Processus MacKeeper insuppressible

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 391172
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 391172

Invité
Bonjour tout le monde :)

Je fais appel à vous pour un petit tracas. J'ai installé MacKeeper en version d'essai il y quelques temps et je l'ai supprimé deux jour après car il ne me servait à rien (maintenance avec OnyX, gestion des mises à jour par Bodega et maintenant l'App Store, scan ClamXav de temps en temps pour vérifier que je ne transmet de cochonneries aux copains sous Win', suppression des doublons et autres trucs foireux à la main, bref).
Cependant j'ai découvert hier dans la console qu'un processus MacKeeper cherche toujours à se lancer depuis mais qu'il n'y arrive pas vu que j'ai supprimé l'application. Et dès la procédure de lancement échoue elle recommence, ce qui fait que ce bazar se produit toutes les 10 secondes :mad:

ci-joint une capture de l'écran de la console pour illustrer mon propos :D
mackeepermoisi.png

Sachant que j'ai supprimé tous les machins MacKeeper de l'ordi (application support, préférences...), que j'ai fait tous les nettoyages possibles OnyX et tout mais que ça continue, est-ce que quelqu'un aurait une solution (mis à part la clean install)?

Merci d'avance :)

PS: ça ne gène pas mon utilisation de l'ordi mais je suis perfectionniste. Et savoir que j'ai ce machin qui tourne sans fin la...:hein:

J'utilise MacKeeper depuis quelques temps (et pour être honnête je ne suis pas sur de renouveller mon abonnement :hein:) et je comprend complètement le bordel qu'il fout sur le mac, d'autant plus qu'un désinstalleur n'est pas fournit pour l'instant. Je te renvoie sur ces liens qui si tu maîtrises l'anglais devrait t'aider. Je n'ai pas testé étant donné que je ne soouhaite pas le désinstaller pour l'instant.

http://mackeeper.zeobit.com/forum/18482
http://mackeeper.zeobit.com/forum/11776

• J’aime
Réactions: GreenPapy
Nickel, la solution de supprimer le launchAgent de la bibliothèque dont ils parlent dans le 2ème lien a marché (process Exited : Killed :rateau:)
Mon mac n'a à présent plus de launchers qui font n'importe quoi, je peux dormir tranquille :D

Merci beaucoup :)

Nickel, la solution de supprimer le launchAgent de la bibliothèque dont ils parlent dans le 2ème lien a marché (process Exited : Killed :rateau:)
Mon mac n'a à présent plus de launchers qui font n'importe quoi, je peux dormir tranquille :D

Merci beaucoup :)
Bonjour, SOS ;-((
Je ne comprends rien à l'anglais et je n'arrive pas non plus à supprimer ce maudit logiciel... Peux-tu m'expliquer comment tu as procédé stp ?..
Merci par avance pour ta précieuse aide..
LN

bonjour alors moi non plus je ne comprend pas l'anglais :s
et j'ai mackeeper sur mon mac tous neuf et je me languis de le suprimer mais je n'y arrive pas aidez moi svp merci d'avance merci .

Petit déterrage de topic pour vous répondre, une fois mon problème marqué en résolu, j'ai même plus pensé à aller sur le fil... :rose:

Dans le dossier Bibliothèque de votre dossier utilisateur (la petite maison) il faut trouver le dossier "LaunchAgent" et supprimer le fichier qui contient MacKeeper dans le nom. Si vous êtes sous Lion, la bibliothèque est accessible dans la Menu Bar du Finder, alt+clic sur "Aller" et "Bibliothèque" :)

En espérant que vous aviez déjà résolu le problème, vu mon temps de réaction :sick:

Personnellement je pense que c'est une belle arnaque comme celle que l'on trouve de plus en plus sur la toile pour les PC. Victime de son succès ce genre de pratique arrive sur Mac aussi malheureusement.
On te propose gentiment (soi disant de vérifier ton Mac), un programme s'installe qui bien sûr te trouve un tas de problème critique pour t'encourager à sortir ton porte monnaie.
Un tas de fichiers inutile par exemple mais absolument sans danger, les fameux "ds store" qu'on nettoie très facilement avec Onyx (gratuit lui)
De vrais outils pour entretenir son Mac : DiskWarrior, Drive Genius, Techtool... des outils payant certes mais ceux là même qu'on utilise en technique.
En règle général, méfier vous de ces publicités douteuses et ne téléchargez rien qui entretienne une paranoïa latente.
Une bonne sauvegarde de ses données vaut tous les outils du monde. Et si vraiment vous souhaitez voir avec un outil "technique", optez pour une version d'évaluation comme celle de Tri-Edre et de son Techtool. De plus c'est une équipe très sympa basé à draguignan dans le sud de la France.

J'utilise MacKeeper depuis quelques temps (et pour être honnête je ne suis pas sur de renouveller mon abonnement :hein:) et je comprend complètement le bordel qu'il fout sur le mac, d'autant plus qu'un désinstalleur n'est pas fournit pour l'instant. Je te renvoie sur ces liens qui si tu maîtrises l'anglais devrait t'aider. Je n'ai pas testé étant donné que je ne soouhaite pas le désinstaller pour l'instant.

http://mackeeper.zeobit.com/forum/18482
http://mackeeper.zeobit.com/forum/11776

Et français ???
Merci

Bonsoir,

j'ai essayé toutes les manip pour virer cette glue de mackeeper, mais j'ai toujours le bonhomme dans ma barre et impossible de le mettre dans la corbeille!:mouais: j'ai pourtant enlevé l'application je ne comprends rien à rien:( c'est quoi ce truc?

en plus je ne l'ai pas utilisé, il s'est collé à moi tout seul en allant sur un site et comme j'ai vu logiciel de nettoyage mac, me suis dit qu'il serait peut être temps de faire un grand nettoyage de printemps ou plutôt d'hiver à cette époque ! et oups j'en ai jamais fait à vrai dire:rose:

du coup je viens de télécharger appcleaner pensant que ce second appareil ménager allait virer l'ancien eh bien non! je me demandes à quoi çà sert? appcleaner ne trouvant même pas le robot musclor de mackeeper!

bon il faut quoi? un 3ème logiciel de nettoyage? là il va me falloir le turbo je pense!:D

merci de votre aide:up: car là suis dans la mouise ou plutôt dans la poussière intersidérale!

merci mais j'avais bien entendu fait cette manip et rien de rien :(

je n'ai pas d'antivirus, dois je télécharger sophos dont tout le monde me parle?

je n'ai jamais nettoyé mon mac non plus:rose:

j'ai appcleaner mais je ne comprends pas comment çà fonctionne?

merci de votre aide:zen:

Bonjour,
Jette un oeil par là ====> http://www.securitemac.com/desinstaller-mackeeper.html

Bonjour à tous, Bonjour SUBSOLE,

Merci de ce lien, qui m'a permis de virer ce logiciel, que j'ai découvert sur mon mac depuis qq jours, sans me rappeler l'avoir télécharger. Je le croise souvent quand je suis sur des sites de streaming, mais je me méfie de ces belles promesses et de ces mots accrocheurs...

Merci encore !
A bientôt !