iMac Produit reconditionnes ?

moi j’achète principalement sur le rifurb, mon dernier achat date de fin Janvier et c'est la première fois que j'ai un soucis, problème de charnières (actuellement en réparation dans un Apple store)

En général on peut compter sur au moins 200 euros de réparation, ce qui paye presque l'Apple care (pour mon modèle en tout cas )

Il y a quelques années on recevait le mac dans un carton marron et non une boite originale, cette années j'ai reçu mon macbook pro dans une boite identique a la neuve.

Il m'est aussi arrivé de recevoir un macbook avec 2 fois plus de Ram que prévue et un HD lui aussi 2 fois plus gros :)

Voilà pour mon expérience ...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
ça été le cas pour moi a chaque fois je crois, et quand bien mème elle y aurait 3 cycles, qu'importe ...



En fait, je pense qu'il vaut mieux du reconditionné, je m'explique (certains ne seront pas d'accord je le conçois)
Si une machine doit avoir un soucis, c'est en général dans les 6 premiers mois, prendre un produit reconditionné , qui par exemple aurait été exposé en magasin aura plus de chance d'avoir le problème identifié rapidement.
Cette identification ce fait donc ailleurs que chez nous ....

Une fois commandé, l'ordinateur à déjà eu le problème qu'il aurait du avoir (vous me suivez)
Statistiquement on à donc moins de chances d’avoir un autre problème ...
Un peu comme si quelqu’un testait la machine quelques temps avant qu'on la reçoive :D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: okeeb
...
En général on peut compter sur au moins 200 euros de réparation, ...
Joli lapsus! :D
C'est ton histoire de charnières qui coincent qui t'a traumatisé !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: kaos et okeeb
Pffff .... réduction était le mot que je voulais écrire :D


N’empêche, cette politique du Rifurb est quand même super sympa
Peut de marques haut de gamme permettent ce genre d'alternatives.

Bref, je kiffe ...
 
Et avec le numéro de série on arrive au avoir la réelle date de fabrication ? Ou un nouveau numéro de série est généré à chaque fois ?
 
quel intérêt ?
Le numéro de série ne change pas, il est attribué a un matériel, peut importe sont mode de vente.
On sait donc forcément quand la machine à été fabriquée, bien sur.

Tu veux acheter quoi ?

Petite astuce

Le site ferme vers 2/3 hrs du matin pour faire le pleins et on ne sait pas combien de machines sont dispos, donc si tu vois la config que tu veux, fonce et fait vite .... quitte a te faire preter les tunes car 15 min apres, ça peut être mort pendant quelques semaines.
 
Dernière édition:
J'ai trouvé ma config par contre j ai peur qu'elle me passe sous le nez car livraison demain et je suis pas dispo pour réception je peux que vendredi
 
T’inquiète,généralement c'est UPS ou DHL, si tu n'est pas là , il te laisse un papier et tu vois avec eux pour une nouvelle livraison .
 
commande le !! la livraison tu pourras tjrs t'arranger .ne laisse pas passer l'occasion.
 
J'ai acheté dans la section des reconditionnés : un MacBook (unibody blanc), un MacBook Air 11" (Juillet 2011), un MacBook Pro 13" (écran HD), deux iPod Touch (générations 3 et 4), un iPod Classic (160 GB), un iPad Mini (premier modèle).
Aucun vrai problème.
J'ai simplement cru remarquer une petite faiblesse de batterie sur mes deux iPod Touch et le Classic. Pour le reste, ça tourne sans aucun souci.
 
Alors j'ai commandé donc iMac avec pross 4ghz 16 go de ram et une carte graphique de 4go la m395x avec fusion drive 2 to pour 2879 au lieu de 3500 le prix du neuf. Final cut et Sony Vegas sous Windows via bootcamp devrait relativement bien tourné !
 
  • J’aime
Réactions: okeeb