prochain emac en ??? [eMac mai 2005]

Statut
Ce sujet est fermé.
Actuellement sur CLG on trouve un imac G5 1,6 ghz sans lecteur optique, 40 go, 256 de ram à 850 euros, à ce prix pourquoi vouloir un emac ????

icon2.gif
Updated iMac G5, eMac systems expected in April.

D'après ThinkSecret la carrière de l'eMac ne serait pas encore terminée. Un speed bump pourrait avoir lieu (fréquence proc, et peut-être le chip graphique), en avril comme d'habitude.

Pour le reste, rdv dans les threads suivants : Futur iMac G5 revB et Sorti de Tiger : Fin mars ??

mail alors quid de l'écran, CRT (médiévale :D) ou LCD?
si c'est du LCD je pense que sera une machine intéressante, car
comprise avec écran clavier et souris, pour moins cher (j'espère), qu'un
bundle avec mac mini. mac mini pour les switchers, iMac pour les rêves
de puissances, PowerMac pour les supermans, et l'eMac pour les autres. :p

ah ben non pas une mise à jour de l'EMac moi qui me suis décidé à prendre un mac mini je vais plus savoir quoi prendre :hein:

Si il a fallu attendre aussi longtemps pour une simple augmentation de fréquence c'est la grosse dèche !!!!!!!!!!!!! :( :( :mouais: :( :hein: :hein: :confused: :confused:
et ce serait assez incompréhensible :confused: :heu: :(

macaml a dit:
ben non, parce que je veux un G4 dedans, bref une config genre ibook :cool:
Je ne vois vraiment pas pourquoi Apple irait sortir un eMac G4, qui ne serait autre qu'un iMac G5... mais avec un G4 :heu:... Franchement aucun intérêt... (enfin c'est mon avis)...

D'après Think Secret, "l'eMac pourrait tourner à 1,33 GHz, voire à 1,5 GHz pour le modèle haut de gamme. La carte vidéo serait aussi revue, histoire de profiter du tout nouveau Tiger."

C'est tout...

Tangi a dit:
Je ne vois vraiment pas pourquoi Apple irait sortir un eMac G4, qui ne serait autre qu'un iMac G5... mais avec un G4 :heu:... Franchement aucun intérêt... (enfin c'est mon avis)...

parce que d'une part des écran CRT on n'en trouve presque plus dans les magasion
(plus 1 seul à la fnac, par exemple). Et puis un G4 pour le PRIX... et oui c'est aussi
un critère.

en bref j'aimerais un "tout en un" LCD abordable (et même avec une carte video moyenne... puisque je ne joue pas).

macaml a dit:
parce que d'une part des écran CRT on n'en trouve presque plus dans les magasion
(plus 1 seul à la fnac, par exemple). Et puis un G4 pour le PRIX... et oui c'est aussi
un critère.

en bref j'aimerais un "tout en un" LCD abordable (et même avec une carte video moyenne... puisque je ne joue pas).
Pour ceux qui veulent un Mac G4 pas cher il y a le Mac Mini, tu rajoutes un écran plat pas cher et tu l'as ton eMac G4 à écran plat. Faire un eMac G4 à écran plat ne coûterait sans doute pas beaucoup moins cher qu'un iMac G5, donc aucun intérêt. Sortir un Mac G4 avec écran plat ne ce fera apparemment pas de toute façon (tout à fait logique d'ailleurs en passant... )

et c'est tu fait le calcul d'une part c'est plus cher (avec le mac mini), mais
en plus tu as plein de fils qui courent.

macaml a dit:
et c'est tu fait le calcul d'une part c'est plus cher (avec le mac mini), mais
en plus tu as plein de fils qui courent.
Je sais que ce n'est pas vraiment le débat mais...

Une même configuration, deux ordinateurs :
  • eMac G4 1,25 Ghz (écran 15') (819 ¤) :
  • 512 Mo de Ram (80 ¤) ;
  • Module Bluetooth (33 ¤) ;
  • Clavier Apple sans fil (33 ¤) ;
  • Souris Apple sans fil (33 ¤) ;
  • Mac Mini G4 1,25 Ghz (499 ¤) :

Soit :

• eMac G4 (écran 15") : 998 ¤ ;
  • Mac Mini G4 + Ecran HP 17 " : 987 ¤.

Tangi a dit:
Je sais que ce n'est pas vraiment le débat mais...

Une même configuration, deux ordinateurs :
  • eMac G4 1,25 Ghz (écran 15') (819 ¤) :

• 512 Mo de Ram (80 ¤) ;
  • Module Bluetooth (33 ¤) ;
  • Clavier Apple sans fil (33 ¤) ;
  • Souris Apple sans fil (33 ¤) ;

• Mac Mini G4 1,25 Ghz (499 ¤) :

Soit :
  • eMac G4 (écran 15") : 998 ¤ ;
  • Mac Mini G4 + Ecran HP 17 " : 987 ¤.

pour quoi les clavier et souris wireless ne coutent pas le même prix dans les deux cas ?
le mac mini n'est pas avec 512 Mo en standard dans sa version à 499¤ si ?

le débat c'est de savoir si l'emac présente encore un intérêt face au mac mini ou j'ai rien compris :hein: ?

