Prochains mac book air retina?

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Au vu de l'évolution de choses : iPhone 4 et iPad "retina" bénéficiant donc d'écrans haute résolution mais aussi la nouvelle Apple Tv Full HD nous nous retrouvons avec un écho système homogène avec une définition commune.

pouvons nous imaginer que les prochains mac book air bénéficient dès l'entrée de gamme d'une définition d'écran identique à l'ipad?

C'est même ça qu'est bien avec l'imagination... y'a pas de limite!

Déjà le nouvel Ipad intègre une batterie quasiment 2x plus grosse (en terme de capacité) que celle du MBA 13". On peut imaginer que la future génération proposera une batterie de ce type.
Quant à la résolution, compte tenu de la pression est en train de se faire du côté des Ultrabooks, il ne serait pas étonnant qu'Apple la boost aussi.

Dîtes-moi, quel imagination pour la pin-up, gaufres, crêpes, .....:mad:
Elle ne vas pas être d'accord ;)

le chip graphique HD4000 intégré au proc sur plateforme chief river ou encore ivy bridge sera autant à la traine que le HD3000 aussi je ne m'attends pas à de gros miracle sur les perfs du air ça reste avant tout un ultra portable, et pas une machine type asus gamme G ou N55SL..

sont largements dimensionnées pour un ordi ultra portable, il y aura toujours des gens qui voudont avoir la puissance du Mac Pro dans un MBA, mais ci cela était possible pourquoi encore faire des Mac Pro....

Et puis à tout prendre les performances actuelles des MBA correspondent à celles des Mac Pro de 2007 à peu de choses près.

La génération actuelle a corrrigé pas mal des reproches faits aux génération de MBA précédents :

Deux ports USB, 4 GO de RAM, 256 GO de SSD, et le retour du clavier rétro éclairé.

Maintenant l'intérêt majeur du MBA c'est son ultra portabilité, et le fait qu'il reste un machine utilsiable en tant qu'ordinnateur principal, que demander de plus... (ok pour la pin up de play boy mais là vous me forcez)

le chip graphique HD4000 intégré au proc sur plateforme chief river ou encore ivy bridge sera autant à la traine que le HD3000 aussi je ne m'attends pas à de gros miracle sur les perfs du air ça reste avant tout un ultra portable, et pas une machine type asus gamme G ou N55SL..
Je ne crois pas que le HD4000 soit larguée. Apparemment le gain du HD4000 vs HD3000 est de plus de 50% (plutôt autour de +65%) avec des pilotes pas très optimisés. Passer à une résolution de 2048 x 1280 sur le MBA 13", correspondrait à une augmentation de 42% du nombre de pixels. Bref, la HD4000 devrait suivre sans problème.

L'HD Graphics 3000 gère déjà 2560 x 1600. Puis bon, la puissance graphique pour afficher le bureau d'un OS, c'est pas phénoménal. Même les iGPU ne tournent pas à pleine fréquence pour afficher le bureau.

Le propre des chip graphique série HD de intel c'est qu'ils sont basse consol, tu t'imagines une bécanes avec ultra portable avec les caractéristiques que tu as évoqué.. C'est tout bonnement inimaginable.

Sur de vrais bécanes portable ( dotés d'une carte graphique et du GMA HD3000 ) tu switch sur la carte graphique très rapidement parce que le gma ne suit pas. Sur tropico 3 je sentais déjà la limite de celui-ci j'ai voulu rire (cramer mon air 13' 2011) j'ai testé autocad, adobe cs6 pré relase en même temps, c'était foutu, j'ai répété la même opération avec autocad et fcpx je te raconte pas... Ça se saurait si intel savait faire du matériel graphique qui tiens la route.

regarde les résultats de bench entre les anciennes gamme de air ( sous nvidia ) et les actuelles.
Bref évitons de colporter de pareilles âneries.