé ta nuit derniere durant six heures l'execution de spotlight se faire et bien se terminer à 2h00 du matin environ . Ce matin apres 15 minutes d'utilisation , spotlight recommence à indexer mon disque interne ... et ceci pour onze heures ... Je n'ai pas ces jours derniers branché de disque externe . Je n'ai pas supprimé de fichier index spotlight . le ventilateur n'est pas plein de poussiere puisqu'une fois que spotlight est fini je reviens à une temperature normale de 60 70° , je ne me serais pas permis de vous faire perdre votre temps pour des betises pouvant etre resolues par 'si çà chauffe c'est simplement ... ' enfin merci quand même .

Je proposais juste des pistes :)

J'avais eu aussi une indexation spolight très longue sur mon MBP 2008, et après avoir arrêter plusieurs fois le processus parce que je trouvait trop long et que le bruit des ventilo me tapait sur le système, et après une nuit en activité, ça avait arrêter.

Et plus tard lors d'autres process gourmands qui faisaient chauffer le processeur et souffler les ventilo, je m'était décidé à démonter mes ventilo. Ne pouvant dévisser les minuscules vis qui les tiennent j'avais extrait une partie des "mimi" avec une fine pince (donc pas la totalité). Une fois que j'avais récolté une boule de plus de 2 cm de poussière au creux de ma main je me suis dit que l'opération était plutôt bien indiquée :)

Après mon MBP tournait depuis plus longtemps que le tiens, mais il suffit que le tiens soit régulièrement exposé à de la poussière.

Par contre c'est vrai que ce n'est pas normal que ton indexation recommence quelques heures plus tard... Tu as essayer un coup de Onyx pour faire un brin de ménage?
Si ça ne change rien tu peux aussi jeter un coup d'oeil dans la console (Application/Utilitaire) pour voir s'il y a un log spotlight qui rapporterais une erreur lors de l'indexation d'un fichier, car le plus probable dans ton cas c'est qu'il bute sur quelque chose et qu'à chaque fois il ré-essaie pendant des heures...

Dernière édition:
Il pourrait être judicieux de penser a changer la pâte thermique aussi .... celle posée de base a l'usine est peut être desséchée

Vu que les coreduo et core2duo chauffent un peu , elle s'use facilement / donc direction le site d'ifixit et achète de la patte 6/7 euros , et c'est pas tres dur a faire.

Bonjour à tous ,
Voila donc plusieurs jours que je rencontre des problemes de chauffe avec mon macbook pro de 2011 ,sous lion 10.7.3 , j'ai essayé toutes les solutions qui m'ont été proposées gentillement par vous tous .
Aujourd'hui je craque . j'ai un bon micro mais qui chauffe pour rien . Alors je vous demande une autre solution , je voudrais revenir à snow leopard , en effet j'ai lu ce que pouvais apporter la nouvelle version moutain lion , et je prefere revenir vers snow leopard . j'ai toutes mes données sauvegardées sur un disque externe ...

Il faudrait que j'installe à nouveau mon ancien systeme . Pouvez vous me conseiller . Merci d'avance à tous .

Ben oui , si tu as tes DVD de snow , repasse en 10.6

c'est pour ça que j'ai pas upgradé à Lion / SL marche tres bien ... mais y'en a beaucoup qui ont lion et aucuns soucis / va comprendre , on tombe néanmoins un peu sur les mêmes en lisant les post du forum concernant Lion / baisse d'autonomie et surchauffe , pas de quoi rugir de plaisir quoi ....