Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide pour produire une cache mobile dans un fichier .MOV !
C'est pour cacher ou flouer un passager dans une voiture.
Mon système d'exploitation est 10.8.5 sur un MacBook Pro.
Je serais prêt à le faire image par image s'il le faut, si vous me renseigner sur le logiciel qui peu éditer un .MOV.
Se serrais génial si ça pouvait se faire avec un logiciel résident.
Merci de m'avoir lu, bonne soirée à tous!
Bonjour,
Tout d'abord, il faut que tu saches que .mov ne veut absolument rien dire. Mov est un container QuickTime qui contient un flux vidéo et un flux audio, lesquels peuvent avoir été encodés avec des encodeurs différents (voir
ici).
En conséquence, ton information sensée décrire ta vidéo ne décrit en fait rien du tout, car il existe des .mov que tu serais bien incapable de lire sur ton MBP.
Pour en revenir à ton masque de floutage (ce que tu appelles cache est en réalité un masque), ceci peut effectivement être fait, en image par image, avec un logiciel résident comme iMovie. Mais avec beaucoup de difficultés.
Cela nécessite que tu disposes d'un logiciel de traitement d'image de type Photoshop ou Pixelmator. L'idée étant de dessiner dans une image aux dimensions égales en pixels à celles de ta vidéo, à laquelle tu auras appliqué une couleur verte, une forme fermée (un masque) de couleur autre que vert, avec une certaine transparence et un effet de flou.
Cette forme devra être prépositionnée dans l'image à l'endroit exact de ta vidéo que tu veux flouter.
Car malheureusement, on ne peut déplacer l'image incrustée en fond vert (ce qui aurait permis de dupliquer celle-ci et déplacer le masque avec le mouvement…).
C'est dire les difficultés qui t'attendent, car si la position du passager change au fur et à mesure du déroulement de la vidéo, il te faudra recréer à chaque fois une nouvelle image avec le masque déplacé en fonction du mouvement…
Seul un logiciel de montage élaboré comme FCP X te permettrait donc d'effectuer cette opération, en créant un masque que tu pourrais déplacer image par image à l'aide d'images-clé, ou à l'aide d'un plugin permettant d'effectuer un tracking (suivi de mouvement).
Ou aussi, un logiciel comme Motion, disposant d'un outil de tracking et permettant la création de masque.