Jebzf a dit:
pour quoi les clavier et souris wireless ne coutent pas le même prix dans les deux cas ?
le mac mini n'est pas avec 512 Mo en standard dans sa version à 499¤ si ?

le débat c'est de savoir si l'emac présente encore un intérêt face au mac mini ou j'ai rien compris :hein: ?
Non je m'égare un peu j'avoue c'était juste pour répondre à macalm qui prétendait que le Mac Mini était plus cher. Pour les fils par contre, c'est sur tu auras deux fils supplémentaires en prenant le Mac Mini....

En fait sur l'Apple Store, avec l'eMac on peut choisir l'option "Module Bluetooth + Clavier et souris sans fil + Mac OS" pour 100 ¤, alors que bizarrement quand tu sélectionnes le Mac Mini tu as d'un coté le "Module Bluetooth" à 49 ¤ et le "Clavier et souris sans fil + Mac OS" à 100 ¤. Dans le premier cas le tout revient à 100 ¤, dans le second cela revient à 149 ¤ :confused: :confused:...

Dans sa configuration à 1,25 Ghz, pour répondre à ta question, le Mac Mini n'est qu'à 256 Mo (même dans sa version 1,42 Ghz d'ailleurs)...

Enfin j'arrête là, je vais me faire taper sur les doigts sinon :casse:...

pour en remettre une couche, je dirais que tu es allé chercher le LCD le moins
cher possible, parce que sinon (en tout cas à la fnac) ça monte tout de suite
vers les 350-399¤...

groumpf a dit:
et ce serait assez incompréhensible :confused: :heu: :(

L'eMac a toujours évolué lentement.

Jebzf a dit:

Même avec un moniteur à 350 euros le prix du Mac mini reste comparable, et évidemment pour quelqu'un pouvant réutiliser son moniteur le mini est moins cher. Les deux peuvent peut-être cohabiter en raison de leurs différences, ça donne le choix entre un tout-en-un et une simple unité centrale.

macaml a dit:
pour en remettre une couche, je dirais que tu es allé chercher le LCD le moins
cher possible, parce que sinon (en tout cas à la fnac) ça monte tout de suite
vers les 350-399¤...
Evidemment je ne suis pas allé chercher le plus cher :rolleyes:... Mais ce n'est pas non plus le moins cher, va voir ici tu verras pas toi même. De plus j'ai choisi un écran qui a été noté en moyenne à 9/10 par 18 personnes (il figure parmi les trois meilleures ventes d'écran LCD de la Fnac), donc a priori c'est quand même pas un écran de merde...

Donc arrête de me dire que c'est plus cher ;)...

MiniMe a dit:
Même avec un moniteur à 350 euros le prix du Mac mini reste comparable, et évidemment pour quelqu'un pouvant réutiliser son moniteur le mini est moins cher. Les deux peuvent peut-être cohabiter en raison de leurs différences, ça donne le choix entre un tout-en-un et une simple unité centrale.
Rien d'autre à rajouter à ça ;)...

Si on analyse la gamme d'ordinateur Apple de bureau, on peut trouver deux ordinateurs monoblocs et deux unités centrales. A chaque fois l'acheteur peut choisir entre un G4 et un G5. Sortir un eMac avec un G5 et un écran LCD cela ressemblera fort à un iMac pour un prix quasi équivalent. Aujourd'hui Apple propose une gamme rationnelle pour tout les budgets et pour toutes les utilisations. L'eMac est un ordinateur relativement puissant au prix trés intéressant pour une configuration de ce type. On ne peut donc pas réellement envisager une hausse des prix pour cette machine et les améliorations devront être les plus économiques possibles.

Je vois bien Apple sortir un eMac 1,5Ghz écran CRT 512Mo USB2.0 avec une carte graphique acceptable

valoriel a dit:
Si on analyse la gamme d'ordinateur Apple de bureau, on peut trouver deux ordinateurs monoblocs et deux unités centrales. A chaque fois l'acheteur peut choisir entre un G4 et un G5. Sortir un eMac avec un G5 et un écran LCD cela ressemblera fort à un iMac pour un prix quasi équivalent. Aujourd'hui Apple propose une gamme rationnelle pour tout les budgets et pour toutes les utilisations. L'eMac est un ordinateur relativement puissant au prix trés intéressant pour une configuration de ce type. On ne peut donc pas réellement envisager une hausse des prix pour cette machine et les améliorations devront être les plus économiques possibles.

Je vois bien Apple sortir un eMac 1,5Ghz écran CRT 512Mo USB2.0 avec une carte graphique acceptable
Tout à fait d'accord ;)...

Statut
Ce sujet est fermé.