Prochaine REV pour le Mac Pro

robertodino

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2010
1 137
115
46
Allemagne - Perl
Mesdames, Messieurs ;)

Un petit topique pour l’approche de l’hiver. Pensez-vous que la prochaine (ou une des prochaines) révision du Mac Pro nous apportera un nouveau design externe de la machine ?

Personnellement j’attends cette REV pour passer de l’iMac au Mac Pro :up:

Je pense surtout que les clients qui achètent de MP sont au-dessus de stupides considérations esthétiques et que tu viens d'ouvrir un enième sujet qui va brasser du vent sur ce que seront les prochaines machines d'Apple :rateau:

[/COLOR]
Je pense surtout que les clients qui achètent de MP sont au-dessus de stupides considérations esthétiques et que tu viens d'ouvrir un enième sujet qui va brasser du vent sur ce que seront les prochaines machines d'Apple :rateau:

Non, justement pas. Le côté esthétique de la machine est souvent une occasion de promouvoir un grand nombre de nouveautés, voir une refonte de l’intérieur de la machine ou du réarrangement. Si tu connais bien la gamme Apple des dix dernières années tu comprendras ce que je veux dire...

Quant au topique en soi, il n’est pas présent sous cette forme dans le forum, j’ai fait une recherche avant de poster.

Brasser du vent ? Oui surement :D

Le Mac Pro est un des produits Apple dont la révision esthétique est la plus ancienne (plus de 7 ans tout de même).

C'est une très belle machine, qui ne souffre aucune critique sur le point de l'aspect, au contraire!

Mais à chaque révision attendue, et de plus en plus maintenant, tout le monde (la presse, les forums, etc.) se demande si le nouveau modèle aura un nouveau look.

Pour Apple, changer le look d'une machine a des avantages et des inconvénients: d'un côté cela permet de tenter les nouveaux achats plus rapidement (le power Mac G4 quicksilver de 2003 a pris une sacrée claque quand le premier G5 alu est sorti) en "démodant" les anciens modèles, d'un autre côté cela implique des dépenses en R&D, nouvelles chaines de montage etc.

Vrai aussi que cela est beaucoup moins sensible pour une machine comme le mac pro, par rapport à l'iPhone, par ex.

Pour ma part, si Lion comporte des changements radicaux (ce qui sera probablement le cas), je pense que le mac pro sera revu, entièrement. Mais ce n'est pas pour tout de suite!

ps: ce topic ne va pas passionner TOUT le monde, ntx, pas plus qu'un topic sur l'évolution d'un raid 5 en raid 6 et ses redondances. Inutile de tacler.

ps: ce topic ne va pas passionner TOUT le monde, ntx, pas plus qu'un topic sur l'évolution d'un raid 5 en raid 6 et ses redondances. Inutile de tacler.

Ça, c’est sur. Mais demander un avis ou échanger des opinions n’est pas plus mal. Beaucoup de monde attendait une révision majeure pour le dernier MP. Soyons sincères, la dernière maj nous laisse un peu sur notre faim, à part les Westmere peut-être...

Je trouve que c’est justement la bonne période pour se poser la question du MP, je ne vais pas rentrer dans le détail, mais un peu comme le Xserve et le Mac Mini Server, la tendance passe du MP à l’iMac, d’ou mon questionnement.

Après on est sur un forum, on est là pour passer notre temps sur une passion, un hobby ou un outil de travail. J’ai vraiment de plus en plus de doutes sur le positionnement du MP au sein de la gamme Apple...

perso le design ne m'intéresse pas du tout car c'est une machine de travail intégrée/cachée/rangée sous le bureau.

De plus, j'espère bien qu'il ne changera pas d'un pouce, permettant ainsi de faire évoluer des modèles + anciens avec les pièces compatibles de modèles récents/futurs.

Et puisqu'on échange des opinions, je trouve qu'attendre une éventuelle évolution du design pour passer Imac>MP, est une idée un peu....saugrenue..... Car en terme de design, je ne vois pas bien le rapport entre les 2 machines.

perso le design ne m'intéresse pas du tout car c'est une machine de travail intégrée/cachée/rangée sous le bureau.

De plus, j'espère bien qu'il ne changera pas d'un pouce, permettant ainsi de faire évoluer des modèles + anciens avec les pièces compatibles de modèles récents/futurs.

Et puisqu'on échange des opinions, je trouve qu'attendre une éventuelle évolution du design pour passer Imac>MP, est une idée un peu....saugrenue..... Car en terme de design, je ne vois pas bien le rapport entre les 2 machines.

Design = nouvelles intégrations, nouvelles modalités, nouvelles fonctions.

Si refonte il y a ce ne sera pas uniquement au niveau du design, mais aussi au niveau de l’ergonomie.

Tu n’as pas tort pour la compatibilité des pièces anciennes.

Je ne crois pas à un changement majeur dans les prochains Mac Pro, pourtant il y a vraiment un élément qui mérite d'être revu : les baies 5,25" dont l'usage est très limité sur les Mac Pro avec une seule option proposée par Apple : 1 ou 2 SuperDrive.

Je ne crois pas à un changement majeur dans les prochains Mac Pro, pourtant il y a vraiment un élément qui mérite d'être revu : les baies 5,25" dont l'usage est très limité sur les Mac Pro avec une seule option proposée par Apple : 1 ou 2 SuperDrive.

Et si, .... finalement..... Apple proposait une lecteur Blue Ray pour la prochaine révision ? :love:

Ok je sors :rateau: